Opportunités pour Africains

Université d’été d’Utrecht – Politique et économie européennes, juillet 2019, Pays-Bas 

Université d’été d’Utrecht – Politique et économie européennes, 8 – 19 juillet 2019, Pays-Bas 

 Date limite :

01 juil. 2019

 Université étatique:

Université d’Utrecht

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Collège

 Partagez avec plaisir

 Mots clés

2019 scholarships منح دراسية 2019 منح دراسية مجانية 2019 Turkey fully funded bourse d’étude 2019مسابقات 2019 fully funded scholarships 2019 منح دراسية مجانية بكالوريوس 2019-2020 منح دراسية مجانية بكالوريوس 2018-2019 منح دراسية مجانية بكالوريوس 2019

Politique européenne et économie

L’Union européenne (UE) est au cœur du cours. Ce partenariat politique entre 28 pays européens démocratiques comptant près de 500 millions de citoyens est devenu un acteur majeur de la politique mondiale. Les étudiants seront initiés à l’histoire, aux structures institutionnelles, aux objectifs actuels et aux futurs défis de l’Union européenne. Les conférences traiteront du contexte historique de l’Union européenne et des différentes étapes de l’intégration. Le rôle des dirigeants européens, l’expansion politique future de l’UE, les relations transatlantiques et le développement d’une politique étrangère commune et de l’aide au développement sont également à l’ordre du jour.

Ce cours offre aux étudiants une introduction au paysage politique de l’Europe. L’Union européenne (UE), un partenariat politique entre 28 pays européens démocratiques et comptant près de 500 millions de citoyens, est au cœur du cours et est devenue un acteur majeur de la politique mondiale. Les étudiants seront initiés à l’histoire, aux structures institutionnelles, aux objectifs actuels et aux futurs défis de l’Union européenne.

Les étudiants discuteront du contexte historique de l’Union européenne, né d’un long processus d’intégration politique et économique qui a débuté après la Seconde Guerre mondiale et qui a abouti à la formation de l’Union européenne par le traité de Maastricht en 1993. étapes de l’intégration, évalueront le rôle des dirigeants européens et examineront également l’euroscepticisme et la résistance au projet européen qui a abouti au refus français et néerlandais de ratifier la Constitution européenne. Les autres problèmes sont l’expansion politique future de l’UE, les relations transatlantiques et le développement d’une politique étrangère commune et de l’aide au développement.

Les étudiants discuteront également du système de gouvernance au sein de l’Union européenne adopté par le Parlement européen (représentant les citoyens européens). le Conseil de l’Union européenne (représentant les gouvernements nationaux); et la Commission européenne (représentant l’intérêt commun de l’UE). Mais ils découvriront également le rôle et la fonction des diverses autres institutions européennes telles que la Cour de justice européenne et la Banque centrale européenne.

D’autres conférences analyseront la diversité régionale et culturelle au sein de l’Europe, discuteront de la position de divers pays et régions au sein de la grande famille européenne ou du rôle de l’Europe dans le monde.

Le lieu principal pour le cours à Utrecht. Le programme comprend une excursion à Bruxelles, où vous visiterez le Parlement européen et le siège de l’OTAN.

Vous ferez l’expérience d’un programme intensif de deux semaines avec des conférences et des groupes de séminaires. Avec d’autres étudiants, vous devez travailler sur des présentations de groupe et des devoirs.

Directeur de cours

TBA

Public cible

Tous les étudiants ayant un vif intérêt pour le fonctionnement de l’Union européenne et la politique (européenne) et l’économie en général. Le cours est axé sur les sciences politiques et, en offrant ce cadre large, constitue une excellente préparation aux cours d’été dans le domaine de la culture et des études européennes.

But du cours

Ce cours a pour objectif de présenter aux participants les aspects sociaux et culturels des nations de la Communauté européenne. Le cours étudiera à la fois l’évolution vers une Europe unie et la diversité durable des cultures et des identités nationales au sein de l’Europe.

Charge d’étude

Un minimum de:
7 conférences; 120 minutes
4 séminaires; 90 minutes
Excursion d’une journée
1 examen
1 cérémonie de certification

Frais

Frais de cours
900,00 €
Frais de logement
350,00 €
Logement à l’université d’été d’Utrecht

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Licence , Bourse , Divers , Echange Culturel

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :