Bourses d'étude pour Africains

Université d’été – Comprendre le Moyen-Orient 2018, Italie 

Université d’été – Comprendre le Moyen-Orient, 25 – 29 juin 2018, Italie 

 Date limite :

25 mai 2018

 Université étatique:

Central European University

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Collège

 

Summer School – Comprendre le Moyen-Orient

Dans le cadre des initiatives TOMidEast, le Département de Culture, Politiques et Société de l’Université de Turin a le plaisir d’annoncer la cinquième édition de l’Ecole d’été «Comprendre le Moyen-Orient» consacrée cette année au rôle du naturel ressources et flux humains dans la lutte pour l’hégémonie.

Au cours des vingt dernières années, la lecture sectaire des conflits et des sociétés du Moyen-Orient est devenue plus répandue, omniprésente et totale à la fois dans le milieu universitaire et dans les médias. Cependant, ce cadre analytique simplifie à l’extrême la réalité, dépeignant la région MENA comme une région subissant des combats perpétuels entre les tribus, les sectes et les confessions.

Cette cinquième édition de l’école d’été «Comprendre le Moyen-Orient» déballe de manière critique ce cadre analytique en essayant de réfléchir sur deux dimensions étroitement liées: le rôle des ressources naturelles et des flux humains dans la politique du Moyen-Orient. Dans cette optique, la lutte pour l’hégémonie régionale porte sur les impératifs et les intérêts de la realpolitik et non sur la composition sectaire des États du MENA. Ainsi, la gestion des ressources naturelles (hydrocarbures, gaz, eau, énergie nucléaire) et des flux humains (réfugiés de guerre, réfugiés environnementaux, personnes déplacées, etc.) joue un rôle central. En effet, la compétition pour les ressources affecte les frontières, les identités, la nationalité et, bien sûr, l’écologie.

En bref, l’objectif de l’université d’été est de proposer des outils d’analyse utiles pour mieux comprendre la complexité des transformations actuelles et, en même temps, réouvrir les discussions sans simplification excessive.

Critères d’admission

L’école d’été TOMidEast est conçue pour répondre aux besoins des étudiants et des professionnels très motivés qui souhaitent s’engager dans un ensemble de cours intensifs axés sur le développement politique contemporain au Moyen-Orient.

Les candidatures de tout professionnel ou étudiant en possession des qualifications requises sont les bienvenues. Il s’agit d’un baccalauréat spécialisé (ou d’un titre européen équivalent, comme la Laurea triennale pour les étudiants italiens avec une note minimale de 100/110) et d’une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Les étudiants de premier cycle (c’est-à-dire les étudiants qui n’ont pas encore de diplôme au début de l’école) inscrits à un cours universitaire sur le Moyen-Orient sont également les bienvenus, à condition d’avoir achevé au moins une année de cours.

Une attention particulière sera accordée aux candidats qui peuvent démontrer leur maîtrise de l’anglais au moyen d’une qualification internationale. Bien que ce ne soit pas une exigence obligatoire, une preuve idéale serait un score TOEFL minimum de 620 (test sur papier) ou 250 (test sur ordinateur), ou 100 (Internet test), ou IELTS 7.0 ou leur équivalent (par exemple le Cambridge Advanced ou certificat CPE). Les études antérieures à l’étranger seront également prises en compte.

Honoraires et bourses

Les frais de scolarité sont de 350 € pour les étudiants et 450 € pour les professionnels (TVA incluse). Le statut d’étudiant sera étendu aux candidats qui ont obtenu leur diplôme en décembre 2017 ou plus tard et qui ne sont pas actuellement employés à temps plein. Les frais couvrent les frais de scolarité et le matériel de travail.

Les étudiants peuvent seulement demander un type de bourse:

  • FREETORINO: 10 bourses d’études couvrant les frais d’hébergement à Turin pour les participants qui vivent à l’extérieur de la province de Turin. Ceux qui obtiendront une bourse FREETORINO logeront dans l’une des salles étudiantes de Turin du 24 juin au 29 juin (inclus). Un simple ou double (selon disponibilité) salle de bains sera fourni. Ces bourses peuvent être demandées par tous les candidats à l’école qui sont actuellement étudiants (c’est-à-dire les étudiants qui n’auront pas encore obtenu leur diplôme au moment de l’école, ou les candidats qui poursuivent des études supérieures ou le feront en 2018). -19 année académique). Ces bourses peuvent être également appliquées aux candidats qui ont obtenu leur diplôme en décembre 2017 ou plus tard et qui ne sont pas actuellement employés à temps plein. Les candidats ne doivent pas résider dans la province de Turin.

 

 Découvrez des opportunités dans le pays Italie

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Licence , Partenariat , Sessions de Formation , Bourse

 Pays hôte:

Italie

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading