Afrique

UNICEF recrute 01 vidéographe national

UNICEF recrute 01 vidéographe national

Contrat de consultation à long terme (LTA), vidéographe national, Djibouti
Job Number: 519973 | Vacancy Link
Locations: Africa: Djibouti
Work Type : Consultancy
L’UNICEF œuvre dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde, pour sauver leurs vies, pour défendre leurs droits, pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais
Pour chaque enfant, un espoir
1. Contexte
Dans le but d’obtenir de meilleurs résultats pour les enfants, UNICEF Djibouti a fait de la communication une priorité pour le cycle actuel de programmation 2018-2022. Compte tenu des multiples initiatives de communication externe et communication digitale tout au long du cycle du programme, UNICEF cherche à établir un contrat à long terme avec des prestataires individuels basés à Djibouti – vidéographe hautement qualifiés, capable de produire du matériel audio-visuel selon les normes et standards de l’UNICEF.
2. Objectif
L’objectif est de sélectionner une personne en vue d’établir un accord à long terme (LTA) d’une durée de 1 an pour chacun des produits attendus.
Le rôle de ce prestataire sera de documenter les interventions menées dans le cadre du programme de coopération DJIBOUTI – UNICEF en couvrant par des vidéos des activités, projets qui mettent en évidence la situation des femmes et des enfants dans le contexte actuel de Djibouti, ainsi que les réponses apportées par le biais du programme de coopération UNICEF, Gouvernement de Djibouti.
3. Activités et taches
Le prestataire réalisera des vidéos à utiliser sur différents supports multimédias dans le cadre du Programme de coopération : santé, nutrition, éducation et développement des adolescents, eau hygiène assainissement (WASH), protection, ainsi que des activités impliquant les enfants, les adolescents et les jeunes à Djibouti.
Les différentes vidéos devront être préparées en concertation avec l’UNICEF (synopsis, textes)
Assurer la couverture vidéo, selon la demande de l’UNICEF, d’évènements spécifiques (Ateliers, campagnes, évènements autour de la promotion des droits de l’enfant).
4. Résultats attendus
En temps opportun, les vidéos demandées seront mises à disposition en respectant la qualité requise et conformément aux priorités du programme de pays de l’UNICEF.
5. Produits attendus :
1.vidéos :
Vidéos de 2-3 minutes, montées/éditées en deux versions (Française et Anglaise) sous un format utilisable sur les réseaux sociaux et le site web UNICEF.
Version internationale de la vidéo / split audio (aucun graphique, aucun tiers inférieur, aucun son mixé) 2-3 min.
B-Roll (Broadcast Roll ou vidéo éditée sans son) de 6 minutes
version de 60 secondes de la vidéo adaptée pour utilisation sur réseaux sociaux.
2. vidéos d’évènements spécifiques (Ateliers, campagnes, évènements autour de la promotion des droits de l’enfant) remis le même jour ou le jour suivant pour utilisation et diffusion sur les réseaux sociaux.
3.Interviews au bureau à Djibouti : les enregistrements des interviews vidéo seront définis en fonction des besoins.
6.Echéances pour livraisons des produits finaux :
Paquet Vidéos (3 versions) et B-roll : 2 semaines après la prise d’images et ou retour du terrain.
Interview ponctuelle : Dépôt de vidéo montée au plus tard 24 heures après la tenue de l’activité.
7. Qualifications
Dans le cadre de ce LTA, chaque prestataire devra :
Avoir au moins 5 années d’expérience générale avérée dans le domaine de la communication du marketing ou des relations publiques et dans la mise en œuvre de projets de communication.
Avoir en sa possession tout le matériel et équipement professionnel nécessaire (Caméra vidéo HD avec accessoire, logiciel pour réaliser des montages).
Avoir au moins 5 années d’expérience dans la réalisation de travaux similaires de communication et documentation, avec une excellente compétence en vidéographie. Une expérience pertinente avec les Nations unies ou des ONGs internationales sera un atout.
Ayant le sens du jugement, la capacité à travailler en équipe, dans un environnement international, multiculturel, stressant et difficile ;
Le prestataire devra avoir la maitrise de la langue française, et la capacité de parler au moins une des langues locales du pays.
8. Lieu et durée
Chaque prestataire retenu dans le cadre de cet accord cadre (LTA) d’une durée de 1 an pourra être amené à effectuer des visites de sites d’activité programmatique à Djibouti ville et dans les régions de l’intérieur du pays.
Pour les différentes activités, le prestataire se chargera de son déplacement sur les sites à visiter et des frais liés au séjour. Le prestataire soumettra le cout de ses déplacements au niveau de la facture finale sur la base de taux qui ne devront pas dépasser ceux appliqués par l’UNICEF.
Les activités d’audition et de post-production des matériels audio-visuels pourront être réalisées à distance si nécessaire, et cela sur base d’un commun accord entre l’UNICEF et ce prestataire.
9. Superviseur
Chaque prestataire travaillera en étroite collaboration avec la Section Communication Externe de l’UNICEF et la composante Communication pour Développement pour (i) discuter les Termes de Référence, (ii) finaliser le script au cas échéant avant la soumission de sa facture pro-forma et (iii) sélectionner les meilleurs supports audio-visuels après un premier montage proposé par le prestataire
La section Communication Externe assurera la coordination interne avec les bureaux, programmes et sections de l’UNICEF impliqués dans la préparation et mise en œuvre de chaque activité de production.
Le travail du prestataire pourra nécessiter des visites sur le terrain à Djibouti ville.
10. Processus et méthode d’évaluation
Chaque candidat doit spécifier le produit ou les produits pour lesquels il souhaite appliquer :
(1) Réalisation de Vidéos ;
(2) l’offre financière fera partie des points d’évaluation de l’offre.
Pour les produits audio-visuels, chaque prestataire doit joindre la liste et spécifications de matériels et équipements de travail. L’UNICEF se réserve le droit de faire des visites de vérification du matériel et équipements disponibles.
Chaque prestataire doit joindre des échantillons des travaux similaires déjà réalisés suivant la liste ci-dessous (à fournir en format électronique sur une clé USB)
Vidéo à courte durée : 3 à 5 minutes, en français (format mp4)
Vidéo 2 à courte durée : 3 à 5 minutes en langue anglaise (format mp4)
11. Échéancier de paiement
Le paiement intégral des prestations demandées sera effectué après finalisation, réception et acceptation de l’UNICEF des produits demandés.
Ce paiement se fera contre la facture originale du prestataire et conformément au bon de commande de l’UNICEF.
12. Points administratifs
Tous les produits (images brutes, B-Roll et produits finaux) restent la propriété exclusive de l’UNICEF et seront mis à la disposition de l’UNICEF.
Tous les services requis seront demandés à l’avance par l’UNICEF sur base des termes de référence. Le fournisseur effectuera la prestation demandée, et ce après l’approbation des factures pro-forma et réception d’un bon de commande
Tous les documents et produits finaux devront être téléchargés sur le serveur FTP et tous les documents bruts et finaux devront être mis à disposition sur un support électronique pour la distribution et l’archivage.
Le consultant fournira une déclaration de santé et un certificat de bonne santé dûment remplis. Il incombe également au consultant de fournir une preuve de couverture d’assurance maladie pour la durée du contrat et de compléter le formulaire de désignation de bénéficiaire pour MAIP, un formulaire de fournisseur, et de fournir ses coordonnées bancaires.
Recours de l’UNICEF en cas de performance insatisfaisante : le paiement ne sera effectué que pour des travaux terminés et acceptés de manière satisfaisante par l’UNICEF.
13. Processus de soumission
Les candidats intéressés doivent envoyer les documents suivants aux adresses mentionnées ci-dessous :
(a) Un curriculum vitae mis à jour
(b) Un portfolio avec quelques exemples de travaux vidéo antérieurs.
(c) Une lettre d’accompagnement décrivant comment vous remplissez chacune des conditions énumérées ci-dessus (max. 2 pages)
(d) Une proposition détaillée incluant votre capacité, votre disponibilité et vos tarifs en Franc Djiboutien) pour exécuter les termes de référence ci-dessus (y compris les frais de déplacement à Djibouti ville ou dans les régions et l’indemnité journalière de subsistance en cas de déplacement sur le terrain).
Remarque :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une vérification rigoureuse de références et d’antécédents
Closing Date Sat Mar 02 2019 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading