Recrutements au Sénégal

Unicef recrute 01 Assistant Logistique

Unicef recrute 01 Assistant Logistique

Description de l’offre

Contractant Individuel en temps plein: Assistant Logistique, UNICEF Senegal

Job no: 545271
Contract type: Consultancy
Level: Consultancy
Location: Senegal
Categories: Supply/Logistics

Download File Termes de référence Contractant individuel Assistant Logistique UNICEF Senegal.pdf
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children.
To save their lives.
To defend their rights.
To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.

And we never give up.

For every child, care

Objet du contrat
Dans le cadre du Projet Investir dans la Santé de la Mère et de l’Enfant (ISMEA), le Ministère de la Santé a signé un protocole d’Accord avec l’UNICEF, pour la mise à disposition des intrants nutritionnels dans les régions de Kaffrine, Kedougou, Kolda, Sedhiou, Tambacounda et Ziguinchor. Le projet vise à soutenir les services de nutrition dans les communautés et les structures de santé. C’est dans ce cadre qu’il appuie les postes de santé, les centres de santé et les hôpitaux afin de mieux promouvoir les activités de nutrition et la prise en charge adéquate de la malnutrition.
Pour renforcer les liens entre la communauté, les postes / centres de santé et les hôpitaux en matière de gestion de la nutrition, le projet appuiera l’amélioration de la gestion des cas de malnutrition ainsi que la promotion de la nutrition pour les femmes enceintes, les adolescents et les enfants, en mettant en place les intrants nécessaires qui rentrent dans la prise en charge de la malnutrition dans toutes ses formes.
Un Protocole d’Entente a été signé entre l’UNICEF et le Ministère de la Santé pour soutenir la chaine d’approvisionnement des intrants nutritionnels dans les régions ciblées par le Projet, incluant l’achat, l’entreposage, le transport et la distribution.
Pour gérer efficacement cette chaine d’approvisionnement, il est envisagé le recrutement d’un Assistant en logistique chargé de la gestion opérationnelle des transactions logistiques, incluant le suivi des opérations de transit et de dédouanement, l’entreposage et la distribution des intrants nutritionnels dans les régions cibles du Projet.

Taches et responsabilités

Sous la supervision du spécialiste en logistique, l’Assistant(e) en Logistique sera responsable :
• Du suivi du dédouanement et la gestion du des stocks d’intrants nutritionnels dans le magasin dédié au Projet
• De la planification des distributions et leur organisation, incluant le transport, le suivi des opérations de chargement et des livraisons ;
• Effectuer des missions de terrain pour le monitorage de l’utilisation des intrants (End User Monitoring) ;
• Maintenir une liaison étroite avec les transitaires agréés de l’UNICEF pour garantir l’efficacité des opérations de shipping de tous les arrivages aériens et maritimes de l’UNICEF, incluant le suivi rapproché des demandes d’exonération ;
• Maintenir des processus d’entreposage et de gestion des stocks des intrants acquis dans le cadre de la mise en œuvre du projet ;
• Évaluer la disponibilité de l’espace et préparer des plans d’empilement et de stockage pour garantir un stockage approprié et optimiser l’utilisation de l’espace ;
• Superviser la réception des envois et l’expédition des fournitures ;
• Effectuer toute autre tâche connexe au besoin ; et
• Etablir des rapports mensuels sur la mise en œuvre des activités.

How can you make a difference?

Qualifications
Formation
• Un diplôme d’études secondaires est requis, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés à la chaîne d’approvisionnement, à l’administration des affaires, au droit commercial ou similaire

Expérience professionnelle
• Un minimum de 5 ans d’expérience administrative pertinente dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou dans un contexte commercial est requis.
La compréhension du développement et du travail humanitaire est un avantage

For every Child, you demonstrate…
UNICEF’s values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA) and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.

The UNICEF competencies required for this post are…

[insert competencies]

To view our competency framework, please visit here.
Click here to learn more about UNICEF’s values and competencies.
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination.
UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles.
All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks.
Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history.
Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.

Remarks:
• Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.
• Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.

Individuals engaged under a consultancy or individual contract will not be considered “staff members” under the Staff Regulations and Rules of the United Nations and UNICEF’s policies and procedures, and will not be entitled to benefits provided therein (such as leave entitlements and medical insurance coverage).
Their conditions of service will be governed by their contract and the General Conditions of Contracts for the Services of Consultants and Individual Contractors.
Consultants and individual contractors are responsible for determining their tax liabilities and for the payment of any taxes and/or duties, in accordance with local or other applicable laws.
COMMENT POSTULER ?
Apply now
https://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/545271/contractant-individuel-en-temps-plein-assistant-logistique-unicef-senegal

Laisser un commentaire