Congo RDC

UNICEF recrute 01 Chargé de Suivi & Évaluation

UNICEF recrute 01 Chargé de Suivi & Évaluation

UNICEF

kalemie

Avis de vacance : Chargé de Suivi & Évaluation, P-2-TA, Kalemie (364 jours), RD, Congo

vous êtes une candidate qualifiée et que vous souhaitez avoir un impact durable sur la vie des femmes et des enfants, rejoignez notre équipe pour défendre leur cause.

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Sous la direction générale et la supervision du spécialiste PPMK (Nexus), P-3, à Kalemie, le titulaire fournit une assistance technique professionnelle et un soutien pour la conception, la planification et la mise en œuvre du programme, la gestion et l’évaluation des activités du programme/projet, l’analyse des données et les progrès. rapports, à l’appui des buts et objectifs du programme.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

1. Gestion des connaissances pour les programmes

Contribuer au programme en soutenant la gestion des connaissances en fournissant une assistance professionnelle dans la collecte et l’analyse de données, ainsi que des rapports complets et précis.

Participer aux échanges d’informations avec les partenaires. Participer à la préparation et apporter une contribution professionnelle à la préparation des rapports du programme requis pour la gestion.

2. Développement et gestion du programme

Fournir une assistance technique professionnelle dans la préparation de l’analyse de la situation pour le développement et la gestion du programme en collectant et en analysant les données et en surveillant les progrès de la mise en œuvre.

Contribuer à l’identification des points d’intervention et des mesures critiques en administrant un système de suivi cohérent et transparent ; analyser les tendances sociopolitiques et économiques au niveau national et leurs implications pour les programmes et projets en cours. Proposer des ajustements/changements aux plans de travail.

3. Utilisation optimale des fonds du programme

Surveille les progrès et la conformité de la mise en œuvre du programme.

Surveille l’allocation et le décaissement des fonds du programme, en s’assurant que les fonds sont correctement coordonnés, surveillés et liquidés.

Prend des recommandations ou des actions appropriées pour optimiser l’utilisation des fonds du programme.

4. Suivi et évaluations du programme

Entreprend des visites sur le terrain pour surveiller et évaluer la mise en œuvre du programme et décide des mesures correctives requises.

Collaborer avec les partenaires pour mettre en œuvre une approche d’évaluation rigoureuse et transparente et participer aux principaux exercices d’évaluation des programmes afin d’améliorer l’efficacité et la qualité de l’exécution du programme.

Collaborer et préparer des rapports annuels sur l’état d’avancement du programme en temps opportun, selon les besoins.

5. Approche de gestion de programme basée sur les droits et les résultats

Collaborer avec des partenaires et aider au renforcement de programmes de qualité fondés sur les droits de l’enfant grâce à une planification, une conception, une mise en œuvre, un suivi et/ou une évaluation cohérents et efficaces des programmes et des projets.

Contribuer à la cohérence, à la synergie et à la valeur ajoutée des processus de planification et de conception des programmes en utilisant une approche de gestion axée sur les résultats pour la planification et la conception des programmes.

Fournir une assistance technique professionnelle pour préparer des recommandations viables sur la mise en œuvre du projet, les approches alternatives, les nouvelles initiatives et l’utilisation optimale des ressources qui contribuent efficacement à la réalisation des droits des enfants et des femmes

6. Partenariat, coordination et collaboration.

Collaborer avec la Section des opérations pour établir et maintenir des contrôles internes solides à l’appui des efforts de programmation et pour coordonner les exigences et la responsabilité en matière de gestion financière et d’approvisionnement. 

Approuver l’allocation et le décaissement des fonds en veillant à ce qu’ils soient correctement coordonnés, surveillés et liquidés conformément aux allocations budgétaires du programme (PBA).

Fournir un soutien professionnel dans la fourniture de conseils techniques, de négociations, de plaidoyer et de promotion des objectifs au niveau régional, conduisant à un accord sur les actions réalisables et prioritaires à soutenir par le programme de l’UNICEF.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

Éducation : Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : sciences sociales, relations internationales, gouvernement, administration publique, politique publique, politique sociale, développement social, développement communautaire ou tout autre domaine technique pertinent.

Expérience professionnelle : Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle pertinente est requis. Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout. Une expérience/une familiarité avec les situations d’urgence est considérée comme un atout.

Maîtrise de la langue :   La maîtrise du coréen , du français et de l’anglais est requise. La connaissance de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…

Pour chaque Enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre Charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…

(1) Construit et entretient des partenariats (2) Fait preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique (3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact (4) Innove et accepte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Pense et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration avec les autres.

Pendant le processus de recrutement, nous testons les candidats selon le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici .

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel , notamment un congé parental payé, des pauses pour l’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées . L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. 

Remarques:

Les rendez-vous à l’UNICEF sont soumis à un examen médical. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous sont également soumis à des exigences en matière d’inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné selon les besoins, soit bénéficier d’une exemption médicale du département compétent de l’ONU. A défaut, la sélection sera annulée.

Tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.

Les employés du gouvernement considérés pour un emploi à l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’engagement, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Annoncé : 31 janvier 2024 Délai standard de l’Afrique centrale ouest

 : 13 février 2024Heure standard de l’Afrique centrale occidentalePOSTULER

Laisser un Commentaire