Recrutements au Sénégal

UNICEF  recrute 01 Consultant-analyse de la situation et du développement de modèles

UNICEF  recrute 01 Consultant pour l’analyse de la situation et du développement de modèles

Salaire / mois
Localisation Kolda et Dakar / Sénégal
Expiration 20 Octobre 2019
Description de l’offre

Recrutement d’un consultant pour l’analyse de la situation et du développement de modèles sur les approches intégrées, multisectorielle sur la santé communautaire et de Dakar, Sénégal et Pistes d’Actions – Republication – UNICEF Sénégal

Numéro de travail: 526996 |
: Afrique: Sénégal
Type de travail: Consultance

Contexte et justification
Le gouvernement du Sénégal dans le cadre du Plan national de développement sanitaire et social (PNDSS, 2019-2028) est devenu un service de santé de base. La santé en général et la santé communautaire sont les domaines de compétences transférés aux collectivités territoriales pour la construction, la réhabilitation, l’équipement de gestion sanitaire et la participation à la couverture maladie universelle.
Le Sénégal a une très longue expérience des soins de santé primaires (SSP). Évaluation du Plan Stratégique de Santé Communautaire (PNSC 2014-2018) de 2018 indique de nombreux défis persistants sur l’acquis de la mise en œuvre des SSP pour tendre vers la couverture universelle. On peut citer l’harmonisation et la coordination des interventions, la multisectorialité, la mobilisation des ressources, la qualité des services, la capitalisation des données communautaires, l’appropriation de la santé communautaire et l’engagement communautaire. Le processus d’élaboration du plan 2019-2023 est en cours. Fort des expériences porteuses en cours de décentralisation telles que les collectivités territoriales (CTAE) et les approches communautaires dans les différents secteurs et le plan de travail de l’UNICEF avec le gouvernement du Sénégal, des efforts sont en cours pour le développement des approches d’interventions décentralisées, multisectorielles this pourrait être possible d’une plus grande efficacité des interventions et de l’atteinte des résultats rapides pour les enfants.
La consultation s’inscrit et renforce le processus de révision et de mise en œuvre de la stratégie de santé communautaire., Elle permettra, à partir d’un point de vente, de retrouver la santé, la nutrition, le WASH et the HIV, with the strategie crossing the C4D, of the other secteurs autour d’un dispositif multisectoriel. L’approche peut en particulier faire en sorte que le changement de comportement se produise. En outre, dans le cadre, le processus s’ensuit. travers des instances de Collectivités Territoriales qui sont des instances de coordination multisectorielles.

Objectifs de la mission
This but is to a an impact of an health policy in a kolda and dakar, and self-to-review of the work de la santé communautaire intégrée dans les régions pilotes, basée sur la gouvernance locale, la multisectorialité et l’engagement communautaire. Les résultats de la consultation ont contribué à augmenter la stratégie de santé nationale dans les régions et à s’organiser aux fins de l’action de l’UNICEF, en passant par la stratégie de gouvernance de la commune à travers une meilleure participation, transparence et responsabilité.

Résultats attendus
• Etat des lieux de la santé communautaire et des approches décentralisées, régionales et communautaires à Kolda et à Dakar, mais aussi d’autres secteurs qui ont été utilisés, rencontres avec des acteurs clés et une analyse de la situation.?
• Note opérationnelle sur les modèles de renforcement du système de santé communautaire pour les régions pilotes de Kolda et Dakar à tester, sur la base des approches prometteuses et des écarts, axé sur la gouvernance locale, le système communautaire multisectoriel intégré, les services de qualité intégrés, le partenariat local, et le monitoring, le temps réel sur les approches prometteuses et les écarts. Processus to particulier to get the device to changeing attitudes to the adopt.
• Cadre de mesure du suivi de la mise en œuvre des modèles, en collaboration avec les services de suivi et de l’évaluation de l’UNICEF, du ministère de la Santé et de l’action de tous les autres partenaires.
• Document synthétique des modèles à tester, compris dans le budget
• Appui à la mise en œuvre du modèle de base à Kolda et Dakar
• Documentation du processus de mise en œuvre

Profil attendu du consultant
Diplôme universitaire supérieur en santé, nutrition, sciences sociales, sociologie ou tout autre domaine des sciences sociales lié au domaine technique. Expérience Professionnelle de plus de huit (8) années dans la conception, la planification et la mise en œuvre et la gestion de programmes de santé communautaire, de santé publique / de nutrition, au niveau national ou international.

Durée de la consultance
La consultation ne devrait pas être excitée.

Tâches assignées à la consultante:
1. Elaborer une feuille de route détaillée
2. Revue des documents en lien avec la santé communautaire et les approches décentralisées, régionales et communautaires au Sénégal; rencontres avec les acteurs clés
3. Préparer et faire des visites sur le terrain avec la collecte et les interventions sur les approches décentralisées, régionales et communautaires, ainsi que sur la collecte des outils pour ces interventions.
4. Analyse situationnelle sur la gouvernance locale et locale, le système communautaire multisectoriel intégré, les services de qualité intégrée, les partenariats locaux efficaces, et la surveillance du temps réel.
5. Developing note note on the models for the work in the approches in the multisectorielles and complexing system system to be testing;
6. Maker for a framework of action and evaluation of the mise en oeuvre des approches efficaces, en collaboration avec les services de suivi et d’évaluation de l’UNICEF et du MSAS
7. Elaborer un document de synthèse des modèles avec un testeur, y compris le budget
8. Appuyez sur la mise en œuvre du modèle dans les régions de Kolda et Dakar
9. Produire une documentation de la mise en œuvre du modèle, avec toutes les parties prenantes et documenter.

Conditions de travail
Le consultant sera sous la supervision du Chef de la Section Survie et Développement de l’Enfant (CSD), en collaboration avec le Représentant adjoint. Il / elle travaillait dans le groupe de travail multisectoriel de l’UNICEF sur les approches régionales, décentralisées et communautaires (ARDC) qui comprend une représentation de tous les secteurs / programmes (EG-PSP, CSD, Protection, Education, C4D) et autres acteurs (M & E).
The consultant sera basé sur le Bureau de l’UNICEF au Sénégal et pourrait être aménagé pour le consultant. Il utilisera son propre ordinateur.
Il / elle sera responsable de son propre voyage international. L’UNICEF organise les déplacements à l’intérieur du pays.

Retard dans l’exécution des travaux
Sans préjudice du préjudice quant aux droits ou obligations des parties ci-dessus définies, si le / le consultant / est incapable de fournir les services aux dates prévues dans le contrat, il / elle paiera une pénalité de 5% and easy-and-and-and-and-and-and-and-and-to-the-step, de ses propres frais.

Livrables attendus et règlements
Le fournisseur devra émettre des factures HTVA pour chaque livrable. Les règlements se feront après réception et acceptation des livrables par l’UNICEF:

Les honoraires sont payés comme suit:
• 20% à la remise du rapport de la note méthodologique.
• 15% après la cartographie des interventions et la remise du rapport d’analyse de la situation dans les régions de Kolda et Dakar
• 20% après la remise de la note opérationnelle sur le modèle / s qui vont ensuite être testé, y compris le cadre de mesure, le document synthétique du test du modèle, y compris avec une budgétisation, pour être utilisé dans le cadre d ‘s research of fonds of available and documents / toolkit of communication / briefing briefing or d’orientation of differentes parties prenantes (y compris TDR, outils de base, supports de briefing)
• 20% après la remise des rapports de mission et de supervision sur la mise en œuvre (au moins 5); les plans et rapports de renforcement des capacités.
• 25% après la présentation des canevas et de la documentation de l’expérience (description, processus et résultats) et du rapport final
Le paiement des indemnités journalières et des frais liés au voyage sera en fonction des voyages effectués; the payment of the final final.

Le consultant devra proposer une offre technique et financière pour cette étude.

Superviseur du contrat:
Chef Survie et Développement du Jeune Enfant, en collaboration et collaboration avec le Représentant adjoint.
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’abus et aux abus sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, et comprend le harcèlement sexuel et la discrimination. This is a doctor of audition

Date d’ouverture le vendredi 11 octobre 2019 11:00:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich) Heure standard de Greenwich
Date de clôture le dimanche 20 octobre 2019 23:55:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich)

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://www.unicef.org/about/employ/?job=526996

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :