Recrutements au Sénégal

Unicef recrute 01 Chargée de programme (HACT)

Unicef recrute 01 Chargée de programme (HACT)

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration23 Avril 2019
Description de l’offre

Chargée de programme (HACT) NO-2- Durée déterminée, UNICEF Sénégal, Dakar (ouverte aux ressortissants du Sénégal)
Numéro de
poste : 521113 Type de poste: Nomination de durée déterminée
Lieu: Sénégal
Division / Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Sénégal
Département / Bureau: Dakar, Sénégal
Catégories: NO-2, Gestion des opérations et des entreprises
Appliquer maintenant
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Objectif du poste:

L’agent de programme (HACT) relève du spécialiste de la gestion des partenariats de mise en œuvre ou de l’autre superviseur désigné localement aux fins de supervision. Le responsable de programme (HACT) fournit une assistance financière, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation en préparant, gérant et / ou exécutant diverses tâches techniques et administratives visant à faciliter la mise en œuvre effective de HACT conformément à la politique de l’UNICEF et à l’UNICEF HACT. procédure.

Fonctions principales, responsabilités et tâches / tâches connexes

Résumé des fonctions / responsabilités principales:

1. Soutien à la planification de HACT pendant le processus de programmation
2. Soutien à la mise en œuvre des activités
de certification 3. Examen et utilisation des rapports HACT
4. Mise en réseau et partenariat interinstitutions
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

1. Soutien à la planification HACT pendant le processus de programmation

Participez à la planification et aux discussions sur HACT et soutenez l’élaboration et la réalisation de plans HACT par la recherche, la collecte, l’analyse et la communication d’informations et de données connexes pour faciliter planification et établissement des priorités pour les activités HACT.

Fournir un soutien technique et opérationnel tout au long du processus en exécutant / administrant les transactions techniques, opérationnelles et administratives et en préparant les documents / documentations connexes afin de garantir l’intégration de HACT dans le programme de pays.

Préparer des plans de micro-évaluation et d’assurance à l’échelle du CO en collaboration avec collègues responsables des opérations

préparer des informations sur les partenaires d’exécution partagés afin de faciliter la planification et l’exécution communes de micro-évaluations et d’audits conformément à la procédure de l’UNICEF HACT.

2. Soutien à la mise en œuvre des activités HACT

Servir de personne de référence pour la mise en œuvre de HACT dans le bureau.

Faciliter l’exécution des activités HACT entreprises par des fournisseurs de services externes en planifiant, en organisant des réunions d’information et en répondant aux besoins administratifs connexes, afin de veiller à ce que les fournisseurs de services disposent des informations appropriées et complètes pour mener à bien leurs missions.

Organiser et / ou coordonner des contrôles sur place des partenaires d’exécution en collaboration avec d’autres agents des bureaux de pays

Soutenez la préparation du rapport d’état d’implémentation HACT dans InSight en rassemblant les informations d’implémentation fournies par les collègues des bureaux de pays concernés.

Contribuer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre des procédures opératoires internes et procédures internes relatives à CO HACT, notamment en ce qui concerne l’escalade des problèmes identifiés lors des activités de certification.

3. Examen et utilisation des rapports HACT

Soutenir l’enregistrement et la mise à jour des évaluations de risque des partenaires d’exécution dans VISION en examinant la base de données des fournisseurs et en fournissant les informations pertinentes aux collègues appropriés

du bureau de gestion . Établir un référentiel central des décisions, de la documentation et des rapports de HACT afin de fournir des informations actuelles et à mise en œuvre de HACT dans le CO.

Examinez les évaluations et les rapports d’assurance de programme pour identifier les zones de faiblesse liées à la mise en œuvre de HACT et tenez le superviseur / les partenaires informés des résultats pour pouvoir prendre des mesures en temps opportun.

4. Mise en réseau et partenariat interinstitutions

Fournir des informations techniques et un appui opérationnel aux partenaires d’exécution, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres parties prenantes du bureau de pays pour la mise en œuvre de HACT afin de renforcer l’harmonisation et la coordination entre l’ONU et le bureau de pays.

Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues du gouvernement et les parties prenantes nationales par le partage actif des informations et des connaissances de HACT afin de faciliter / renforcer leurs capacités de mise en œuvre de HACT.

Participer aux réunions / événements interinstitutions appropriés pour faciliter et promouvoir le partage d’informations, de connaissances, d’expériences et de pratiques optimales.

Interagissez régulièrement avec les autres bureaux de pays et le bureau régional sur HACT.

5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

Identifiez, synthétisez et partagez les leçons tirées de HACT et de sa mise en œuvre afin de les intégrer dans les efforts plus vastes de planification et de gestion du développement des connaissances.

Identifier, synthétiser et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques dans la mise en œuvre de HACT.

Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie / d’initiatives de développement des capacités pour les partenaires d’exécution, que l’UNICEF peut soutenir en identifiant les faiblesses communes de la gestion des finances et de la passation des marchés à partir de l’examen des rapports d’activité de micro-évaluation et d’assurance des partenaires présentant un risque élevé et significatif.

Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie / d’initiatives de développement des capacités pour le personnel du bureau de pays afin de s’assurer que le personnel dispose des connaissances et des compétences nécessaires pour s’acquitter de ses responsabilités au titre de HACT.

Impact des résultats

Le soutien efficace fourni par l’agent de programme (HACT) à la planification minutieuse et à la mise en œuvre efficace des activités HACT a un impact direct sur l’exécution du programme, l’obtention de résultats durables et la promotion de l’appropriation et de la responsabilisation nationales des ressources du programme.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Qualifications de recrutement

Études:

Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis: études de développement, développement international, administration des affaires, gestion financière, économie, audit, gestion de projet / programme ou tout autre domaine technique pertinent.

Expérience:

Au moins deux années d’expérience professionnelle dans au moins un des domaines suivants: élaboration / gestion de programmes, planification et gestion financières, ou dans un autre domaine connexe.

Expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout.

Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.

Exigences linguistiques:

La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences requises pour ce poste sont….

Valeurs fondamentales:

engagement
Diversité et inclusion
Intégrité

Compétences essentielles:

Communication (II)
Travailler avec les personnes (I)
Stimuler pour obtenir des résultats (I)

Compétences fonctionnelles:

Formulation de stratégies et de concepts (I)
Analyse (II)
Application de l’expertise technique (II)
Apprentissage et recherche (II)
Planification et organisation ( II)

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international auprès de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Cet emploi est ouvert à National du Sénégal

Annonce: 9 avril 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 23 avril 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/521113

            Pour rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook,Cliquez ICI             Pour faire une formation en Anglais Parlé à Dakar, cliquez ICI             Pour faire une formation accélérée en Digital à Dakar, Cliquez ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire