Burkina Faso

WFP recrute 01 Assistant Storekeeper SC3

WFP recrute 01 Assistant Storekeeper SC3

World Food Programme

Kaya, Burkina Faso
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Assistant Storekeeper SC3 (155561)
WFP celebrates and embraces diversity. It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status, physical or mental disability.
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
CONTEXTE ORGANISATIONELCe poste est à pourvoir dans les entrepôts du PAM, et les titulaires travaillent sous l’étroite supervision d’un magasinier principal ou d’une magasinière principale.
DESCRIPTION DU POSTEIl sera chargé d’aider à la réception/l’envoi et à la vérification des marchandises afin de maximiser la qualité des opérations d’entreposage et d’atténuer les pertes, et aider à appliquer les meilleures pratiques de gestion des stocks conformément aux normes et directives du PAM en la matière
RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)1. Aider à assurer la réception et l’envoi des marchandises, le transbordement (entre camions) et se référer aux documents officiels approuvés (lettres de voitures, ordre de chargement, etc.) de façon à garantir l’exactitude du comptage physique des marchandises, notamment en vérifiant que la qualité est conforme aux normes établies.
2. Établir et vérifier les documents d’entreposage (Mise a jours de fiches de lot)
 et de transport (lettres de voitures) et gérer les fichiers confidentiels ainsi que des données précises sur les opérations d’entreposage, afin d’établir systématiquement  des rapports sur les mouvements des produits conformément aux exigences du PAM.
3. Aider à effectuer quotidiennement, à la fermeture de l’entrepôt, les rapprochements et les vérifications de stock concourant aux systèmes de contrôle interne, conformément aux exigences en matière de gestion des entrepôts.
4. Effectuer les inspections quotidiennes et établir des rapports sur la quantité et la qualité des marchandises reçues/envoyées et manutentionnées, et demander les mesures correctives au ou à la responsable hiérarchique.
5. Aider à appliquer les mesures appropriées de protection des articles alimentaires et non alimentaires pour assurer le contrôle de la qualité en utilisant les mesures standard de prévention conformément aux procédures établies du PAM et après autorisation de la part du ou de la responsable hiérarchique.
6. Surveiller l’état de l’entrepôt et des marchandises et prendre les mesures appropriées, afin d’aider à utiliser l’espace de stockage de manière efficiente et à stocker les marchandises avec méthode en respectant les normes établies par le PAM en la matière.
7. veiller à la propreté et à l’hygiène des magasins et signaler les problèmes de qualité et constats d’infestation
FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUESCette section est facultative pour décrire les responsabilités et les connaissances supplémentaires requises pour le travail spécifique
4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATIONMission• Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques :Comprend les objectifs stratégiques du PAM.• Être une force pour un changement positif :Approche des tâches et des responsabilités individuelles avec une attitude et un comportement positifs.• Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe : Comprend l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires.• Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Relie les tâches et les responsabilités individuelles aux objectifs et à la mission de l’unité.
Equipe• Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Recherche des occasions de construire et d’améliorer les compétences individuelles.• Créer une culture inclusive : Démontre le respect et la compréhension de la diversité et des différences culturelles.• Developper et fournir une rétroaction constructive : Identifie et approche les collègues ou les superviseurs pour servir d’entraîneurs.• Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons» : Définit des objectifs clairs et des objectifs mesurables pour les tâches et les responsabilités propres.
Performance    • Encourager l’innovation et les solutions créatives : Évalue ses propres tâches et responsabilités pour trouver des façons d’être plus efficaces.• Se concentrer sur l’obtention de résultats: Maintient des registres précis des temps d’exécution et des tâches dans les domaines de responsabilité propres.• Prendre des engagements et les respecter : Comprend les responsabilités et les métriques associées à ses propres tâches.• Être décisif :Avise les superviseurs des situations dangereuses ou des problèmes potentiels qui peuvent survenir sur le terrain ou au bureau.
Partenariat        • Connecter et partager entre les unités du PAM: Comprend la structure organisationnelle du PAM, y compris l’objet et la mission de chaque unité.• Établir des partenariats externes solides : Soutient l’équipe en travaillant avec ses collègues et les partenaires du PAM sur le terrain vers des objectifs communs.• Être politiquement agile et adaptable : Maintient une relation professionnelle et courtoise avec d’autres employés et partenaires du PAM sur le terrain.• Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Comprend les contributions de ses propres équipes dans ses partenariats avec les intervenants internes et externes.
CAPACITÉS FONCTIONNELLESNom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétenceGestion et optimisation de la chaîne d’approvisionnement Affiche l’aptitude au suivi et aux rapports sur les opérations de la chaîne d’approvisionnement pour permettre aux équipes d’évaluer efficacement les performances et la durabilité des réseaux actuels.Planification, gestion des projets et des ressources Soutient les efforts de planification, de prévision et de gestion des ressources de sa propre équipe en recueillant des données provenant de diverses sources.Gestion de l’information et rapports Rassemble des informations et des données exactes et opportunes pour permettre une prise de décision claire sur les rapports au sein de l’unité individuelle et par conséquent sur la communauté humanitaire.Analyse du marché, passation de marchés et exécution opérationnelle Capacité de recueillir et de rassembler les informations nécessaires pour permettre au PAM de prendre des décisions opérationnelles éclairées.Gestion des entrepôts et des stocks Démontre la capacité d’effectuer des activités quotidiennes autour de la gestion des entrepôts et des stocks d’une manière conforme aux procédures d’entreposage opérationnel du PAM.Assistance technique et coordination Démontre la prise de conscience de l’importance de l’assistance technique et de la coordination avec les principaux intervenants et la capacité de mener des activités de logistique, en respectant les mandats et les priorités des programmes. QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARDEducation:Diplôme de Baccalauréat au minimum
Language:Maîtrise de la langue française et connaissance de l’Anglais  
QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLE• Avoir au moins (02) années d’expérience de travail en gestion de stock de produit alimentaire et non alimentaire• Expérience du suivi de divers aspects liés aux opérations logistiques.• Expérience dans le soutien à la gestion des entrepôts.• Expérience de l’appui à la gestion des inventaires.• Expérience de la saisie des données et de la génération de rapports périodique.
MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOIAvoir la nationalité burkinabè ou un permis de travail valide
Durée du contrat: 01 an renouvelable
DATE DE FIN D’AFFICHAGE14 Janvier 2022
All employment decisions are made on the basis of organizational needs, job requirements, merit, and individual qualifications. WFP is committed to providing an inclusive work environment free of sexual exploitation and abuse, all forms of discrimination, any kind of harassment, sexual harassment, and abuse of authority. Therefore, all selected candidates will undergo rigorous reference and background checks.
No appointment under any kind of contract will be offered to members of the UN Advisory Committee on Administrative and Budgetary Questions (ACABQ), International Civil Service Commission (ICSC), FAO Finance Committee, WFP External Auditor, WFP Audit Committee, Joint Inspection Unit (JIU) and other similar bodies within the United Nations system with oversight responsibilities over WFP, both during their service and within three years of ceasing that service.
POSTULER

PLUS D’OFFRES

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :