Congo RDC

UNICEF recrute 01 Administrateur ( trice) chargé de l’Administration et des Finances , NOA

UNICEF recrute 01 Administrateur ( trice) chargé de l’Administration et des Finances , NOA, FT “Reservé aux candidats de nationalité congolaise”

UNICEF

Kalemie, Bunia, Bukavu, DRC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Recrutement Interne: Batch Recruitment: Administrateur ( trice) chargé de l’Administration et des Finances , NOA, FT, Kalemie, Bunia, Bukavu, DRC ( Reservé aux candidats de nationalité congolaise)
Job no: 536011Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: NO-1Location: Congo, Dem. RepCategories: Finance and Administration, NO-1
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child,
OBJET DU POSTEL’administrateur (trice) Chargé de l’Administration et des Finances est placé sous la supervision de l’Operation Manager. 

Il offre un soutien au superviseur et aux collegues du bureau dans l’administration et l’exécution des transactions et initiatives techniques et professionnelles en gestion des services financiers et administratifs. Il veille a  l’application regles, politiques et procédures de l’UNICEF en matiere administrative et financiere dans l’exercice de ses fonctions. 
How can you make a difference?
PRINCIPALES RESPONSABILITES DU POSTE :
1. Planification et gestion financiere :Fournir l’aide opérationnelle et technique dans le processus de planification financiere en préparant/ analysant les données financieres, vérifiant la pertinence et exactitude des documents en appui a  la planification budgétaire. 
Apporter un soutien aux opérations financieres tout au long du processus de planification et de mise en eouvre.Evaluer les dépenses budgétaires pour vérifier la conformité aux codes, aux lignes directrices et aux procédures.Préparer régulierement des analyses, des modifications et des rapports sur la situation budgétaireFournir un soutien technique dans l’examen les budgets et les plans financiers des partenaires de mise en eouvre ;Surveiller la conformité au cadre HACT, y compris le soutien aux évaluations, l’assurance et le renforcement des capacités des partenaires de mise en eouvre.Examiner les risques financiers liés aux transactions effectuées par le bureau et signaler les mesures a prendre par la direction. 2. Controle des comptes:Traiter en temps opportun les paiements (demandes de remboursement de frais de voyage, fonds de pension, avances aux gouvernements, etc.), les écritures de journal et autres transactions financieres 
Veiller au respect des limites budgetairesSurveiller, evaluer et analyser les opérations financieres, les rapports comptables et le rapprochement des comptes (  rapports sur les donateurs, politiques internes..) et la surveillance, la planification et/ou les mesures de gestion.Appuyer la mise en eouvre du processus HACT, y compris les micro-evaluations, les verifications, les vérifications ponctuelles et toute autre activitéAppuyer la mise en eouvre de la stratégie antifraude et de la gestion des risques.
 3. Gestion de la trésorerie:Soutenir le controle, les opérations et la gestion des comptes bancaires, de la petite caisse conformément aux regles et reglements financiers de l’UNICEF et aux pratiques bancaires locales.
Se tenir au courant des procédures et des reglements concernant la tenue des comptes bancaires et les taux de change et d’interets.Maintenir un systeme de surveillance et de prévision des besoins de trésorerie périodiques.Fournir des renseignements a  jour sur la trésorerie et les previsions et formuler des recommandations pour assurer une disponibilité suffisante des ressources pour les programmes et les activités opérationnelles.Soumettre les relevés bancaires mensuels au GSSC 

  4. Services Administratifs:Assurer la prestation des services de soutien administrative du bureau:  gestion de l’espace, le transport, l’utilisation et l’entretien des véhicules, l’équipement, les conférences,  les preparatifs de voyage, la reproduction des documents, les communications, le courrier et les services de livraison, l’approvisionnement local et le paiement des factures des services publics.
Veiller  ce que toutes les transactions administratives et tous les arrangements relatifs aux contrats soient conformes aux politiques, procedures, regles et reglements applicables.Assurer l’entretien et le gardiennage des locaux

   5. Renforcement des capacités:Promouvoir une culture d’éthique et de comportement les plus élévés dans la gestion des ressources de l’UNICEF.

Appuyer les initiatives d’amélioration des connaissances, en institutionnalisant et en partageant les pratiques exemplaires et les lecons apprises.Recommander des améliorations aux processus et aux procédures pour améliorer la productivité et le rendement, y compris la mise en eouvre de stratégies de réduction des couts.
Participer ou organiser des activités de formation et d’apprentissage pour renforcer les capacités du personnel et des partenaires.
To qualify as an advocate for every child you will have…Un diplome universitaire en comptabilité, en gestion financiere, en management ou dans un autre domaine financier connexe est exigé.

Une formation supplementaire en comptabilité ou en finances peut etre acceptée si un diplome universitaire n’est pas dans un domaine financier connexe.Une annee d’expérience professionnelle en gestion financiere ou en audit, en gestion de bureau et en administration est requise.
Une expérience au sein d’une organisation internationale et/ou d’une grande entreprise est un atout.
Connaissance approfondie de Microsoft Office, en particulier d’Excel. L’experience dans un context d’urgence constitue un atout
For every child you will have….UNICEF’s values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA) and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.

The functional competencies required for this post are…
View our competency framework at 
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks. Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history. Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.
Remarks:Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.

Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
Deadline: 22 Nov 2020 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire