Congo RDC

UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) des Ressources Humaines, FT, NOB

UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) des Ressources Humaines, FT, NOB

UNICEF

Kinshasa, DRC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Publication Interne : Un/Une Administrateur(trice) des Ressources Humaines, FT, NOB, Kinshasa, # 66068
Job no: 536022Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: NO-2Location: Congo, Dem. RepCategories: Human Resources, NO-2
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et on n’abandonne jamais!
Pour chaque enfant, de l’espoirL’UNICEF travaille en République Démocratique du Congo pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, notamment pour qu’ils aient accès à des services de santé, une alimentation, de l’eau et une éducation de qualité et qu’ils grandissent protégés contre la violence et l’exploitation, d’où qu’ils soient et où qu’ils vivent.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?
Objet du posteL’Administrateur(trice) des Ressources Humaines jouera un rôle essentiel dans l’Unité des Ressources Humaines en ce sens qu’il ou elle apportera son soutien à  son Superviseur et aux collègues de l’Unité en exécutant les tâches dédiées à cette unité tout en veillant à  l’application des règles et procédures en vigueur à l’Unicef.

Il/Elle travaillera au sein de l’Unité des Ressources Humaines sous la supervision directe du Chef de l’Unité des Ressources Humaines P5.
Vos principales tâches et responsabilités
Partenariat BusinessAu moyen de la recherche sur les politiques et à l’analyse des données, appuyer le chargé des Ressources Humaines à conseiller les collègues sur les besoins en Ressources Humaines en élaborant des plans d’action adaptés à ceux-ci
Sous la supervision du Spécialiste des Ressources Humaines, fournir des conseils et orientations aux collègues sur les processus et politiques des RH, en leur garantissant le plus haut niveau d’orientation.Appuyer le Superviseur à conseiller de manière proactive le personnel sur la résolution des problèmes de Ressources Humaines en recommandant des solutions justes et transparentes qui protègent à la fois le personnel et les intérêts de l’organisation conformément aux politiques, réglementations et procédures.Rechercher et compiler des données qui traduisent les progrès organisationnels vers le genre et la diversité culturelle.
Stratégie des Ressources HumainesAppuyer le Superviseur à assurer la liaison avec les divisions du Siège, des Bureaux Régionaux et Nationaux pour contribuer à la formulation de la stratégie des RH et à sa mise en œuvre globale.
Effectuer des recherches et fournir des données qui contribuent à l’amélioration des systèmes, politiques et processus de RH.S’informer et rechercher les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines, contribuer au développement de politiques et de procédures globales et introduire l’innovation par le partage des meilleures pratiques et des connaissances acquises.
Appui à la mise en œuvre des services RHAppuyer une ou plusieurs fonctions des RHs (recrutement, classification des postes, développement de carrière, gestion des performances, analyse de données, Formation et développement, etc.) pour aider les Superviseurs à mettre en œuvre des services clients efficaces qui aident à attirer, à fidéliser et / ou à motiver le personnel qualifié et compétent.
Lorsqu’il est assigné à un dossier dans un domaine spécifique de façon routinière ou non, analyser et synthétiser les problèmes, et interpréter les directives formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou des actions supplémentaires requises.
Apprentissage et développement des capacitésEn collaboration avec les Collègues, soutenir le développement et la mise en œuvre des plans de formation.
Contribuer à la cartographie des compétences pour tout le personnel en prenant en compte les compétences disponibles à l’interne, et aider à la mise en place d’un pool de talents.Rechercher des formations efficaces qui permettraient au personnel de développer ses compétences et aptitudes.Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / intervenants.Fournir une orientation aux nouveaux employés.
Analyse des données RHRecueillir, interpréter et analyser les données RH pour aider à la prise de décision sur les processus et stratégies RH.
Soutenir le développement et la mise en œuvre de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité des données.Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans la gestion de leurs informations RH.
Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:Etre titulaire d’un Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, gestion d’entreprise, relations internationales, psychologie ou dans un autre domaine connexe est requis.

Avoir au moins une année d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et / ou une grande entreprise.Une expérience de travail dans les situations d’urgence est considérée comme un atout.Avoir la maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou d’une langue locale du lieu d’affectation est un atout.
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….Les valeurs de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les autres et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur :http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Deadline: 16 Nov 2020 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :