Mauritanie

World Food Programme recruits 01 AssistanT(e) flight following

World Food Programme recruits 01 AssistanT(e) flight following

World Food Programme

Nouakchott, Mauritanie
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Opportunités de carrière : AssistanT(e) flight following [suivi (153524)
AVIS DE VACANCE DE POSTE INTERNE ET EXTERNE
INTITULE DU POSTE : Assistant(e) flight following [suivi de vol] (1 position)
TYPE DE CONTRAT : GRADE : Fixed-TermG-5
UNITE/DIVISION : UNHAS
LIEU D’AFFECTATION : Nouakchott
DUREE : 1 an (renouvelable)
Le PAM promeut l’égalité du genre et s’engage à atteindre la parité dans ses bureaux de pays et régionaux à l’horizon Décembre 2021.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.
La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.
Avez-vous une expérience dans le domaine de l’aviation ou du transport aérien ? Souhaitez-vous développer votre expérience professionnelle tout en contribuant à mettre fin à la faim dans le monde ?
Souhaitez-vous rejoindre le PAM, une organisation qui oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables ? Voulez-vous rejoindre une organisation mondiale qui investit dans le développement de son personnel ?
Si votre réponse est oui, alors ce poste est pour vous. Une excellente opportunité pour devenir membre à part entière d’une équipe diversifiée et passionnée, qui travaille sur des projets variés contribuant directement à l’assistance aux bénéficiaires.
ROLE & RESPONSABILITES
Dans le cadre de ses activités d’assistance aux populations vulnérables et refugiés en Mauritanie le PAM a l’intention de recruter pour son bureau à Nouakchott un(e) Assistant(e) flight following (suivi de vol). Le/la candidat(e) sera placé(e) sous la supervision générale du Directeur de Pays et sous la supervision directe du Chef du Transport Aérien (CATO), Deputy CATO ou Aviation National Officer et aura la responsabilité d’effectuer les tâches ci-dessous :
o Maintenir la communication et le suivi de l’avion avec la base PAM ainsi que les différentes stations en utilisant les différents moyens de communication (HF, VHF etc.) ;
o Faire le suivi des demandes d’autorisations de survol national et international ;
o Réceptionner et traiter les informations de départs et d’arrivées de l’avion et les distribuer aux différents collègues UNHAS ;
o Distribuer le programme journalier des vols une fois reçu du CATO (Chef de Transport Aérien) ;
o Faire la compilation des rapports journaliers, hebdomadaires et mensuels des temps de vols des avions, des passagers et du fret transportés ;
o Etablir et maintenir le livre de communications radios à jour ;
o Assurer un classement clair des dossiers du suivi de l’avion et des autres rapports ;
o Etablir et préparer la base de données des aérodromes et vue d’atterrissage ;
o Vérifier les informations journalières de la météo de chaque station et les communiquer au CATO ;
o Faire la veille des avis des aérodromes pour les exploitants (NOTAMs) et des instructions des autorités de contrôle aéroportuaire concernant les aérodromes et les soumettre au CATO ;
o Rapporter immédiatement tout incident au CATO pour des actions et mesures correctives ;
o Suivre les dossiers avions et cabines (certificats and licences etc.) ;
o Faire le rapport carburant journalier, hebdomadaire et mensuel ;
o En plus de ces tâches, le staff assurera toutes autres tâches désignées par le CATO et jugées utiles aux opérations aériennes du PAM.
QUALIFICATION & NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS :
Niveau d’éducation & d’expérience exigées :
o Niveau baccalauréat, BT ou diplôme équivalent avec au moins quatre (4) années d’expériences dans le domaine de l’aviation ou dans le secteur public, privé ou humanitaire.
o Niveau licence, DUT ou diplôme équivalent avec au moins trois (3) années d’expériences dans le domaine de l’aviation ou dans le secteur public, privé ou humanitaire.
o Niveau Master, ingénieur ou diplôme équivalent avec au moins deux (2) années d’expériences dans le domaine de l’aviation ou dans le secteur public, privé ou humanitaire.
Facteurs de Succès :
o L’expérience avec des compagnies aériennes ou dans le domaine des Télécommunications est considérée comme un atout.
o Bonne expression orale et écrite.
o Bonne connaissance des moyens de communications utilisés par le PAM (e-mail, Radio, etc.).
o Capacité de communiquer avec les usagers sur des sujets complexes avec courtoisie et tact.
Langues & Informatiques :
o La maîtrise de la langue française est nécessaire ;
o La connaissance de l’anglais est considérée comme un atout ;
o La connaissance du pack office (Word, Excel, Powerpoint, etc.) est essentielle.
Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleur(e)s candidat(e)s sont sélectionné(e)s pour le poste.
Veuillez-vous assurer que votre candidature contienne des informations exactes, complètes et précises sur vos qualifications universitaires, votre parcours professionnel et vos compétences linguistiques. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Les candidat(e)s qui démontreront leurs capacités techniques pour occuper le poste pourraient être recommandé(e)s en cas de disponibilité de poste équivalents dans d’autres lieux d’affectation du PAM en Mauritanie

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading