Afrique Congo RDC

UNICEF recrute 02 Associé(e)s au Programme – (GS-6), FT

UNICEF recrute 02 Associé(e)s au Programme – (GS-6), FT

UNICEF

Mbandaka, Goma, RDC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Batch recruitment: 2 Associé(e)s au Programme – (GS-6), FT, Mbandaka & Goma, (RDC)
Job no: 539464Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: G-6Location: Congo, Dem. RepCategories: G-6, Programme Management
Contexte:Malgré sa grande superficie et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays du monde le plus pauvre et le moins développé. En effet, il est classé 176ème sur 188 pays dans le rapport sur le développement humain 2015. La pauvreté des enfants est largement répandue, et particulièrement dans les zones de conflit ou difficiles d’accès. Selon une étude récente de l’UNICEF, 80% des enfants âgés de 0 à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits.
Malgré une croissance durable ces dernières années, le niveau de l’économie en RDC reste bien trop bas pour fournir suffisamment de recettes publiques afin de combler les besoins de base de la population, en particulier ceux des enfants. Depuis 2016, l’instabilité politique, la persistance des conflits à l’est et la chute des prix des matières premières sur les marchés mondiaux ont été des facteurs aggravants.
La RDC est l’un des plus de 190 pays et territoires du monde où l’UNICEF s’efforce de surmonter les obstacles que la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination placent sur le chemin de l’enfant.
Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?
Objet du poste:Le titulaire de ce poste aura la charge de collecter les informations techniques et administratives destinées à appuyer les activités des programmes.

Vos responsabilités:Exécuter les tâches administratives, opérationnelles et de contrôle concernant les activités relatives au projet, y compris les visites sur les sites du projet.Contribuer à l’élaboration des rapports sur les progrès réalisés dans l’exécution des activités du projet en rassemblant la documentation de base et les dossiers.Préparer les données de base qui seront utilisées dans les entretiens avec les autorités gouvernementales et les représentants des autres organisations. Contribuer à l’identification ou à la préparation des documents de travail pour le projet;Enregistrer, vérifier et traiter les demandes d’assistance et toute autre requête émanant des partenaires du Gouvernement et des ONGs.Contrôler l’exécution des activités des programmes et/ou des projets à partir de l’examen de divers documents tels que les plans d’action, rapports d’exécution, rapports budgétaires et financiers, rapports aux donateurs, etc.Gérer et assurer la mise à jour régulière des données relatives à la programmation et à la gestion du projet.Autres tâches qui pourraient lui être confiées.
4. Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:Etre titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, de préférence complétées par des études techniques ou universitaires dans les domaines du Développement, des Sciences Sociales ou dans un domaine équivalent.
Avoir une expérience professionnelle d’au moins 6 (six) ans dans les domaines de l’Administration et de la gestion des programmes de développement.Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe.Avoir de bonnes capacités d’analyste et de négociateur.Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel.Avoir de bonnes connaissances du français et de l’anglais.Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word).Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible.
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….Les valeurs de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur : http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Deadline: 19 Apr 2021 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire