France

Unis-Cité recrute 01 Coordinateur d’Equipes et de Projets / Seine-et-Marne

Unis-Cité recrute 01 Coordinateur d’Equipes et de Projets / Seine-et-Marne

 

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

 

Nous, plus que rêver nous agissons !

 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 25.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

Le Service Civique est en train de se développer et nous recherchons aujourd’hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions.

Vous avez vu beaucoup d’annonces de la part d’Unis-Cité, c’est normal nous avons recruté plus de 100 salariés en 2018.

 

Et là, c’est à votre tour de jouer !  En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes, alors REJOIGNEZ-NOUS…

 

Contexte

Dans le cadre d’une création de poste, Unis-Cité recrute un-e Coordinateur-trice d’Equipes et de Projets F/H pour encadrer une équipe de 20/25 volontaires répartis sur 2 programmes dans le Sud de la Seine-et-Marne.

La première s’inscrit dans le cadre du grand programme « cinéma & citoyenneté » lancé par Unis-Cité en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Ce programme entend contribuer au développement de la culture cinématographique des jeunes et créer un lien générationnel et citoyen autour du cinéma, outil de lecture et de compréhension du monde. Basée sur l’animation de ciné-débats de pair à pair autour de thématiques contemporaines, la mission C&C 77 a débuté en octobre 2017. Cette année l’équipe est divisée en 2 groupes d’une douzaine de volontaires répartis entre un « pôle nord » (Lognes, Chelles…), et un « pôle sud » (Melun, Montereau…) dont vous serez la/le coordinateur/trice.

A ce groupe de 12 s’ajouteront 10 autres volontaires du programme Ambassadeurs des Médias et de l’Information (AMI). En partenariat avec le Ministère de la Culture et la Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne, et dans le cadre du plan national de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI), Unis-Cité déploie la mission AMI afin d’agir pour : 1° Animer des ateliers d’éducation aux médias et de repérage des « fake news », 2° contribuer à l’ancrage des bibliothèques sur leur territoire.

 

MISSIONS

Au sein de l’équipe de Seine-et-Marne, et en partenariat fort avec votre collègue en charge des mêmes programmes sur le Pôle Nord, vos principales missions seront de :

  • Finaliser la mise en place du programme AMI sur le pôle Sud (rencontres partenaires, définition objectifs…) ;
  • Recruter, accompagner et encadrer une vingtaine de jeunes de tout horizon, dans la valorisation de leurs compétences ;
  • Coordonner la mise en œuvre de la mission par les volontaires ;
  • Consolider et animer le réseau de partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet : établissements scolaires, bibliothèques, partenaires culturels, etc.
  • Accompagner les jeunes dans l’atteinte des objectifs du projet ;
  • Organiser les événements internes du programme Unis-Cité sur son territoire (immersion, séminaires de formation, événements de valorisation, etc.) ;
  • Assurer le suivi du projet (reporting régulier, comité de pilotage) et établir le bilan de fin de projet.

 

Expériences / Formation du candidat PROFIL 

  • Qualités relationnelles et organisationnelles ;
  • Forte autonomie et goût pour le travail en équipe ;
  • Expérience exigée de 3 ans dans l’encadrement des jeunes 16/25 ans, notamment issus de quartiers prioritaires ;
  • Expérience en montage, animation et coordination de projets ;
  • Capacité à travailler avec de multiples partenaires, dans des univers très différents : la connaissance des domaines de la culture, du cinéma ou de l’Education nationale sera un plus ;
  • Ouvert(e) au monde associatif, vous êtes prêt(e) à vous investir dans un projet en constante évolution. La connaissance du département et de ses acteurs sera un plus ;
  • Forte disponibilité et mobilité –déplacements réguliers à prévoir sur le département, et sur Paris (Permis B apprécié)
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Autre
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité CONDITIONS

  • Contrat : CDD de 12 mois
  • Temps plein
  • Rémunération : 1 900€ brut mensuel + 15% de prime de résidence + titres restaurants + mutuelle.
  • Prise en charge de la carte de transport
  • Poste basé en Seine-et-Marne, entre Melun (majoritairement), Lognes et Montereau
  • Date de prise de poste : 12/08/2019
  • Le permis de conduire serait un réel plus

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement.idf@uniscite.fr sous la référence IDF_CEP77_2019 »»

 

Unis-Cité est une association handi-accueillante.

Date de fin de validité 30/09/2019

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :