Recrutements au Sénégal

WARO recrute 01 Conseiller en mise en œuvre ERP

WARO recrute 01 Conseiller en mise en œuvre ERP pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration07 Décembre 2018
Description de l’offre

Conseiller en mise en œuvre ERP pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, WARO n ° I4495

TITRE DU POSTE PUBLIÉ
Conseiller en mise en œuvre ERP pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, WARO

Numéro de demande
I4495
Emplacement
Télétravail International
type de position
À plein temps

Profession
Conseiller en mise en œuvre ERP pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, WARO

Statut du poste
Ordinaire

Description de l’emploi
Titre du poste: Conseiller en mise en œuvre ERP pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement
Département: Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest (WARO)
Relève de: Conseiller technique régional en gestion de la chaîne d’approvisionnement avec un pointillé au directeur de la mise en œuvre de l’ERP du GSCM
Pays / Lieu: Position régionale, lieu de travail flexible

Résumé du poste:
CRS met en œuvre un système de planification des ressources Oracle Cloud Enterprise, appelé « Insight » au sein de l’agence. Le système Web en temps réel contribuera à donner plus de visibilité et de contrôle aux opérations quotidiennes. L’unité Gestion globale de la chaîne d’approvisionnement (GSCM) travaille en étroite collaboration avec l’équipe Project Insight, qui dirige l’ensemble du projet et la gestion informatique du déploiement, pour mettre en œuvre Insight là où cela est nécessaire, ainsi que pour soutenir et former le personnel de CRS qui utilisera les logiciels.

Nous recherchons un conseiller en implémentation ERP SCM pour nous aider à gérer les aspects de la chaîne logistique de la mise en œuvre de notre système ERP. Le conseiller SCM ERP jouera un rôle déterminant dans la préparation, la mise en œuvre et le support d’Insight. Le conseiller en implémentation ERP SCM sera entièrement responsable de la mise en œuvre des modules Insight SCM dans WARO, ce qui comprend 1) la collecte des données pour la configuration Insight et la liaison avec le siège pour assurer une configuration correcte, notamment en participant aux tests du système; 2) renforcement des structures et processus organisationnels de la chaîne d’approvisionnement pour certains pays complexes en vue de la mise en production (partie du projet de transformation de la chaîne d’approvisionnement pour l’excellence [STEP Up]); 3) former le personnel concerné de la chaîne logistique, des opérations et de la programmation aux modules de la chaîne logistique dans Insight afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour la mise en production;

Ce poste requiert une personne indépendante, analytique et autonome, capable de travailler avec divers intervenants nationaux et internationaux. Le poste relève du conseiller technique régional pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Responsabilités professionnelles:

Général
• Gérez les tâches de flux de travail SCM dans le plan de travail du projet pour vous assurer que tout le personnel du programme de pays peut respecter les délais techniques, fonctionnels et de formation et que toutes les activités de déploiement sont bien coordonnées.
• Soyez le principal point de contact entre le bureau régional et GSCM et Insight PMO pour tous les aspects liés à la gestion de la chaîne logistique de la planification et de la mise en œuvre du déploiement d’Insight.
• Responsable des mises à jour régulières sur l’état du projet, les défis et les solutions pour les équipes régionales, Insight et GSCM.

Collecte de données, configuration et préparation du système
• Passez en revue les opérations SCM du CP dans leur intégralité, les structures organisationnelles, les processus, la vision et les besoins opérationnels afin de recommander des améliorations aux processus et des solutions de conception, ainsi que de créer un plan d’action pour mettre en œuvre toutes les activités nécessaires avant la mise en service du système. Organiser des activités STEP Up pour les pays complexes concernés. Soutenir les PC dans l’exécution de leurs plans d’action.
• Recueillir des données sur les éléments de conception et la structure locaux clés, ainsi que sur tous les documents transactionnels pertinents. Travaillez avec l’équipe GSCM pour vous assurer que la configuration de chaque CP est correcte.
• Participer en tant qu’examinateur et PME à la préparation de politiques, procédures et directives, en fonction des besoins du système et des changements organisationnels clés, afin de soutenir la mise en œuvre du système.

Coordination de formation et d’hypercare
• Assurer la liaison entre la gestion globale de la chaîne logistique, l’équipe de gestion de projet Project Insight et tous les membres du personnel du CP concernés afin de garantir une compréhension commune des conceptions de système proposées, des exigences de formation associées et des risques d’erreurs ou de besoin d’un soutien intensif (hypercare) lors de la mise en production.
• Organiser des formations sur site et à distance pour le personnel de terrain en coordination avec l’équipe Insight Change Management
• Avant les formations formelles, organiser et animer des réunions et des présentations pour sensibiliser, éduquer et préparer le personnel à Insight
• Offrir des formations au personnel de gestion de la chaîne d’approvisionnement du programme de pays.
• Assurez-vous que le support hypercare de qualité est appliqué systématiquement.
• Développer et maintenir une relation de travail solide avec les utilisateurs finaux des applications et la direction afin d’améliorer continuellement leur expérience utilisateur
• Fournir un soutien continu pour les aspects techniques d’Insight
• Effectuer toutes les autres tâches assignées

Contexte, expérience et exigences typiques:

Education et expérience
• Baccalauréat en gestion de la chaîne d’approvisionnement, systèmes d’information, administration des affaires, développement international ou dans une discipline connexe requis. Maîtrise préférée. Certification (s) professionnelle (s) dans la chaîne d’approvisionnement un atout.
• Sept ans d’expérience dans le domaine, dont au moins deux ans à l’international. Expérience confirmée de la mise en œuvre et / ou du soutien des applications financières et de la chaîne d’approvisionnement requises Expérience avec les applications Oracle préférée.
• Une formation supplémentaire peut remplacer une certaine expérience.
• Expérience avec une organisation de développement international, de préférence
• Expérience dans les processus commerciaux liés aux finances et à la chaîne d’approvisionnement au sein d’organisations non gouvernementales, préférable
• Aptitude confirmée à travailler avec des équipes interfonctionnelles et à voyager dans différents fuseaux horaires (Afrique, Asie et États-Unis)
• Maîtrise des outils Microsoft Office
• Connaissance pratique de SharePoint ou d’autres moyens de systèmes de partage d’informations électroniques au niveau de l’entreprise

Compétences personnelles
• Solides compétences en présentation, facilitation, formation, mentorat et coaching
• Excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite et orale
• Excellentes aptitudes pour la gestion des relations avec la capacité d’influencer et d’obtenir l’adhésion de personnes qui ne sont pas sous supervision directe
• Solides compétences en matière de stratégie, d’analyse, d’organisation et de pensée systémique, aptitude à avoir une vue d’ensemble et à faire preuve de jugement
• Déontologie conformément aux codes d’éthique professionnelle et organisationnelle reconnus
• Proactif, débrouillard et axé sur les résultats. Capacité à être efficace avec un minimum de supervision

Compétences linguistiques requises: anglais + français
Compétences linguistiques souhaitées : français, espagnol ou arabe

Voyage requis (50%)

Compétences à l’échelle de l’Agence (pour tout le personnel de CRS):
Celles-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et sont utilisées par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et obtenir les résultats souhaités.
• Sert avec intégrité
• Modèles de responsabilisation et de gérance
• Construit des relations
• Développe le talent
• Cherche l’amélioration continue et l’innovation
• Applique une mentalité stratégique

Déni de responsabilité: Cette description de travail ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.

Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur d’égalité des chances

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://recruiting.adp.com/srccar/public/RTI.home?c=1161051&d=External&rb=reliefweb&r=5000429177706#/

 

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire