Stage Bénévolat Europe

VIN recrute 01 volontaire Développement organisationnel et recherche de fonds

VIN recrute 01 volontaire Développement organisationnel et recherche de fonds, Népal

Volunteers Initiative Nepal (VIN), fondée en 2005, est une organisation à but non lucratif, non gouvernementale, apolitique et laïque qui travaille pour les communautés les plus marginalisées du Népal en utilisant une approche de développement communautaire holistique.

VIN a mis en œuvre des programmes holistiques basés sur les ODD dans trois districts du Népal, à savoir Okhaldhunga, Katmandou et Nuwakot. Le/la volontaire chargé.e de la rédaction des demandes de subventions et de la collecte de fonds travaillera pour tous les sites de projets de VIN. Le/la volontaire sera basé.e sur le site communautaire de VIN à Tarakeshwor où il/elle développera le concept du projet avec le soutien du personnel du projet.

Ce poste de volontaire se concentrera sur le développement de projets de développement local et d’aide humanitaire. Il est attendu du/de la volontaire qu’il/elle soit autonome et capable de prendre des initiatives pour soutenir l’organisation d’accueil et développer le système communautaire local.

Ce poste permettra de développer et de demander les subventions nécessaires au développement de la communauté. Le/la volontaire travaillera en étroite collaboration avec le directeur/gestionnaire de l’organisation et l’équipe locale pour soutenir la capacité organisationnelle, technique et opérationnelle de l’organisation d’accueil.

Expériences / Formation

Tâches:

– Rechercher et identifier les organismes donateurs publics et privés pour le financement des programmes existants et nouveaux. – Aider à la gestion du processus pour préparer, soumettre et gérer les subventions. Soutenir la mise en réseau avec les agences de financement nationales et internationales. – Organiser les visites de contrôle et de suivi nécessaires pour les bailleurs de fonds et les donateurs. – Travailler avec le personnel du programme pour développer les modèles de contrôle et de rapport. – Documenter / mettre à jour les dossiers de financement actuels dans le système de base de données numérique et également sur papier, y compris le suivi des subventions et les rapports. – Développer le matériel promotionnel / IEC nécessaire à l’image de marque de l’organisation, à sa visibilité, etc.

Compétences et savoir-faire demandés

Création de partenariats et de coalitions : Capacité à créer des coalitions en interne et avec d’autres agences, des gouvernements d’État et locaux, des organisations à but non lucratif et du secteur privé, des gouvernements étrangers ou des organisations internationales pour atteindre des objectifs communs.

Sensibilisation externe : Capacité à comprendre et à se tenir au courant des politiques et tendances locales, nationales et internationales qui affectent l’organisation et façonnent les points de vue des parties prenantes ; capacité à être conscient de l’impact de l’organisation sur l’environnement externe.

Réflexion stratégique : Capacité à formuler des objectifs et des priorités, et à mettre en œuvre des plans conformes aux intérêts à long terme de l’organisation dans un environnement mondial.

Esprit d’entreprise : Capacité à positionner l’organisation pour un succès futur en identifiant de nouvelles opportunités ; capacité à construire l’organisation en développant ou en améliorant l’accès aux subventions et aux fonds et à prendre des risques calculés pour atteindre les objectifs de l’organisation.

Résolution de problèmes : Capacité à identifier et à analyser les problèmes ; à évaluer la pertinence et l’exactitude des informations ; à générer et à évaluer des solutions alternatives ; à faire des recommandations.

Communication écrite : Capacité à rédiger de manière claire, concise, organisée et convaincante pour le public visé.

Compétences interpersonnelles : Capacité à traiter les autres avec courtoisie, sensibilité et respect. Capacité à prendre en compte et à répondre de manière appropriée aux besoins et aux sentiments de différentes personnes dans différentes situations.

Responsabilité : Capacité à se tenir et à tenir les autres responsables de résultats mesurables de haute qualité, opportuns et rentables, et à se conformer aux systèmes et règles de contrôle établis.

Niveau avancé du progiciel MS Office (Excel, Word, Power point).

Anglais: indépendant parlé et écrit

Salaire

Un montant forfaitaire mensuel de subsistance (288,28 euros par mois) sera versé au volontaire. En outre, après le retour, une indemnité de réinstallation post-déploiement de 100 € par mois de déploiement effectué sera versée. Frais de voyage locaux : le/la volontaire recevra 40 euros par mois et bénéficiera de 100 euros par mois pour des cours de langue locale. L’hébergement sera organisé par l’organisation d’accueil en chambre individuelle verrouillable. Les frais de visa, d’assurance et de voyage international (1 billet aller-retour) seront couverts directement par l’organisation d’envoi.

Le/la volontaire a droit à 2 jours de vacances par mois de travail.

Le/la volontaire travaillera 7 heures par jour et bénéficiera de 2 jours de vacances par mois.

VIN met à disposition un appartement pour le logement des volontaires. Ils seront placés au Women Business Centre à Tarakeshwor, à 11 km de Katmandou. Les volontaires devront s’adapter et être flexibles par rapport à l’environnement de travail et de vie local qui est très différent de l’environnement européen. Il y aura de l’eau potable traitée dans la cuisine, mais pas toujours sur le lieu de travail. Ils sont donc priés d’apporter une bouteille d’eau rechargeable.

Ils seront logés dans un appartement/maison en colocation avec des conditions de vie de base. Il y aura une cuisine commune pour les volontaires qui logent dans le même appartement. Ils sont responsables de la préparation de leurs repas.

Comment postuler

postuler sur https://www.online-phase.com/selection

Pour toute information contactez info@adice.asso.fr

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading