Recrutements au Sénégal

UNICEF recrute 01 Associé aux opérations, GS6

UNICEF recrute 01 Associé aux opérations, GS6

UNICEF

Dakar, Sénégal
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Associé aux opérations, GS6, CDD, WCARO Dakar Sénégal#99238

No d’emploi : 554439

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée

Lieu d’affectation : Dakar

Niveau : G-6

Lieu : Sénégal

Catégories : Opérations

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, le dévouementL’UNICEF a récemment élaboré son plan stratégique 2022-2025 qui trace la voie vers une reprise inclusive après l’impact de la pandémie de COVID-19, la réalisation des objectifs de développement durable et la création d’opportunités où les droits de chaque enfant sont respectés. Le plan de gestion du bureau régional 2022-2025 a également été élaboré dans le but de réaliser un changement transformateur menant à la réalisation des droits des enfants dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, à grande échelle et sans exclusion, dans des contextes humanitaires et de développement. En outre, l’engagement stratégique de la réforme des Nations Unies à travers la mise en œuvre des stratégies d’opérations commerciales (BOS) et du back-office commun / centre de services partagés locaux dans le pays sont des activités clés de cohérence des Nations Unies auxquelles l’UNICEF s’est engagé, et pour lesquels il est nécessaire que l’équipe des opérations régionales apporte un plus grand soutien aux bureaux de l’UNICEF en WCAR. Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a pour mandat de superviser et de soutenir les résultats de l’UNICEF dans la région. L’équipe des opérations régionales soutient les 24 bureaux de pays (CO) de la WCAR sur toutes les questions liées au budget, aux finances, à l’administration, à la gestion des risques, à la gestion des partenariats de mise en œuvre/HACT et à l’approvisionnement/la logistique.

Comment pouvez-vous faire une différence?Pour faire la différence, l’associé aux opérations sera responsable de l’exécution d’une grande variété de tâches administratives procédurales et spécialisées pour la section des opérations de WCARO nécessitant une connaissance approfondie des procédures, processus et politiques administratifs de l’UNICEF. Au niveau G-6, les tâches ci-dessous doivent être exécutées avec un haut niveau d’indépendance. 

• Soutenir le chef régional des opérations dans la coordination, la planification et l’exécution fluides et efficaces des activités des services régionaux

Appui à la fourniture d’une assistance technique et d’une supervision aux bureaux de pays

Appui à la Gestion Budgétaire

Soutenir la préparation du plan de gestion annuel et suivre sa mise en œuvre

Soutenir la planification annuelle du travail des opérations WCARO et le suivi des progrès des KPI

Soutien à la gestion des connaissances et aux événements de section

Tâches administratives générales

Autres fonctions

1. Soutenir le chef régional des opérations dans la coordination, la planification et l’exécution fluides et efficaces des activités des services régionauxFournir un soutien quotidien au chef régional des opérations sur la planification de l’ordre du jour, les horaires des réunions, les préparatifs de voyage, le classement des documents et les registres vitaux.

Recherche, analyse, vérifie, synthétise et compile des données et des informations qualitatives et quantitatives provenant de diverses sources sur des sujets pertinents pour le travail de la section afin de faciliter la préparation de rapports, de documents de travail et de présentations.

Rédige des documents, des plans de travail, des budgets, des rapports et des communications au besoin.

Surveille et suit la commande et la distribution efficaces des fournitures et de l’équipement nécessaires au bon fonctionnement de la section

2. Appui à la fourniture d’une assistance technique et d’une supervision aux bureaux de paysPrépare, à la demande du superviseur et des chefs d’unité des opérations régionales, des informations de base et des analyses pertinentes pour les rôles d’assistance technique et de supervision de la section.

Entreprend des travaux techniques spécifiques dans le domaine des opérations selon les instructions du superviseur. Surveille et met à jour la planification de l’assistance technique des bureaux de pays.

Organise et soutient les missions d’évaluation par les pairs

Organise un appel bimensuel avec les responsables des opérations et des opérations du représentant adjoint de la WCAR et produit des procès-verbaux précis en temps opportun

Suivi des missions et recommandations des réunions

3. Appui à la gestion budgétaire − Surveille l’utilisation du budget institutionnel des opérations du WCARO et la contribution budgétaire du bureau régional aux services communs.Recherche, analyse, vérifie et synthétise les données et les informations à l’appui de la préparation de rapports sur la gestion budgétaire, au besoin.

Surveiller régulièrement le budget des opérations WCARO et les dépenses financières en utilisant les outils applicables, en veillant au respect des règles et règlements de l’UNICEF, en tenant le superviseur informé et conseillé sur les actions à prendre pour décision et / ou suivi.

4. Soutenir la préparation, la consolidation et le suivi de la mise en œuvre du plan de gestion annuel (AMP) du WCARO. Soutenir l’examen annuel de l’AMP.Prend en charge la préparation du plan de gestion annuel (AMP) et des autres documents justificatifs qui l’accompagnent.

Prend en charge le suivi de la mise en œuvre du plan de gestion annuel du WCARO et prépare un rapport trimestriel sur l’état de la mise en œuvre de la PGA.

Compile et organise les données et documents pertinents pour examen par le chef régional des opérations.

5. Prend en charge la planification annuelle du travail des opérations de WCARO et le suivi des progrès des indicateurs de performance clés (KPI)Soutenir la planification annuelle du travail de la section et consolider les contributions des unités.

Surveille la mise en œuvre du plan de travail annuel par rapport aux jalons établis et formule des recommandations pour améliorer les performances.

Soutenir le suivi des indicateurs de performance clés des opérations WCARO.

6. Soutien à la gestion des connaissances et aux événements de sectionPrend en charge la gestion des connaissances au sein de la section, en veillant à ce que les dossiers, documents et informations vitaux soient correctement diffusés, classés dans le TeamSite et accessibles.

Prend en charge la planification et l’organisation d’événements de section/régionaux à la demande du superviseur. Surveille et met à jour le calendrier des événements de la section sur une base mensuelle.

Surveille et met à jour les plans de congé/voyage de la section sur une base trimestrielle

Prendre des procès-verbaux et des points d’action des réunions en assurant l’exactitude, l’attention aux détails et la cohérence.

Assurer le suivi au besoin et tenir à jour les dossiers des réponses reçues sur les points d’action demandés et d’autres tâches au besoin

7. Tâches administratives générales et autres tâchesFournit un soutien administratif pertinent pour les préparatifs de voyage du personnel de la section, les préparatifs des réunions et des conférences.

Appui à l’acquisition de biens et à la passation de contrats de consultants ou d’autres prestataires de services ; – Prend en charge le traitement des factures et des paiements pour l’équipe des opérations régionales – Responsable de la bonne tenue des registres des feuilles de présence mensuelles et des absences

8. Effectuer d’autres tâches, au besoinEffectuer toute autre tâche en relation avec les activités d’exploitation ou la portée des travaux qui peut être assignée par le superviseur ou la direction

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation : Un diplôme d’études secondaires est exigé, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.

Expérience : Un minimum de six ans d’expérience de bureau et d’administration est requis. Une expérience antérieure dans les fonctions de soutien aux programmes/opérations est un atout. Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.

Exigences linguistiques : Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais requises.

Pour chaque enfant, vous démontrez : Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons. Découvrez Notre Charte des Valeurs : 

https://uni.cf/UNICEFValues

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont les suivantes : Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)

Fonctionne en collaboration avec d’autres (1)

Établit et entretient des partenariats (1)

Innove et adopte le changement (1)

Pense et agit stratégiquement (1)

Motivation pour obtenir des résultats percutants (1)

Gère l’ambiguïté et la complexité (1)

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici.

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son effectif et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel, notamment un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation d’arrangements de travail flexibles.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques:L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les femmes éligibles et appropriées sont encouragées à postuler.

La mobilité est une condition d’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous sont également soumis aux exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

Date limite : 16 septembre 2022, heure normale de GreenwichPOSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading