Recrutements au Sénégal

Winrock International recrute 01 Directeur des Services Financiers

Winrock International recrute 01 Directeur des Services Financiers

Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 05 Décembre 2021
Description de l’offre

 

Financial Services Director – Senegal Entrepreneurship Promotion, USAID Project
• CDD
• Dakar, Sénégal
• Banque – Finance – Assurance

Winrock International
Winrock International recrute un Financial Services Director.

Winrock International travaille avec des personnes du monde entier pour accroître les opportunités économiques, préserver les ressources naturelles et protéger l’environnement. Winrock associe des approches innovantes dans les domaines de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles, de l’énergie propre et du développement du leadership aux besoins uniques de ses partenaires.
Winrock recherche du personnel expérimenté dans l’entrepreneuriat, la gestion de partenariats stratégiques, la gestion d’entreprise, l’investissement, l’analyse de données, les communications et gestion des réseaux sociaux et les opérations pour un projet financé par l’USAID visant à promouvoir l’entrepreneuriat et l’investissement dans les entreprises sénégalaises. Le personnel concevra et mettra en œuvre des activités facilitées pour promouvoir l’accès et l’adoption de services de conseil aux entreprises, favoriser une culture autour de l’entrepreneuriat, promouvoir la création d’emplois et la croissance économique, et stimuler les investissements dans les secteurs de l’agriculture, de l’assainissement de l’eau et de la santé (WASH) et des énergies renouvelables. Le personnel approprié sera motivé, ambitieux, créatif, dynamique et à la recherche d’opportunités de croissance professionnelle. La préférence sera accordée au personnel qui a lui-même été entrepreneur, a fourni des services de conseil aux entrepreneurs et/ou a une expérience dans le secteur privé.

Financial Services Director
Relève directement de l’adjoint au Chef de Mission (DCOP), le directeur des services financiers est responsable de l’élaboration de mécanismes de financement innovants, adaptés aux besoins de segmentation du marché des activités, ventilés par âge et par sexe. Le directeur renforcera la capacité des fournisseurs de services financiers (FSP) à développer des produits de financement des petites et moyennes entreprises (PME) pour les femmes et les jeunes qui utilisent la technologie numérique pour améliorer la prestation et la conception des services dans un large éventail de secteurs et de zones géographiques. Il va travailler avec les Business Development Services Providers (BDSPs) et les institutions financières pour développer des produits et services appropriés afin de combler les déficits de financement des PME. Il aura en charge d’établir des liens avec les banques et les IMF afin de faciliter les partenariats pour financer le soutien aux activités de sensibilisation et de développement des compétences des Entrepreneurs. Il va aussi gérer le financement et la supervision du mécanisme de garantie des obligations à impact sur le développement social.

Expérience minimale
• Minimum de huit ans d’expérience de travail pertinente avec au moins cinq ans au Sénégal avec des institutions de services financiers tout au long de l’échelle de développement, du démarrage à l’établissement de l’entreprise.
• Expérience démontrée dans le développement de mécanismes de financement innovants pour divers clients.
• Expérience antérieure dans l’appui aux femmes et aux jeunes pour accéder au financement.
• Intérêt professionnel pour la promotion de l’esprit d’entreprise et l’expansion des activités commerciales. Licence en gestion, en finance ou dans un domaine d’activité connexe.
• Maîtrise du français et de l’anglais.

Date limite : 5 Décembre 2021.

 

COMMENT POSTULER ?

Postulez en ligne :

https://winrock.org/join-us/careers/job-openings/?gh_jid=5710744002

Laisser un commentaire