Recrutements au Sénégal

USAID recrute 01 Chargé des Affaires Administratives

USAID recrute 01 Chargé des Affaires Administratives

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 16 Novembre 2018
Description de l’offre

USAID

Feed the Future/Jeunesse en Agriculture

Description de l’emploi

Chargé des Affaires Administratives

Le projet Feed the Future Sénégal Jeunesse en Agriculture (JEA), financé par l’Agence Américaine pour le Développe ment International (USAID) et mis en œuvre par Virginia Poly technique Institute and State Université (Virginia Tech) cherche des candidats qualifiés pour le poste de Chargé des Affaires Administratives pour rejoindre l’équipe du projet dans le bureau basé à Dakar, au Sénégal.
L’objectif du projet quinquennal JEA(Jeunesse En Agriculture) est d’accroître l’engagement des jeunes dans la croissance économique du Sénégal. Ce projet met l’accent sur l’agriculture, l’entrepreneuriat et le leadership pour fournir à la fois des solutions techniques et sociales au chômage et au sous emploi des jeunes. A travers de nouvelles relations existantes avec les institutions publiques, y compris les centres Sénégalais d’Education de Formations et de Recherches Agricoles (EFRA), les universités, les programmes gérés par le gouvernement sénégalais, ainsi que les organisations du secteur privé, le projet reliera les jeunes à l’expertise technique tout en aidant ces institutions à s’engager à rendre des services à la communauté.
Sous la supervision du Directeur National Adjoint (DNA), le Chargé(e) des Affaires Administratives est responsable d’assister le DN, DNA et DAF dans tous les aspects de gestion du projet et sa mise en œuvre et (en tant que responsable Chargé des Affaires Administratives), il ou elle se chargera également de la gestion des ressources humaines, acquisitions et administration de la base des données des programmes des deux composantes du projet.

Description du poste

A ce poste, vous serez chargé(e) de :

• Accompagner la Direction Nationale et la Direction Administrative et Financière, dans la gestion des Maires quotidiennes
• Assurer la gestion du courrier : réception, tri et diffusion du courrier reçu, archivage
• Traiter des correspondances (saisies et mise en forme)
• Saisir et éditer les demandes de paiement ordonnées par la direction financière.
• Organiser le classement et l’archivage des documents,
• Mettre en place et faire vivre des tableaux de suivis partagés avec l’ensemble des équipes opérationnelles,
• Élaborer les tableaux de bord pour les statistiques et en quêtes diverses,
• Préparer et participer aux réunions hebdomadaires et d’exploitation afin d’optimiser le fonctionnement administratif de du projet
• Assurer la planification des rendez-vous internes et externes, voyages et missions (réservation d’hôtels, billets d’avion… )
• Préparer les commandes de fournitures et consommables de bureau,
• Effectuer le suivi des entretiens des véhicules et dotations carburants des véhicules du parc automobile de l’entreprise…
• Suivre les travaux de réparations diverses et d’entretien des locaux.

Profil recherché :
Une bonne capacité d’adaptation, ainsi que des qualités relationnelles et organisationnelles seront vos meilleurs atouts pour réussir.
* La maîtrise de l’anglais est indispensable pour cette fonction

Qualifications requises :
• Maîtrise/Master (Bac 4) ou plus en Lettre ou Sciences Social, la formation, l’éducation, l’entrepreneuriat, le développement communautaire ou dans une discipline connexe
• Cinq années ou plus d’expérience en Administration, Logistique et en gestion grâce à un projet financé par USAID ou par un autre donateur bilatéral
• Vous disposez d’au moins deux ans d’expérience professionnelle en un poste similaire ou en assistanat de direction.

Qualifications préférées :
• Vous avez les compétences suivantes :
o Excellente capacité rédactionnelle,
o Excellent niveau de communication en Anglais (Lire et écrire)
o Excellentes aptitudes informatiques, notamment dans les logiciels du pack office (Word, Excel, PowerPoint et particulièrement ACCESS… )
o Des notions certaines en comptabilité,
o Capacité à travailler sous pression

La rémunération sera compétitive et basée sur le niveau d’éducation et l’expérience du candidat sélectionné.

Pour postuler, veuillez soumettre :
1. Une lettre de motivation
2. Un CV
3. Les noms et coordonnées de trois (3) références

La clôture des dossiers de candidatures est prévue le 16 Novembre 2018. L’examen des demandes commencera à partir du 19 Novembre 2018 et continuera jusqu’à ce qu’un candidat approprié soit retenu. Seuls les candidats les plus compétitifs seront invités pour une entrevue.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Toute demande devra être déposée à l’adresse email suivante :
jeunesseenagriculture@gmail.com

[subscribe]

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :