Burundi

UNICEF recrute 01 Consultant National U-Report-C4D Innovation

 

UNICEF recrute 01 Consultant National U-Report-C4D Innovation

 

UNICEF

Bujumbura, Burundi
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Consultant National U-Report-C4D Innovation, ( 6 mois), Bujumbura – Burundi
Job Number: 529299 | Vacancy Link
Locations: Africa: Burundi
Work Type : Consultancy
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un champion…
Comment pouvez vous faire la difference?
Campaigne d’Inscriptions / Abonnements
Augmenter le nombre d’inscriptions de U-Reporter de 100 000 nouveaux U-Reporters.
Formation des (75) partenaires de l’UNICEF dans le recrutement / d’inscriptions / abonnements de leurs personnel et leurs bénéficiaires dans U-Report.
Faire des présentations sur le recrutement à chaque Review Annuelle à mi-parcours de l’UNICEF.
Développer un calendrier mensuel des formations à mener.
Suivi de la collecte de données sur le nombre des personnels et bénéficiaires des partenaires qui ont été formés, se sont inscrites et savent comment utiliser U-Report.
Promouvoir le U-Report à la radio. Interview sur le radio avec un format de questions et réponses ; développer des annonces et des spots ; et mets des U-Reporters sur le radio (témoignages).
Développer et activer une plateforme U-Partners.
Réalisation de sondages
Développer un calendrier annuel des sondages à mener.
Pour assurer la liaison avec chaque section, planifier les sondages, développer les questions du sondage et les valider.
Pour lancer le sondage, fournissez des commentaires et une analyse approfondie partagée avec U-Reporters et ses sections.
Les résultats sont également transformés en présentations graphiques innovantes qui racontent une histoire (statistiques représentées par des images).
Faire participer les jeunes par le biais de sondages qui posent des questions, formuler des commentaires sur ces questions et lancer un appel à l’action. Chaque sondage doit comporter un appel à l’action qui motive les jeunes à opérer un changement personnel et social positif.
Les résultats du sondage seront utilisés pour créer un contenu attractif sur les réseaux sociaux pour les plates-formes numériques, tout en développant systématiquement la communauté numérique de l’UNICEF et en renforçant l’engagement de toutes les plates-formes.
Amplification des médias
Utiliser la boîte à outils des médias sociaux de l’UNICEF Burundi au Burundi, en tant qu’outil d’exploitation intéressant, tout en la mettant à jour en permanence et en améliorant le contenu attrayant pour les jeunes. Si le produit est bon, les gens vont venir.
Pour aider à créer des supports d’amplification des médias à partir des résultats du sondage pour les blogs, Facebook, YouTube et WhatApp, chaque fois qu’un sondage est effectué, tout en optimisant en permanence les canaux et en augmentant le nombre d’abonnés via les médias sociaux, en garantissant une précision technique et une
Assurez-vous que Jimbere publie un article de fond sur U-Report.
Proposez régulièrement des idées pour engager le contenu et les campagnes dans les médias sociaux, en travaillant avec des collègues pertinents pour évaluer la faisabilité et créer.
Participer activement à l’orientation des processus éditoriaux d’amplification numérique U-R.
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique et de médias sociaux multi-plateformes bien documentées et aider la direction à prendre des décisions éclairées en matière de stratégie numérique.
Assurer la liaison et travailler avec les graphistes selon les besoins pour produire des éléments visuels, des infographies et des applications pour les campagnes numériques.
Téléchargez, au besoin, des ressources sociales sur la plateforme de partage de contenu interne.
Téléchargez, les ressources informatif sur le siteweb de U-Report Burundi.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des médias sociaux sur le marketing efficace et l’ensemencement du contenu Internet.
Surveiller et modérer les canaux de médias sociaux, en identifiant les risques et les opportunités d’approfondir l’engagement.
Identifier les nouveaux outils numériques et les meilleures pratiques et déterminer comment les appliquer de la manière la plus efficace pour renforcer l’engagement avec les supporters.
Travaillez avec la section Planning Suivi et Evaluation pour mesurer les efforts U-R et les médias sociaux.

Pour être considéré comme l’avocat de chaque enfant, vous aurez…
Formation universitaire d’un niveau minimum Bac + 3
 en sciences sociales, communication, journalisme ou dans les domaines reconnus équivalents
Un minimun de deux ans d’experience professionnelle pertinente
Excellente maîtrise du kirundi et du français (langue maternelle de préférence). Connaissance pratique de l’anglais requise.
Pour chaque enfant,  vous demontrerez…
Les valeurs de l’UNICEF de se soucier, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences en communication, travail en equipe et en recherche des resultatsL’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation. L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés feront donc l’objet de vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront respecter ces normes et principes.

Remarks:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Closing Date Wed Feb 05 2020 22:55:00 GMT+0100 (Paris, Madrid)

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire