Congo RDC

UNOPS recrute 01 Gestionnaire de projet

UNOPS recrute 01 Gestionnaire de projet

UNOPS

Kinshasa, Democratic Republic of the Congo

Gestionnaire de projet

Job categories:Project Management

Vacancy code:VA/2022/B5301/24556

Level:ICS-10

Department/office:AFR, CDMCO, DR Congo

Duty station:Kinshasa (Kinshasa is a family duty station), Democratic Republic of the Congo

Contract type:International ICA

Contract level:IICA-2

Duration:open-ended subject to satisfactory performance and funds availability

Deadline date: 30-Sep-2022

Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.

 Background Information – Job-specific

Le projet est basé en RD Congo, le bureau multi-pays de l’UNOPS couvre onze pays et dispose d’un portefeuille actif de plus de 300 millions de dollars, avec de nombreux projets d’infrastructure. Le bureau a développé de solides relations de travail avec des partenaires internationaux, des agences des Nations Unies, y compris les missions des Nations Unies et les gouvernements de toute l’Afrique centrale au fil des ans. Il fournit un soutien technique et un renforcement des capacités dans des domaines de développement stratégiques, notamment la réhabilitation et le développement des infrastructures dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des travaux publics, de la gouvernance/administration publique ; passation des marchés, gestion de projet et services consultatifs sectoriels ; la paix et la sécurité, la préservation et la protection de l’environnement, entre autres. 

Avec une population de plus de 87 millions d’habitants et un taux de croissance annuel de la population de 3,2%, la RDC est l’un des pays les plus peuplés d’Afrique. Le besoin d’interventions efficaces pour étendre les services de contraception reste une préoccupation majeure en matière de santé publique, de développement et de dividende démographique, et justifie l’inclusion du pilier « Démographie » dans le cadre de la stratégie REDD+.

Le projet consiste à la capitalisation du dividende démographique par l’accompagnement des instruments de la transition démographique, dont la planification familiale volontaire et l’accès des filles à l’éducation. 

Le projet repose sur deux hypothèses clés. La première concerne l’élimination des obstacles rencontrés par les communautés cibles, principalement le manque de connaissances et les obstacles culturels afin d’assurer un changement durable. 

La seconde hypothèse concerne l’accès à un approvisionnement fiable en contraceptifs, médicaments, et équipements au dernier kilomètre. 

Pour cela, il est prévu de collaborer avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Tulane University et DKT pour procurer un stock adéquat et complet de contraceptifs pendant toute la durée du projet. 

 Background information – DR Congo

Basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo …

 Functional Responsibilities

Dans ce cadre, l’UNOPS recherche un/une Gestionnaire de projet qui sera re…

 Education/Experience/Language requirements

Education: Un Master ou équivalent dans une discipline pertinen…

 Competencies FR

Élabore et met en œuvre des stratégies opé…

Considérations supplémentaires

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…

Contract type, level and duration

Contract type: Contrat de Prestataire Individuel International (IICA) Contra…

 Informations générales sur l’UNOPS

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…
POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :