Burundi

Unicef recrute 01 Consultant National en gestion de l’information Santé/Nutrition (

Unicef recrute 01 Consultant National en gestion de l’information Santé/Nutrition (Catégorie C3, Niveau C)

UNICEF

Bujumbura, Burundi
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Consultant National en gestion de l’information Santé/Nutrition (Catégorie C3, Niveau C), Bujumbura, Burundi
Job no: 536326
Contract type: Consultancy
Level: Consultancy
Location: Burundi
Categories: Health, Nutrition, Consultancy
Goal and Objective:  Sous la responsabilité du chef de la section Santé/Nutrition, le consultant mettra en place un mécanisme de renforcement de capacités en termes de collecte de données, d’analyse, de cartographie, de visualisation, de rapportage et de formation et de monitoring de tous les projets et programmes de la section Santé/Nutrition et de ses partenaires en vue de : i) s’assurer que les outils de gestion d’information développés prennent en compte les préoccupations générales des différentes interventions de Santé et Nutrition ; et ii) répondre aux besoins d’information des acteurs du secteur et les partenaires de UNICEF ;
Activities and Tasks:
Sous la responsabilité du chef de section Santé/Nutrition, le consultant aura les tâches suivantes (et toute autre tâche que la section jugera nécessaire d’ajouter) :
Faire l’inventaire des systèmes de gestion des informations disponibles au niveau des acteurs afin de proposer des outils et base de données harmonisés;
Développer une base de données dynamique permettant de :
Générer une cartographie des acteurs du secteur ;
Générer une cartographie des interventions des acteurs ;
Générer des Dashboard permettant le monitoring de tous les programmes et financements du secteur Santé/Nutrition ;
Générer des produits visuels permettant le suivi des activités et des financements en lien avec les financements;
Générer des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel).
Consolider, analyser et rapporter/diffuser l’information essentielle à la prise de décision.
Développer des outils de collecte de données harmonisés afin de permettre une mise à jour automatique de la base de données;
Établir des liens entre les outils et bases de données à développer et ceux existants au niveau de la coordination du secteur (humanitaires et développement).
Adapter les approches existantes de gestion de l’information (IM) dans le pays pour la collecte, l’analyse et le rapportage des activités et des ressources de secteur et identifier les lacunes d’information.
Work Relationship :  Le consultant travaillera étroitement avec l’équipe Santé/Nutrition, Urgence, OCHA ainsi que les partenaires du groupe sectoriel Santé en urgence.
Outputs/Deliverables:
Deliverables

Duration

(Estimated # of days or months)

Timeline/Deadline

I’inventaire des systèmes IM & Base de données disponible

30 jours

Fin Décembre 2020

Outils de collecte développées & Système IM fonctionnel

30 jours

Fin Janvier 2021

Une gestion mensuelle de flux de l’information, diffusion avec production de cartograhie SIG disponible

8 mois

Fin Aout 2021

Formation des partenaires & Suivi

60 jours

Fin Octobre 2021

Payment Schedule
Le paiement se fera mensuellement sur présentation d’un rapport d’activités lié aux délivrables.
Desired competencies, technical background and experience
1. Education:  Diplôme universitaire du second cycle (BAC +5) dans un domaine ou une discipline en accord avec le poste, soit gestion de l’Information, systèmes d’information Géographique (SIG), gestion des données et analyse approfondie ou informatique ou statistique ou disciplines connexes; diplôme de premier cycle assorti d’une expérience professionnelle additionnelle dans le domaine pourrait être pris en compte en lieu et en place du diplôme de maitrise.
Connaissances techniques en cartographie SIG (Système d’Information Géographique)
Connaissance des problématiques Santé/Nutrition est souhaitée
2. Expérience : Au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans la collecte de données et la gestion des données, le suivi et l’évaluation ou dans d’autres domaines pertinents.
Expérience de la conception de bases de données, de la distribution de bases de données et de la production de cartes et du renforcement des capacités pour donner une formation pratique sur la gestion et l’établissement de rapports de bases de données. Compétent dans l’utilisation de SIG, Excel avancé, SPSS ou STATA et d’autres logiciels similaires.
Languages needed. Français courant. La connaissance pratique de l’anglais est un atout.
Administrative issues
Le candidat sélectionné sera soumis aux conditions générales de l’UNICEF pour les contrats individuels et sera soumis à ces conditions.
Le consultant aura droit à un jour et demi de congé par mois, lequel peut s’accumuler.
Conditions
Le consultant devra avoir son propre matériel de travail (ordinateur, téléphone, etc.)
Le consultant sera basé au bureau de l’UNICEF et sera responsable des frais de déplacement entre son domicile et les bureaux de l’UNICEF.
Si le consultant est actuellement employé par une autre administration, il / elle doit fournir une attestation de son employeur l’autorisant de travailler en tant que consultant pour l’UNICEF.
En plus des honoraires, le consultant aura droit au paiement d’une indemnité de subsistance (DSA) au taux des Nations Unies en vigueur au Burundi lors des missions à l’intérieur du pays.
Le consultant sera payé selon les barèmes entendus entre le Gouvernement du Burundi et les Nations Unies ;
L’UNICEF se réserve le droit d’interrompre le contrat suivant les règles et procédures UNICEF régissant les consultants nationaux au cas où le travail accompli par le consultant n’est pas satisfaisant.
Risks
Le consultant n’est pas en mesure de fournir les délivrables à temps. Un plan de travail sera élaboré avec le chef de section et des réunions périodiques seront organisées afin de pouvoir s’assurer que les résultats attendus sont atteints tant du point de vue qualité que le temps
Les partenaires du groupe sectoriels ne sont pas collaboratifs avec le consultant lors de la phase de collecte des données.  Le consultant sera introduit au niveau de tous les consultants et aussi une lettre leur seront adressés pour demander leur collaboration.
How to Apply
Les candidats qualifiés sont invités à soumettre en ligne (site Internet de l’UNICEF) une lettre de motivation, un CV actualise avec les noms et contacts de 3 personnes de référence, des copies des diplômes universitaires les plus élevés, une proposition technique et financière et un formulaire P11 signé (qui peut être téléchargé à l’adresse http://www.unicef.org/about/employ/index_53129.html). Les applications incomplètes ne seront pas considérées.
Deadline: 02 Dec 2020 South Africa Standard Time

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :