Congo RDC

UNICEF recrute 01 Coordonnateur National Polio, P4, TA

UNICEF recrute 01 Coordonnateur National Polio, P4, TA

UNICEF

Kinshasa, RD Congo
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Coordonnateur National Polio, P4, TA, Kinshasa, RDC

Job no: 554471

Contract type: Temporary Appointment

Level: P-4

Location: Democratic Republic of Congo

Categories: Health

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et on n’abandonne jamais

Pour chaque enfant, de l’Espoir

L’UNICEF travaille en République Démocratique du Congo pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, notamment pour qu’ils aient accès à des services de santé, une alimentation, de l’eau et une éducation de qualité et qu’ils grandissent protégés contre la violence et l’exploitation, d’où qu’ils soient et où qu’ils vivent.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?

La RDC fait face à une épidémie de poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale de type 2 (PVDVc2) depuis 2017 qui se poursuit jusqu’à ce jour, faisant au total 312 cas confirmés et 15 foyers endémiques.

A ce jour, grâce aux efforts consentis par le Gouvernement Congolais et ses partenaires, 10 foyers épidémiques ont été éteints et clôturés par l’organisation de campagnes de vaccination contre la poliomyélite.

Pour accompagner les efforts du pays, l’UNICEF y déploie des assistances techniques, en particulier dans les domaines de la Communication pour le développement (C4D) et de la gestion des vaccins ainsi que de la chaine du froid, qui entrent dans le mandat global de l’UNICEF. Afin  de  coordonner ces assistances techniques à l’interne, le bureau de l’UNICEF RDC se propose de recruter un « Coordonnateur National Polio » pour une durée de six mois.

La coordination interne des appuis apportés par l’UNICEF au sein de l’initiative mondiale d’éradication de la RDC(IMEP) et le Comité des Operations d’urgence polio (COUP) du Ministère de la santé

Appuyer la coordination de la préparation et la mise en œuvre du « plan d’interruption de la circulation des polio virus dérivé vaccinal circulant de type 2 (PVDVc2).

Appuyer les activités de la vaccination de routine

Apporter un appui technique conséquent dans la vaccination contre la COVID-19

Travailler en étroite collaboration avec le bureau régional et le siège de l’UNICEF.

Collaborer avec le Ministère de la Santé Publique, l’OMS et les autres partenaires de l’IMEP pour la finalisation, la mise à jour éventuelle et le suivi de la mise en œuvre du plan d’interruption de la circulation du cVDPV2 en RDC et s’assurer de la prise en compte des aspects de gestion des vaccins et communication pour le développement

Participer activement aux réunions de coordination national avant, pendant et après la riposte.

Veiller à une bonne préparation de tout le processus de planification, de mise en œuvre et de suivi-évaluation du plan de riposte vaccinale :

Mener des plaidoyers au niveau des autorités, en collaboration avec les consultants internationaux C4D et les partenaires, pour l’implication effective des Autorités Politico-Administrative à la riposte

Participer aux évaluations de chaque passage de riposte ainsi qu’à l’évaluation finale de la riposte vaccinale.

Veiller à l’organisation des activités de monitorage indépendant post-campagne avec l’OMS ainsi qu’à l’analyse des résultats issue de ces Monitorages Indépendants et LQAS.

Préparer un rapport de situation bimensuellement à envoyer au bureau pays, Bureau Régional

Rédiger le rapport général de la réponse en faisant ressortir les bonnes pratiques, les leçons apprises ainsi que les recommandations. 

Assurer la gestion efficace et efficiente des fonds alloués ;

Rédiger des projets de mobilisation de ressources financières et soumettre dans les délais les différents rapports aux donateurs

Appuyer le suivi et la préparation des ripostes contre les épidémies de rougeole, COVID-19, Cholera et autres épidémies.

Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:

Être titulaire d’un diplôme de doctorat en Médecine et une spécialisation / Maitrise en santé publique/épidémiologie de préférence ou dans un domaine équivalent.

Avoir au moins 8 ans d’expérience en Santé Publique et dans le domaine de l’immunisation de préférence dans les pays en voie de développement.

Avoir une expérience avérée de coordination et management des équipes dans le cadre de l’IMEP et autres initiatives accélérées de lutte contre les maladies évitables par la vaccination.

Avoir une bonne expérience en immunisation dans les pays en voie de développement.

Avoir une expérience dans l’organisation des campagnes de vaccination et l’expérience des campagnes mOPV2 et nOPV2

Avoir la capacité de travailler dans un environnement multiculturel et d’urgence.

Avoir une maîtrise en Anglais et en Français

Avoir une connaissance des techniques de gestion informatique. 

Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….

Nos valeurs fondamentales de bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité.

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ICI. L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son personnel, et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, notamment un congé parental payé, des pauses pour l’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à une vérification des antécédents.

Remarques :

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les femmes candidates éligibles et qualifiées sont encouragées à postuler.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale.  La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

Deadline: 08 Sep 2022 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading