Recrutements au Sénégal

UNICEF recrute 01 Chargé de la logistique

UNICEF recrute 01 Chargé de la logistique

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !

Sous la supervision directe du Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique ou, en son absence, du Représentant adjoint aux Opérations, le / la titulaire s’occupera de la gestion logistique des importations de l’UNICEF, incluant le transit et le dédouanement, l’entreposage, le transport et la distribution des intrants.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Le titulaire assurera la liaison avec les Programmes et les fournisseurs, et utilisera des tableaux de bord du Supply & Log pour assurer le suivi du pipeline et la mise en place d’une capacité logistique appropriée. Il surveillera les progrès des achats offshores et / ou régionaux et prendra des mesures pour assurer le dédouanement en temps opportun des fournitures entrant dans le pays.

Il sera basé à l’Unité d’approvisionnement et de logistique à UNICEF Dakar, sous la supervision directe du Spécialiste de l’Approvisionnement et de la Logistique. En tant que membre de l’unité d’approvisionnement et de logistique, il / elle assistera aux réunions de l’unité et rendra compte régulièrement de l’avancement du plan de travail. Le / la titulaire travaillera en étroite collaboration quotidienne avec le personnel du programme concerné.

Résumé des Principales fonctions et responsabilités

Le / la titulaire travaillera sur les objectifs spécifiques ci-dessous :

  • Assistance pour assurer la distribution et la réception de toutes les fournitures du port et de l’aéroport, aux bons endroits, en bonnes quantités et dans les délais. Organiser le transport et la distribution en quantités appropriées vers les unités de santé périphériques des districts.
  • Préparation de plans de distribution et de transport pour la distribution à l’échelle nationale des fournitures, médicaments, et tout autre matériel médical.
  • S’assurer que les systèmes de comptabilité, de reporting et de contrôle interne sont en place et mise œuvre ainsi que tous les enregistrements pertinents sont bien conservés à l’entrepôt
  • Soutenir le personnel des ministères de la Santé, de l’Education et d’autres partenaires de mise en œuvre, dans la distribution et la gestion des produits.
  • Assurer le renforcement de capacités des partenaires de mise en œuvre au niveau central et régional.
  • Faciliter des systèmes efficaces pour la réception, le stockage et la distribution des médicaments et des fournitures médicales des magasins médicaux centraux vers les établissements de santé du pays.
  • Soutenir la partie nationale dans toutes les activités et leçons apprises relatives au renforcement de la chaîne d’approvisionnement.
  • Soutenir la partie nationale dans toutes les activités et leçons apprises relatives au renforcement de la chaîne d’approvisionnement.
  • Diplôme universitaire dans des domaines de spécialisation directement liés, aux Approvisionnement et à la Logistique : Transport et logistique, Marketing, Economie, Administration des Affaires.
  • Une combinaison pertinente de qualifications et d’expérience peut être acceptée à la place du diplôme universitaire.
  • Deux ans d’expérience professionnelle dans la logistique avec un accent sur l’entreposage et le transport avec l’UNICEF ou une autre agence des Nations Unies serait un atout.
  • Expérience pratique de la conception d’outil pratique de monitorage.
  • Maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais.

Remarques

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés de tous les horizons à postuler notamment les candidatures féminines.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale.  Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

Postuler

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :