Recrutements au Sénégal

WCAR recrute 01 Responsable des ressources humaines

WCAR recrute 01 Responsable des ressources humaines (mobilité du personnel et développement de carrière)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 05 Octobre 2018
Description de l’offre

Responsable des ressources humaines (mobilité du personnel et développement de carrière), P2, AT 364 jours, WCARO, Dakar, Sénégal, # 107896

Numéro de
poste : 516628 Type de poste: Nomination temporaire
Lieu: Sénégal
Division / Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Division des services régionaux (WCAR), Dakar
Département / Bureau: Reg Serv – Ressources humaines, WCARO
Catégories: Ressources humaines

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Défendre leurs droits Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, espérons
Les enfants d’Afrique occidentale et centrale voient leurs droits violés quotidiennement de manière extrême. Ils meurent du paludisme, de maladies diarrhéiques et de maladies évitables par la vaccination, telles que la rougeole. Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF dans la région. Le Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO) s’emploie à redoubler d’efforts pour faire progresser les droits de l’enfant, qui ont été entravés par des crises économiques et de santé publique et par des catastrophes naturelles. Bien que la mortalité infantile ait diminué et que plus d’enfants soient scolarisés, un grand nombre d’entre eux vivent dans la pauvreté.

Comment pouvez-vous faire une différence?
La WCAR a le plus grand nombre d’employés dans l’exercice de mobilité de 2018, soit 82 cas. Basé sur l’expérience de l’exercice de mobilité de 2017, le ROHR joue un rôle important tout au long du processus (avant (phase de planification), pendant (phase de mise en œuvre) et à la fin (après la mise en œuvre)). Les leçons tirées de l’exercice de mobilité de 2017 font apparaître un investissement de temps considérable, à la fois pour gérer le poste et pour le personnel.
Sous la direction du chef régional des ressources humaines et en étroite collaboration avec les unités de mobilité et de gestion des carrières de DHR, le candidat retenu sera chargé de soutenir le développement, la planification, la mise en œuvre et mouvement de talents au sein de l’UNICEF. Le candidat sélectionné assistera tout au long de l’exercice de mobilité pour faciliter la réalisation des résultats en matière de mobilité et de rotation du personnel. Le / la titulaire aidera également à positionner la mobilité comme une opportunité de développement de carrière et aidera le personnel lors de l’exercice de mobilité 2018 à développer et mettre en œuvre un plan de développement de carrière pour mener leur carrière.

Le responsable des ressources humaines remplira les fonctions suivantes:
1. Coordonner les différentes activités de l’exercice de mobilité pour assurer des actions opportunes
• En étroite collaboration avec l’équipe chargée de la mobilité, mettre au point un programme de suivi des actions pour surveiller et rendre compte de toutes les activités de l’exercice de mobilité;
2. Planification, mise en œuvre et gestion des exercices de rotation de la WCAR
• Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication pour assurer une communication de qualité et en temps utile et un échange d’informations avec le personnel et l’exercice de rotation de leur responsable, ainsi qu’un soutien de carrière aux membres du personnel.
• Organiser des webinaires et des séances d’information sur la politique, les processus et le calendrier relatifs à l’exercice;
3. Soutien à la planification et à la mise en œuvre de la réaffectation / affectation du personnel
• Examiner la liste des membres du personnel qualifiés pouvant être inclus dans les exercices de rotation et coordonner en conséquence avec les bureaux et les membres du personnel pour confirmer l’éligibilité
• Participe à l’organisation des processus d’évaluation pour les membres du personnel qui postulent à des postes de niveau supérieur.
• Communique avec les membres du personnel et fournit des informations en retour et des conseils tout au long du processus.
• En étroite collaboration avec la section du recrutement régulier, coordonne le processus de placement et identifie les options pour les membres du personnel qui ne pourraient pas être affectés et fournit des conseils sur toutes les préoccupations.
• Examiner et suivre les demandes d’ajournement de l’équipe de mobilité;
4. Soutenir et guider les programmes de développement de carrière pour les membres du personnel en exercice de rotation
• En consultation avec la section du développement de carrière, organise des sessions de conversation de carrière et des programmes de coaching pour les membres du personnel.
• Relier le personnel aux outils et programmes de développement de carrière appropriés.
5. Fournir des conseils sur les politiques et procédures des RH
• Fournit un soutien / une orientation sur l’interprétation des politiques de ressources humaines en matière de rotation et de mobilité et dans des domaines connexes.

Pour vous qualifier de champion pour chaque enfant que vous aurez…
• Un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en gestion des affaires, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine des sciences sociales est exigé.
• Un minimum de deux (2) expériences professionnelles de plus en plus responsables aux niveaux national et international dans la gestion des ressources humaines dans un contexte international ou une grande entreprise est requise.
• La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue des Nations Unies (arabe, chinois, russe, espagnol) est considérée comme un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences techniques requises pour ce poste sont:
 Analyse (I)
 Relation et mise en réseau (I)
 Application de l’expertise technique (II)
 Planification et organisation (I)
 Suivre les instructions et procédures (II)

Compétence et compétences
• Excellentes aptitudes à la communication, à l’aise pour communiquer avec les parties prenantes à tous les niveaux
• Capacité à interagir directement avec les clients et à conduire des implémentations de manière indépendante.
• Fortes compétences analytiques et de pensée critique.
• Capacité à gérer le temps et à hiérarchiser plusieurs tâches allouées dans un environnement collaboratif au rythme rapide tout en respectant les délais.
• Excellentes capacités d’organisation et de coordination
• Excellentes compétences en communication écrite et orale
• Esprit d’initiative, volonté d’apprendre diverses compétences commerciales / techniques, débrouillardise.
• Capacité à travailler de manière autonome et dans un environnement d’équipe multifonctionnel

L’UNICEF est déterminé à promouvoir la diversité et l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Fermeture de l’annonce: 5 Octobre 2018 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne:

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/516628#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :