Congo RDC

UNICEF recrute 01 Administrateur

UNICEF recrute 01 Administrateur

Administrateur (trice) C4D – Coordination de la Strategie Medias de la Reponse Ebola, NOB, TA, Goma – 3 mois (Reservé aux Nationaux de la RDC)
Job Number: 520056 | Vacancy Link
Locations: Africa: Congo, Dem. Rep
Work Type : Temporary Appointment
Contexte et justification
Une épidémie de maladie à virus Ebola sévit depuis fin juillet 2018 dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, précisément dans 12 zones de santé, notamment Beni, Bunia, Mandima, Oicha, Katwa, Kalunguta, Lubero, Musienene et Butembo avec un total de plus 840 cas dont 775 confirmés et de 537 décès dont 472 confirmés et 294 personnes guéris au 18 février 2019.
L’UNICEF en RDC travaille étroitement avec le gouvernement et les partenaires sur place pour répondre à l’épidémie.  UNICEF appui essentiellement la composante communication, WASH, prise en charge psychosociale et de la logistique. En termes de communication pour le développement, l’UNICEF en RDC travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour assurer la mobilisation communautaire, la communication pour l’adoption des comportements favorables à la prévention d’Ébola, la communication pour la vaccination, le renforcement des capacités des acteurs de communication, la lutte contre la stigmatisation des victimes et la gestion des rumeurs et des résistances.
Cependant, certaines croyances, normes et attitudes peuvent nuire aux interactions entre les intervenants et les communautés. Ainsi, les stratégies de communication doivent être organisées de manière à impliquer les communautés locales et prendre en compte le contexte local. L’une des approches C4D mises en place sur le terrain porte sur les médias.
Pour assurer une meilleure coordination des interventions C4D à travers les médias et pour plus d’efficacité, la section C4D a décidé de recruter un C4D Officer NOB qui sera basé à Beni
Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?
Objectif
Sous la supervision générale du Chef de section de la Communication pour le Développement et sous la supervision directe du Team Leader C4D /Ebola pour le Nord-Kivu, en lien programmatique  avec le Team-Leader Ebola /UNICEF et  les spécialistes C4D à  Kinshasa,  à Goma et à Beni, le C4D Officer/Médias devra assurer la coordination des interventions C4D à travers les médias et apporter un appui technique à la conception, la production et la diffusion , par les médias, principalement les radios, des programmes interactifs en vue de contribuer à une meilleure mobilisation et engagement communautaire en faveur de la réponse à l’épidémie à virus Ébola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
De façon détaillée, il devra :
Dès la prise de fonction, élaborer un plan de travail basé sur les analyses sociales élaborées par les anthropologues, les conclusions des études CAP et médias menées antérieurement dans la cadre de la riposte Ebola et des recommandations issues du feedback communautaire
Appuyer le développement, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des plans médias intégrant des approches interactives dans les différents sites de réponse au Nord-Kivu et en Ituri en lien avec les initiatives locales d’engagement communautaire.
Appuyer l’organisation des enquêtes radio afin de mieux comprendre les habitudes d’écoute des radios locales et leur audience auprès de la population et de mieux orienter la stratégie de communication et l’appui de l’Unicef à ces médias, pendant et après l’épidémie.
Appuyer l’élaboration du plan de communication consolidé y compris la communication sur les risques au niveau de la zone de santé, avec focus sur les médias
Appuyer le renforcement des capacités des professionnels des médias dans les approches interactives en prenant en compte le feedback de la communauté
Actualiser la cartographie des radios et d’autres médias locaux et renforcer le partenariat avec ces médias pour une action coordonnée dans le cadre de la réponse Ebola
Documenter et partager les expériences liées aux interventions de communication à travers les médias dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola.
3.    Qualifications et compétences requises :
Etre de nationalité congolaise (RDC)
Etre titulaire d’un diplôme supérieur en Communication sociale, en Journalisme, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
Avoir une bonne expérience d’au moins 3 ans dans la gestion des programmes avec les médias, serait un atout majeur.
Avoir une bonne connaissance en santé publique
Avoir une bonne connaissance de l’environnement communicationnel des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri
Avoir une expérience dans la gestion des programmes de communication en lien avec le médias
Pouvoir travailler dans un environnement international et multiculturel.
Avoir une expérience dans la réponse aux urgences
Pouvoir travailler de façon indépendante et en équipe
Avoir de bonnes aptitudes en communication.
Pouvoir maîtriser les logiciels de gestion de base de données et de traitement de texte (Excel et Word sous Windows)
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer
Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégité et nos compétences clés en Communication, Travaille en Equipe et Recherche des Résultats.
Pour consulter notre Cadre de Compétences, veuillez cliquer ici.
N’oubliez pas d’insérer dans votre dossier de candidature une lettre de motivation, un curriculum vitae basé sur les réalisations et comprenant les coordonnées de contact (adresse physique, numéros de téléphone fixe et cellulaire), les copies de vos diplômes, de vos attestations de fin de service, ainsi que tout autre document utile renseignant sur la carrière du candidat.
Seules les candidatures envoyées en ligne seront considérées, veuillez consulter le site ci-après:
https://unicef.sharepoint.com/sites/portals/hr/Pages/Staffing/Vacancies.aspx
UNICEF promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap a postuler afin de devenir membre de l’Organisation.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Closing Date Mon Mar 04 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading