Gabon

UNICEF recrute 01 Spécialiste des Partenariats

UNICEF recrute 01 Spécialiste des Partenariats

UNICEF

Libreville, Gabon
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Spécialiste des partenariats- Fixed term, # 99242, grade NOC – basé à Libreville – Gabon, WCAR
Job no: 538525Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: NO-3Location: GabonCategories: Alliances and Resource Mobilization, Communication / External Relations, Private Fundraising and Partnerships, NO-3, UN and Multilateral Affairs
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un défenseur des droits des enfants
Si vous êtes un professionnel engagé et créatif, qu’il vous tient à cœur d’apporter un changement durable dans la vie des enfants et que vous souhaitez nous rejoindre en tant que Spécialiste des partenariats au sein de la Commission de la Communauté Economique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), à Libreville (Gabon), le bureau de la Représentation de zone de l’UNICEF pour le Gabon, Sao Tome & Principe et la CEEAC aimerait en savoir plus sur vous.
Ce poste est basé au sein de la Commission de la CEEAC à Libreville, au Gabon, sous la supervision opérationnelle du Représentant de zone pour le Gabon, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC. La supervision technique sera assurée par le Conseiller Régional en Partenariats du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre dont le siège se trouve à Dakar au Sénégal.
Comment faire la différence ?Dans le cadre d’un effort collectif de consolidation des partenariats stratégiques de l’UNICEF avec les organisations intergouvernementales régionales et sous régionales de l’Afrique, et sous la supervision et la direction technique générale du Conseiller Régional en Partenariats  du Bureau régional pour  l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le ou la titulaire du poste devra diriger et coordonner le renforcement des partenariats que l’UNICEF a déjà en place en Afrique centrale dans différents secteurs d’activité, ainsi que le renforcement de la relation stratégique avec la Commission de la  CEEAC dont le siège se trouve à Libreville, au Gabon

Le Représentant de zone de l’UNICEF supervisera et encadrera la mise en œuvre des objectifs définis par le bureau régional conformément au Mémorandum d’Entente et au programme d’action biannuel. Les domaines d’intervention sont définis pour la période du plan d’action, généralement de deux années.
Le poste est co-financé par les bureaux pays de l’Unicef, membres de la CEEAC à savoir la République Centrafricaine, le Tchad, le Congo, la République du Congo Démocratique, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Cameroun et Sao Tomé & Principe.
En tant que défenseur des droits des enfants, vous aurez les devoirs/tâches suivants :Assurer au quotidien la liaison avec la CEEAC et poursuivre la coopération entre l’UNICEF et les services compétents au sein de l’organisation régionale, conformément aux priorités stratégiques identifiées dans Mémorandum d’Entente et le programme d’action.
Promouvoir et établir de nouveaux types de partenariats avec les Commissions et Institutions Spécialisées de la CEEAC et en tirer profit de manière stratégique en vue de défendre et promouvoir les droits des enfants en Afrique centraleEn consultation avec le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, suivre l’évolution des principales activités du mécanisme de coordination sous régional pour l’Afrique centrale et y participer.Assister l’UNICEF et la CEEAC en fournissant de part et d’autre, des données, analyses, supports de plaidoyer et informations utiles à la préparation des principaux documents et rapports, de façon à favoriser et promouvoir la prise en compte des droits des enfants dans les priorités de la CEEAC.Assurer la préparation des réunions bipartites, des rapports ainsi que de leur dissémination dans les deux Institutions et le suivi des recommandations et décisions prises.Assister le ou la Représentant(e) de zone de l’UNICEF pour le Gabon, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC dans son rôle de Représentant(e) accrédité(e) auprès de la CEEAC.Produire un bulletin semestriel sur la coopération entre l’UNICEF et la CEEACA la demande du Représentant, assurer la présence de l’UNICEF lors de chaque réunion et activité en lien avec les droits des enfants et la collaboration CEEAC-UNICEF, et en partager les conclusions et le communiqué final avec le Conseiller Régional en Partenariats du Bureau régional de l’UNICEF pour  l’Afrique de l’Ouest et du Centre et les points focaux des bureaux UNICEF dans les pays membres de la CEEAC. Pour vous qualifier en tant que champion pour chaque enfant que vous aurez au minimum:Un diplôme universitaire de niveau avancé (Master) dans l’une des disciplines suivantes : relations internationales, administration publique, sciences sociales, économie, administration des affaires, santé publique, éducation, communication ou toute autre discipline liée au travail de l’UNICEF.
Un diplôme universitaire de premier niveau (licence), combiné à deux années d’expérience professionnelle pertinente supplémentaire, peut être accepté à la place du diplôme universitaire de niveau avancé
Posséder au moins cinq années d’expérience professionnelle avec prise de responsabilité progressive dans le secteur du développement et/ou au sein des Nations Unies, d’une grande entreprise internationale du secteur privé ou au sein de la fonction publique. Les fonctions passées doivent avoir eu une dimension nationale ou internationale, et inclure une expérience avec des partenariats multipartites complexes et au moins trois années d’expérience dans la préparation, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de stratégies. Toute expérience professionnelle internationale acquise au sein d’une institution intergouvernementale sera un atout.Solide expérience dans la communication orale et écrite dans toutes ses composantes stratégique, médiatique et digitale Capacité à analyser, synthétiser les informations et communiquer clairement les résultats aux différentes parties prenantes.Avoir une parfaite maitrise du français. Avoir une bonne connaissance pratique de l’anglais.Etre de nationalité Gabonaise.
Pour chaque enfant, vous démontrez :Les valeurs de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance et la redevabilité.

Les compétences fondamentales requises pour ce poste sont :Cultiver, diriger et gérer les personnes (1)
Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (2)Travailler en collaboration avec d’autres (2)Construire et maintenir des partenariats (2)Innover et accepter le changement (2)Penser et agir stratégiquement (2)S’efforcer pour obtenir des résultats probants (2)Gérer l’ambiguïté et la complexité (2) Les compétences fonctionnelles requises pour ce poste sont les suivantes :Analyser (2)
Décider et lancer une action (1)Persuader et influencer (2)Appliquer l’expertise technique (2)Apprentissage et recherche (2)Planification et organisation (2)
Consultez notre cadre de compétences à l’adresse suivante 
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés feront donc l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Deadline: 23 Mar 2021 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire