Recrutements au Sénégal

UNOPS recrute 01 Analyste Santé, Sécurité, Social et Environnement – Management Environnemental

UNOPS recrute 01 Analyste Santé, Sécurité, Social et Environnement – Management Environnemental

  • 3

UNOPS

Lusaka, Zambie

Analyste Santé, Sécurité, Social et Environnement – Management Environnemental

Catégories d’emploi : Santé, sécurité et environnement

Code de poste : VA/2023/B5303/25389

Département/bureau : AFR, KEMCO, Kenya MCO

Lieu d’affectation : Lusaka, Zambie

Type de contrat : Spécialiste ICA local

Niveau de contrat : Spécialiste LICA-9

Durée : Durée indéterminée, sous réserve des exigences organisationnelles, de la disponibilité des fonds et des performances satisfaisantes.

Date limite : 26 février 2023

Les candidatures aux postes vacants doivent être reçues avant minuit, heure de Copenhague (CET), à la date de clôture de l’annonce.

Veuillez noter qu’à aucun stade du processus de recrutement, l’UNOPS ne demandera aux candidats d’effectuer des paiements de quelque nature que ce soit.

 Informations générales – Spécifiques à l’emploi

L’objectif de développement du projet (PDO) du Projet de développement des ressources en eau de la Zambie (WRDP) a soutenu la mise en œuvre d’un cadre intégré pour le développement et la gestion des ressources en eau en Zambie. Le projet, financé par la Banque mondiale (50 MUSD), est entré en vigueur le 24 décembre 2013 et s’est clôturé le 30 novembre 2018. Le projet comprenait trois composantes principales : A) gestion des ressources en eau ; B) développement des ressources en eau ; et C) soutien institutionnel. Le projet a été mis en œuvre par le ministère zambien du développement de l’eau, de l’assainissement et de la protection de l’environnement (MWDSEP).

Malgré les efforts du gouvernement de la République de Zambie (GRZ) et de la Banque mondiale ; pour diverses raisons, le WRDP a été fermé en 2018, avec des problèmes de non-conformité en ce qui concerne les sauvegardes sociales et environnementales, et des problèmes de sécurité des barrages non résolus. Depuis sa fermeture, la Banque mondiale et le GRZ ont travaillé ensemble pour résoudre ces problèmes en suspens. En mars 2020, l’UNOPS s’est engagé dans la phase 1 de l’ISDP pour fournir des services comprenant : la planification (soutien à la surveillance et à la préparation aux situations d’urgence) pour 10 barrages et la conception, la mise à jour des instruments de sauvegarde environnementale et sociale pour se conformer aux politiques sociales et environnementales de la Banque mondiale pour 10 barrages. barrages et adjudication des travaux pour 10 barrages. L’accord pour la phase IDSP a pris fin le 31 janvier 2023.

L’objectif du projet dans la phase 2 est de protéger les communautés locales dans la zone touchée de 10 barrages à travers la Zambie et de se conformer aux sauvegardes environnementales et sociales conformément aux politiques du GZB et de la Banque mondiale. Il existe des risques imminents posés par les 10 barrages dans leur état actuel, et les objectifs sont à la fois à court terme (atténuer les risques identifiés pour les communautés locales et leurs moyens de subsistance) et à long terme (mettre en œuvre des travaux d’infrastructure pour assainir les barrages afin de les rendre sûrs ).En raison de l’urgence de la mise en œuvre des solutions, il a été convenu de scinder la phase 2 en deux étapes séquentielles qui se chevauchent, ce qui permet de mettre en œuvre la solution pour sept (7) barrages (Ngolongozya, Makaba, Ndondi, Nachibanga, Kawiko, Nabowa et Kanyika) tout en travailler en parallèle pour finaliser la conception détaillée et l’attribution des marchés pour les trois (3) barrages restants (Chibalashi, Katembula et Chikowa).

 Responsabilités fonctionnellesSous la supervision directe du chargé de projet, l’analyste environnemental…

 Formation/Expérience/Exigences linguistiques

Éducation Un baccalauréat en environnement ou dans une ou plusieurs matières connexes…

CompétencesTraite tous les individus avec respect ; réagit avec sensibilité aux différences et enc…

 Informations ComplémentairesVeuillez noter que l’UNOPS n’accepte pas les CV non sollicités. Applic…

 Type, niveau et durée du contrat – StageType de contrat : Contrat d’entrepreneur individuel local (LICA)…

 Informations générales – KenyaSitué à Nairobi, au Kenya, le Kenya Multi Country Office (KEMC) gère une croissance…POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading