Somalie

UNICEF recrute 01 Spécialiste de la Vaccination (EPI)

UNICEF recrute 01 Spécialiste de la Vaccination (EPI), NO-C “ressortissants somaliens seulement “

UNICEF

Mogadiscio, Somalia
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Spécialiste de la vaccination (EPI), NO-C, Durée déterminée, Mogadiscio (CSR) Somalie, #A100452 (ressortissants somaliens seulement)
Numéro d’emploi: 541889Type de contrat: Engagementà durée déterminée Niveau: NO-3Lieu: SomalieCatégories: Programme élargi Vaccination
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un vaccin
www.unicef.org/somalia

Comment pouvez-vous faire une différence?
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS ET TÂCHES :Dans le cadre des pouvoirs délégués et en vertu de la structure organisationnelle donnée, le titulaire peut se voir attribuer les responsabilités principales, partagées ou contributives pour tout ou partie des domaines suivants de fonctions principales et de résultats finaux clés.

1. L’analyse sectorielle, la contribution, le soutien et la coordination en temps opportun contribuent à l’analyse de la situation avec l’intégration cohérente de données ventilées par sexe et leur mise à jour périodique pour une planification, un développement et une gestion efficaces des projets.Contribue à la préparation de l’analyse de la situation en compilant, en analysant et en évaluant les informations et en fournissant l’apport technique. Assure la préparation de l’analyse de la situation relative aux interventions de vaccination (PEV) dans le pays et sa mise à jour périodique. Préparer une contribution sectorielle au descriptif de programme de pays et à tous les documents connexes (par exemple, plan d’opérations, plans d’action de projet, fiche récapitulative du programme de pays, fiche récapitulative du programme de vaccination) du programme de vaccination.

2. Des contributions de qualité sont apportées à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies et des approches d’immunisation par la participation et la collaboration avec des partenaires internes et externes.Collabore avec d’autres secteurs de l’UNICEF, en particulier la santé, la nutrition, le VIH et la communication du programme (C4D) pour assurer l’intégration du programme de vaccination avec d’autres secteurs.
Participe avec l’UNICEF, le Gouvernement, les organisations non gouvernementales (ONG) et d’autres partenaires à l’élaboration des stratégies et approches de vaccination. Assure l’atteinte des résultats stratégiques conformément aux objectifs convenus du programme annuel et du programme de pays et adopte des mesures correctives pour atteindre les objectifs du programme/projet.Contribue à l’identification de nouvelles approches pour améliorer l’exécution des programmes en mettant l’accent sur la gestion des projets, l’évaluation, la durabilité de l’intervention et la participation communautaire sur la base du cadre des droits de l’homme et de l’approche intersectorielle de la programmation et du développement des capacités communautaires.
3. Le plan de travail et les objectifs sont établis de façon stratégique, le soutien technique est fourni efficacement et les résultats prévus sont atteints en temps opportun grâce à l’exercice d’un solide leadership technique.En tant que spécialiste de la vaccination, il exerce un leadership technique et participe à l’élaboration du plan de travail sectoriel axé sur les résultats et des décisions techniques, ainsi qu’à l’administration, à la mise en œuvre, à la surveillance et au suivi des activités de projet sectorielles, conformément aux stratégies et approches de projet définies. S’assure que les objectifs et les cibles sont atteints en temps opportun, grâce à une coordination complète entre les activités, en dirigeant et en appuyant une équipe de professionnels et de personnel de soutien.
Rencontre les organismes nationaux et internationaux qui supervisent la gestion des programmes et des projets. Participe à des réunions avec les ministères responsables de l’examen des programmes et des projets et assure le suivi de la mise en œuvre des recommandations et des accords, ainsi que de l’intégration d’une perspective sexospécifique dans tous les secteurs.
4. Les progrès de la mise en œuvre des projets sont surveillés et évalués en fonction de l’ajustement, de l’accélération et de l’amélioration de l’exécution et de la durabilité du programme.Effectue des visites sur le terrain pour suivre les programmes et participe à des examens périodiques des programmes avec ses homologues gouvernementaux et d’autres partenaires. Identifie les mesures nécessaires pour les ajustements de programme. Fournit des conseils et une assistance techniques aux responsables gouvernementaux et aux partenaires d’exécution pour la planification et la gestion du programme de vaccination et assure la durabilité des interventions. Appuyer la tenue à jour du système d’information pour le suivi des données ventilées par sexe.

5. Un soutien technique est fourni au gouvernement et aux ONG à toutes les étapes de la coopération du programme, y compris le renforcement des capacités du personnel gouvernemental et des bénéficiaires.Fournit un appui technique au Gouvernement et aux ONG aux niveaux national et provincial aux stades de la planification, de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes/projets. Détermine les besoins en formation; planifie, organise et mène des activités de formation et d’orientation à l’intention du personnel gouvernemental et des bénéficiaires, aux fins du renforcement des capacités, de la durabilité des programmes et des projets et de la promotion et de l’élargissement de la couverture des services.

6. Les capacités du personnel des bureaux extérieurs sont renforcées grâce à un programme efficace de renforcement des capacités dans l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion du programme de vaccination.Planifier et organiser un programme de formation et de perfectionnement du personnel afin d’améliorer les capacités du personnel du bureau extérieur en matière d’élaboration, de mise en œuvre et de gestion du programme de vaccination. Mener des activités pertinentes d’orientation, d’atelier, de formation et d’apprentissage et de perfectionnement du personnel.

7. L’UNICEF et le gouvernement sont assurés de rendre des comptes pour l’assistance approvisionnement et non fournie et le décaissement des fonds du programme pour le secteur.Assurer la coordination avec le personnel des opérations et des approvisionnements sur les activités d’assistance en matière d’approvisionnement et d’autres fournitures, en veillant à ce que l’UNICEF et les partenaires gouvernementaux responsabilisation soient assurés. Certifie les décaissements de fonds, en veillant à ce que ces activités soient conformes aux plans d’action établis et aux allocations du budget-programme. Surveille l’allocation et le décaissement globaux des fonds du programme, en s’assurant que les fonds sont correctement coordonnés, suivis et liquidés. Soumettre des rapports sur la situation financière à la direction conformément aux règlements et aux lignes directrices.

8. Un partenariat et une collaboration efficaces ont été réalisés et maintenus pour le plaidoyer, la coopération technique, la coordination des programmes, le partage de l’information et la mise en réseau des connaissances.Coordonne les activités et échange des informations et des connaissances avec d’autres programmes afin de contribuer à la réalisation des objectifs généraux du programme de pays. Participe à la mise en place de systèmes efficaces de suivi, de bases de données/réseaux de connaissances et d’établissement de rapports pour assurer la disponibilité d’informations et de données actuelles et exactes sur les programmes et contribue à l’élaboration de matériels et de stratégies de communication pour appuyer les activités de plaidoyer et la participation communautaire au Programme de vaccination.
Entretient des relations de travail étroites pour établir un partenariat et une collaboration avec des homologues externes, y compris ceux de l’ONU et des partenaires nationaux, afin d’améliorer la capacité de collecter et de diffuser des données pertinentes, d’échanger des informations sur l’élaboration et la mise en œuvre de programmes/ projets. Assure l’échange de connaissances, d’information, d’expérience et de leçons apprises.
9. Les informations les plus pertinentes et les plus stratégiques sont fournies pour soutenir le programme de vaccination par la mise en œuvre effective du système de surveillance.En collaboration avec des collègues de la surveillance et de l’évaluation et de la communication du programme, effectue une surveillance et une collecte de données précises et opportunes, et appuie un système de surveillance intégré.
Participe aux principaux exercices d’évaluation, à l’examen à mi-parcours du programme, à l’examen sectoriel annuel et aux réunions d’aperçu. Analyser et évaluer les données pour assurer l’atteinte des objectifs et recommander des mesures correctives, le cas échéant.Assurer la saisie exacte et opportune de l’information sur les projets dans le système de surveillance et publie des rapports d’étape à des fins de suivi et d’évaluation.
10. Tous les rapports de programme requis sont préparés en temps voulu conformément aux directives et procédures établies.Assurer la préparation en temps opportun des rapports d’étape annuels du secteur conformément aux lignes directrices et aux procédures établies. Participer à l’élaboration de tous les rapports de programme à l’intention de la direction, du Conseil d’administration, des donateurs, des examens budgétaires, de l’analyse des programmes et des rapports annuels.

11. La préparation aux situations d’urgence est maintenue; et en cas d’urgence, des interventions d’urgence avec une coordination efficace sont fournies.Collaborer à l’élaboration d’un plan de préparation aux situations d’urgence dans les domaines de responsabilité. En cas d’urgence, participer à la surveillance et à l’évaluation de la nature et de l’étendue de l’urgence dans la zone assignée. Coordonner et aider le bureau de pays et le bureau extérieur à déterminer où un soutien est nécessaire en termes d’intervention immédiate ainsi que de stratégie et de plan à long terme.

12. Les autres tâches et responsabilités assignées sont exécutées efficacement.Performs and delivers additional duties and services assigned by the supervisor.

To qualify as an advocate for every child you will have…Advanced university degree in Medicine, Public Health, Paediatric Health, Child Health, Epidemiology, or other relevant disciplines.
*A first University Degree in a relevant field combined with 2 additional years of professional experience may be accepted in lieu of an Advanced University Degree.
Five years of professional work experience at the national and international levels in planning, programming, implementation monitoring and evaluation of health/Immunization programmes. Professional work experience in a technical expert position related to child survival & health care.Evident field work experience in EPIBackground/familiarity with Emergency.Fluency in English and local working language of the duty station
For every Child, you demonstrate…UNICEF’s values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA) and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.

The UNICEF competencies required for this post are…Nurtures, Leads and Manages People (1)
Demonstrates Self Awareness and Ethical Awareness (2)Works Collaboratively with others (2)Builds and Maintains Partnerships (2)Innovates and Embraces Change (2)Thinks and Acts Strategically (2)Drives to achieve impactful results (2)Manages ambiguity and complexity (2)
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ici.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l’UNICEF.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs de l’ONU et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. On s’attendra à ce que tous les candidats sélectionnés adhèrent à ces normes et principes et feront donc l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres de compétences et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des renseignements supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Heure normale de l’Afrique Date limite: 21 Jul 2021 E. Heure normale de l’Afrique
POSTULER

Laisser un commentaire