Tchad

World Food Programme recruits 01 Assistant(e) Logistique (CBT)

World Food Programme recruits 01 Assistant(e) Logistique (CBT)

World Food Programme

Gore,Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Assistant(e) Logistique (CBT), Service Contract,Goré-Tchad SC5 (126541)
Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes
Titre du poste : Assistant à la Logistique (Cash Based Transfer).
Grade : SC5
Type de contrat : Service Contract
Lieu d’affectation : Goré
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
CONTEXTE ADMINISTRATIFCe poste est à pourvoir  dans le sous bureau de Goré. Le titulaire relève du Chargé de sous Bureau de Goré, ou de son ou sa suppléant(e). À ce niveau, le titulaire de emploi concerné doit assumer la responsabilité de la bonne mise en œuvre de diverses procédures et activités nécessitant de lui qu’il interprète dans une certaine mesure les orientations et pratiques standard à leur disposition, et ce pour toutes les modalités d’assistance utilisées dans le cadre des services du PAM et des services communs d’appui logistique. Toutes et tous doivent pouvoir recommander des lignes d’action à leurs collègues à divers échelons et peuvent assigner des tâches à d’autres membres du personnel d’appui. Mettre en œuvre des procédures et des activités normalisées d’appui logistique/d’approvisionnement de façon à pouvoir assurer efficacement la fourniture des biens et services, et ce pour toutes les modalités d’exécution.
RESPONSABILITES PRINCIPALESSous la responsabilité du Chef de la Logistique/Chef de bureau ou de la personne déléguée, le/la titulaire aura les principales responsabilités suivantes :
• Fournir un appui à la planification du cash & vouchers à travers la collecte d’information sur les marchés et leur fonctionnement
• Evaluer la structure et la capacité du commerce de detail dans la livraison de l’assistance alimentaire pour les operations régulières et les urgences• Evaluer les reglements et lois concernant le secteur du commerce de detail et l’impact que ceux ci peuvent avoir sur les operations cash & voucher• effectuer des analyses comparatives de l’assistance alimentaire directe et indirectes dans les operations regulieres et les urgences ainsi que l’impact sur le budget logistique• etre responsable des mecanismes d’alerte precoces, de l’analyse de la capacité des marches, leurs elasticités, les facteurs de changements et les risques associés• Assister dans la preparation des plans de contigence notament les scenarios de rupture ou de changement soudain des besoins (ajustement de la modalité, prepositionnement, capacité de reponse du secteur du commerce de detail)
AUTRES RESPONSABILITES• En utilisant les analyses citées çi haut, participer au choix des modalités, en amont du processus, notamment en fournissant des données sur le réseau logistique et les risques de la chaine d’approvisionnemt• Participer a l’analyse des performances des différentes modalités et recommender des ajustements au niveau de la chaine d’approvisionnement (criteres de fiabilité de l’approvisionnement, les couts, et autres critères)• Etablir des normes logistiques, checklists pour l’evaluation des marches, des commercants et agents pour determiner leur capacité a appuyer les operations cash and voucher.• Mener des evaluations de capacité Logistique local des commercants , afin de determiner leurs infrastructures, prix de denrées et coûts logistique• Participer et appuyer le monitoring des distributions de cash and vouchers• Collaborer avec le programme et les finances dans la reconciliation des operations cash & vouchers• Traiter les factures et preparer les demandes de paiement des frais de services des operateurs (Financial Service Providers), et preparer les certifications de services rendus de ces derniers (Service Entry Sheet) dans SAP/WINGS.
QUALIFICATIONS• EducationDiplôme de fin d’études du secondaire niveau Baccalauréat 
Une licence (BAC+3) en Logistique et chaines d’approvisionnement.
Langue;Aptitude à parler, lire et écrire en Français professionnel. Capacité à travailler en Anglais vivement recommandée
EXPERIENCES• Expérience des systèmes internes utilisés pour assurer le suivi des expéditions en cours, des approvisionnements, des demandes d’indemnisation et des stocks alimentaires.• Expérience de l’analyse des données (sur les marchandises, les fonds, etc.) et de l’établissement de rapports.• Expérience de l’évaluation des résultats obtenus par les prestataires de services au regard des indicateurs de performance clés définis.• Expérience de l’aide à l’établissement des documents contractuels.• Expérience de la fourniture d’une assistance technique à l’utilisation des systèmes internes.• Bonne connaissance des logiciels Windows, Word et Excel, base de données
MODALITES ET CONDITIONSSalaire net de base: 6 906 000 Francs CFA par année. Autres avantages: 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.
COMMENT POSTULERLes candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler.
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
INFORMATIONS COMPLEMENTRESLe PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
AUTRES INFORMATIONS
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et ne demande aucune information bancaire.
Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org .
DATE DE CLOTUREJeudi 15 Octobre 2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :