Palestine

VSI recrute 01 Assistant(e) de langue française en Palestine

VSI recrute 01 Assistant(e) de langue française en Palestine – VSI

Envie de partir une année en Palestine vivre au plus près des populations ? Désireux de transmettre tes compétences pédagogiques et ton amour pour la langue française ? Prêt à travailler aux côtés d’enseignants palestiniens dans un esprit de solidarité et de service ? Ouvert pour vivre une expérience spirituelle ? Cette annonce est pour toi !

Projet :

Les établissements scolaires en Terre Sainte qui font le choix d’enseigner le français, portent la conviction qu’il est vecteur d’ouverture, de dialogue et d’enrichissement culturel. En Palestine, dans une société frappée par un taux de chômage dépassant les 50% pour les 19-29 ans, l’enseignement des langues étrangères ouvre de vraies perspectives à la jeune génération.

L’assistant de langue française, intervient dans l’établissement scolaire auprès d’un professeur de français palestinien. Il partage ses compétences pédagogiques et favorise l’expression orale. Sa présence permet également de dédoubler les classes et ainsi favoriser une plus grande pratique de la langue.

Missions :

  • Préparer les cours de langue française avec l’équipe des professeurs de français, et animer des temps de conversation avec les élèves,
  • Proposer la mise en place ou l’animation de clubs de français, ou toutes autres activités culturelles favorisant la francophonie,
  • Aider à la préparation des élèves aux diplômes ou certificats de langue française (DELF),
  • Participer aux réunions et aux formations proposées par le Service de coopération et d’action culturelle de Jérusalem et l’Institut Français.

Expériences / Formation

Diplômes : Professeur des écoles, enseignant, diplômé dans les domaines du FLE, de l’enseignement, de l’éducation, de la formation (DAEFLE).

Expérience : Une première expérience d’enseignement même bénévole serait bienvenue.

Qualités requises :  Personnalité solide, autorité pédagogique, forte capacité d’adaptation, curiosité

Langue(s) souhaitée(s) : Français.

La présence aux sessions de formation organisées par la DCC, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Salaire

Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un statut défini par la loi du 23 février 2005.
Il garantit au volontaire :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour
  • Indemnité (150 euros mensuels minimum), logement et nourriture sur place
  • Prise en charge du billet d’avion aller-retour
  • Couverture Sociale complète durant toute la période de volontariat
  • Cotisations retraite

La Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement et service du volontariat de l’Eglise en France, est agréée au titre du VSI par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année.

La DCC ne porte pas de projets de développement ; elle répond aux demandes de ses partenaires sur 3 continents.

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : P220073-CS

Les candidatures reçues pour la mission référencée P220073-CS  pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

Cliquez ici pour postuler

ladcc.org/deposer-sa-candidature

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :