Congo RDC

UNICEF recrute 01 Administrateur (trice) aux Urgences, TA

UNICEF recrute 01 Administrateur (trice) aux Urgences, TA « Etre de nationalité congolaise (RDC) »

UNICEF

Bunia, Congo RDC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Un (e) Administrateur (trice) aux Urgences, TA, Bunia (RDC), #114591, 6 mois
Job no: 535175Contract type: Temporary AppointmentLevel: NO-2Location: Congo, Dem. RepCategories: Emergency Programme, NO-2
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et on n’abandonne jamais
Pour chaque enfant, un environnement favorable ;Avec le soutien de l’UNICEF, de nouvelles données ventilées sur les privations des enfants ont contribué à la création de programmes de développement nationaux, à des plans de protection sociale ainsi qu’à la priorisation d’objectifs de développement durable plus axés sur les enfants. Ce poste d’Urgence fournira des orientations de la situation des urgences et un leadership dans le renforcement de la réponse de l’UNICEF RDC pendant les flambées, des incidents et les catastrophes naturelles en mettant l’accent sur les situation complexes des conflits qui sévit la province de l’Ituri et la prévention et l’intervention en cas d’intervention en collaboration avec les autres sections.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?
Objet du posteSous la supervision du Chef de de Bureau de Bunia, L’Administrateur (trice) aux Urgences met en œuvre la préparation et l’intervention en cas d’urgence au bureau de l’UNICEF/Bunia. Il contribue au développement à la planification, à la mise en œuvre, au suivi et évaluation des interventions d’urgence visant à faire progresser la survie et le bien-être des enfants et des mères dans les communautés touchées dans une situation d’urgence. 

Vos principales tâches et responsabilitésSous la supervision du Spécialiste aux Urgences – Bunia, l’Administrateur (trice) aux Urgences aura à accomplir les tâches suivantes :

Protection civile Faire une analyse rapide et approfondie afin d’identifier les situations d’urgence et contribuer à la mise en œuvre et à l’amélioration des alertes précoces pour une préparation aux plans d’intervention des situations d’urgence et sur les questions liées à l’égalité des sexes qui pourraient s’intensifier en cas d’urgence ;Recueillir les informations et aider à la formulation de plans d’urgences sur les lecons tirees des situations des pratiques exemplaires, en vue d’une préparation a l’intervention en cas d’urgence, et Surveiller la conformité de tous les secteurs avec des plans d’action d’urgence.Apporter les contributions professionnelles importantes à la formulation et au contrôle du respect de plans d’action d’urgence ;Identifier les sources formelles et informelles d’information et Fournir en temps opportun une analyse efficace des données réelles et disponibles concernant l’évolution de la situation d’urgence, ainsi que ses répercussions sur le terrain. Et établir un lien d’information et de communication pour la planification et la mise en œuvre des interventions en cas d’urgence ;Appuyer efficacement l’organisation des formations et la préparation du personnel du bureau en matière d’intervention en cas d’urgence et participer à d’autres ateliers de formation en urgences ;Intervention d’urgenceFournir un soutien rapide en cas d’urgence, dans l’exécution des tâches opérationnelles sur base des informations précises recueillies, en assurant une assistance efficace en matière d’installations de télécommunications et de sécurité du personnel en cas d’urgence ;Coordonner une évaluation rapide et déterminer les priorités d’une intervention appropriée de l’UNICEF, afin de fournir un soutien professionnel pour établir les faits et les besoins en urgences ;Identifier et surveiller l’utilisation des ressources de l’UNICEF en cas de besoin par le personnel du bureau pour une exécution appropriée et efficace des projets d’urgence, et Maintenir l’aide en fournitures au temps opportun ;
Projet d’urgenceFournir des contributions et une assistance substantielle dans la mise en œuvre des plans d’action d’urgence, des plans de travail, des appels d’urgence et dans la mobilisation de l’intervention des donateurs et du financement lié au rétablissement et à la réadaptation ;Recueillir et analyser les leçons tirées sur l’expérience de l’UNICEF en matière d’interventions d’urgence, en cas d’adoption des meilleures pratiques et normes pour les interventions d’urgence à long terme. Et identifier les besoins des interventions d’urgence à long terme ;Veiller à ce que les plans de travail du bureau du pays intègrent les stratégies de prévention, d’atténuation, de préparation et d’intervention en cas de catastrophe. 
Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:Etre de nationalité congolaise (RDC)Avoir au moins un diplôme de Licence (Bac+5) sciences sociales, administration publique, droit, santé publique, nutrition, relations internationales, administration des affaires ou autres disciplines connexes, ou un diplôme de graduat avec au moins 5 ans d’expérience ;Avoir au moins deux années d’expérience professionnelle pertinente aux niveaux national et/ou international dans l’élaboration de programmes/projets, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités ;Avoir une expérience de travail dans gestion des interventions d’urgence est souhaitée.Maitrise du français et une bonne connaissance l’anglais exigés ;Avoir l’aptitude avérée à conceptualiser, développer, planifier et gérer les programmes, ainsi que de transmettre des connaissances et des compétences ;Avoir des bonnes capacités d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer ;Avoir l’aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et établir des relations de travail harmonieuses et efficaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation ;Avoir des compétences informatiques, y compris la navigation Internet et diverses applications de bureau.
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….Les valeurs de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur :http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Deadline: 23 Oct 2020 W. Central Africa Standard Time
POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :