Centrafrique

UNICEF recrute 01 Assistant(e) aux Finances et à la Comptabilité

UNICEF recrute 01 Assistant(e) aux Finances et à la Comptabilité

UNICEF

Bangui, Centrafrique
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Assistant(e) aux Finances et à la Comptabilité Fixed-term, GS5 Bangui, CAR Post#43323
Job no: 540356Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: G-5Location: Central Afr.RepCategories: Finance and Administration, G-5
Dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. L’UNICEF a consacré 70 ans à améliorer la vie des enfants et de leurs familles. La défense des droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L’UNICEF estime que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel – au profit d’un monde meilleur.
Et nous n’abandonnons jamais !
L’Unicef RCA recrute un(e) Assistant(e) aux Finances et à la Comptabilité pour son bureau de Bangui.
Sous la supervision directe de la Spécialiste des Finances, l’Assistant(e) aux Finances et à la Comptabilité sera chargé(e) de fournir une variété de tâches routinières dans le domaine des finances et de la comptabilité : (i) assurer une prestation adéquate, opportune et conforme aux règles de gestion financières de l’UNICEF, (ii) démontrer la capacité de compulser, adapter et évaluer les cas non conformes, (iii) recommander des améliorations à tous les niveaux du processus.
1. Tâches à accomplir et responsabilités• Apporter assistance à tous les aspects liés à la préparation des rapports, la compilation de données pour répondre aux requêtes liées aux nouvelles rentrées de ressources, les fonds reçus, les ajustements effectués pour s’assurer de la conformité financière, l’exactitude et l’exhaustivité des données pour leur intégration dans les états financiers et l’ajustement des budgets. Assister les sections du bureau sur les discordances constatées et les aider à les résoudre.
• Tenir les registres financiers et les dispositifs de suivi pour consigner et rapprocher les dépenses, les soldes, les paiements, les déclarations et toutes autres données liées aux opérations quotidiennes et rapports journaliers.• Enregistrer les données provenant d’un éventail de documents, vérifier et s’assurer de la fidélité des sources de vérification, faire les calculs nécessaires et assurer l’inclusion de toutes les données pertinentes.• Contribuer à la clôture des comptes de fin d’année et aider à la préparation des rapports de fin d’année liés aux comptes clients, aux comptes fournisseurs, aux paiements anticipés, aux dépôts, aux NEP, etc.• Conseiller et assister les fonctionnaires internationaux, les experts et consultants sur tous les aspects liés aux indemnités, aux avances sur traitement, aux demandes de remboursement et autres questions financières, procéder aux paiements dus pour les requêtes de paiement et autres services.• Recevoir les dossiers de paiement, assurer le contrôle interne des documents supports et soumettre les factures par le Customer Care (Service Gateway.• Assurer la mise à jour et le suivi de tous les classements des documents financiers et comptables.• Assurer les liaisons avec les responsables des banques locales pour obtenir des informations sur les taux de change et les taux d’intérêt au jour le jour, les changements dans les procédures et règlements et les questions relatives à la tenue des comptes bancaires.• Contribuer à la préparation des couts prévisionnels et participer à l’analyse des budgets et des projets, tel que requis.• Exécuter toutes autres taches à la demande.
2. Qualifications requises
2.1 EducationAvoir un diplôme de l’enseignement secondaire (Baccalauréat) est requis. Une formation professionnelle et/ou universitaire en comptabilité et finances/administration des affaires sera considérée comme un atout.

2.2. Expérience professionnelleAvoir au minimum cinq (05 ans) d’expérience professionnelle dans le domaine des finances et de la comptabilité est requis. Une expérience de travail dans le système des Nations unies sera un atout.

2.3. Exigences linguistiquesFrançais courant et bon niveau d’anglais écrit et parlé sont exigés. La connaissance d’une langue locale serait un atout.

3. Compétences
3.1. Valeurs fondamentalesLes valeurs de l’UNICEF sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance et la Responsabilité (CRITA)

3.2. Compétences de base• Établir et entretenir partenariats
• Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique• Innover et épouser le changement• S’atteler à obtenir des résultats tangibles• Gérer l’ambiguïté et la complexité• Penser et agir de manière stratégique• Travailler de façon collaborative
3.3. Compétences fonctionnelles• Capacité d’analyse
• Application de l’expertise technique• Capacité de planification et d’organisation• Habileté à suivre les instructions et les procédures
Les candidat(e)s qui répondent aux critères sont invite(e)s à postuler par le site eRecruitment/TMS de l’Unicef au plus tard le 24 mai 2021 délai de rigueur. Toute candidature soumise hors système TMS ne sera pas recevable.
Très importantL’UNICEF applique la  »politique de tolérance zéro » à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

L’Unicef est un environnement non-fumeurs.Les candidatures féminines sont fortement encouragéesLes candidat(e)s retenu(e)s à l’interview seront invité(e)s à apporter les originaux de leurs diplômes, attestations ou certificats de travail, déclarés dans leur P11 ou CV.Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s recevront une notification.
Deadline: 24 May 2021 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire