Recrutements au Sénégal

UNICEF recrute 01 Administrateur chargé de vaccination

UNICEF recrute 01 Administrateur chargé de vaccination

Contexte

UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.

L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission enrichissante. Nous sommes fiers d’une culture qui aide le personnel à s’épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.

Pour chaque enfant de l’espoir

L’UNICEF appuie les efforts du Gouvernement dans le domaine de la vaccination au Sénégal à travers le Programme Elargi de Vaccination. Auparavant, principalement réservé aux enfants et aux femmes enceintes, le PEV s’est maintenant élargi à d’autres cibles le long du cycle de vie, à l’image de la vaccination des filles âgées de 9 à 14 ans contre le Virus du Papillome Humain ainsi que la vaccination contre la Covid-19. Ceci a pour implication directe une nécessité plus accrue des exigences en termes de gestion logistique et programmatique.
A cela s’ajoute la forte baisse des couvertures vaccinales avec l’avènement de la pandémie de Covid-19 et une reprise timide de la relance. En effet, selon les estimations de l’OMS/UNICEF, la pandémie de Covid-19 a eu des répercussions sans précédent sur les services de vaccination de routine entrainant une augmentation du nombre d’enfants « zéro dose » et sous-vaccinés. Au Sénégal, la couverture au Penta 3 est passée de 95 % à 83 % en 2023 selon les données de l’EDS. Il s’y ajoute que depuis 2022, le pays fait face à des épidémies de rougeole dans plusieurs districts sanitaires mais aussi à l’identification d’isolats environnementaux de poliovirus avec des campagnes de vaccination en vue pour les deux antigènes.
Pour apporter un appui adéquat à cette situation et soutenir le PEV, l’UNICEF recrute un administrateur chargé de la vaccination pour une durée temporaire de 364 jours.

Objet du poste

Le/La titulaire de ce poste, placé (e) sous la supervision directe du spécialiste de la Vaccination aura à exercer des fonctions d’appui à la mise en oeuvre du PEV de routine et des activités de riposte vaccinale.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Principales tâches et responsabilités

Sous la supervision du spécialiste de la Vaccination, l’administrateur chargé de vaccination aura à accomplir les tâches et responsabilités suivantes :

  • Elaborer un rapport régulier sur la situation épidémiologique ;
  • Elaborer et partager le rapport mensuel des stocks de vaccins et consommables ;
  • Appuyer les districts à l’élaboration de micro plans de qualité aussi bien pour le PEV de routine que pour les campagnes de vaccination ;
  • Assurer le suivi et l’utilisation des fonds mis à la disposition du niveau central, des directions régionales de santé et des districts sanitaires ;
  • Faire la supervision, le suivi et l’évaluation des campagnes de riposte ou rattrapage mais aussi des plans – Atteindre Chaque – Enfant ;
  • Appuyer l’élaboration des rapports nécessaires aux activités de suivi et d’évaluation ;
  • Appuyer l’élaboration de documents stratégiques ;
  • Participer à toutes les rencontres en relation avec les activités ;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance;
  • Apporter une assistance technique aux autres programmes de la section à savoir santé, nutrition et WASH.

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devrez justifier des qualifications suivantes :

Qualifications et compétences

Education

  • Être titulaire d’un Diplôme Universitaire dans le domaine de la Médecine, de la Santé Publique, la Santé Familiale, Développement de l’Enfant ou d’un domaine connexe ;
  • Une formation en vaccinologie pratique ou en logistique PEV serait un atout ;

Expérience professionnelle 

  • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion et mise en oeuvre, suivi et évaluation de programmes et projets de santé/vaccination ;
  • Bonne connaissance de l’organisation et des principaux acteurs dans le secteur de la vaccination ;
  • Excellente capacité de communication ;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française et avoir une bonne connaissance de l’Anglais. La connaissance des langues locales serait un atout.

Pour chaque enfant, vous demontrez les

Valeurs de base

  • Attention
  • Respect
  • Intégrité
  • Confiance
  • Responsabilité
  • Durabilité

Compétences

  • Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)
  • Travaille en collaboration avec les autres (1)
  • Établit et entretient des partenariats (1)
  • Innove et accepte le changement (1)
  • Réfléchit et agit de manière stratégique (1)
  • S’efforce d’obtenir des résultats significatifs (1)
  • Gère l’ambiguïté et la complexité (1)

Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez-vous rendre à l’adresse suivante here.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage The UNICEF family is committed to include everyone inclure tout le monde, indépendamment de sa race/ethnicité, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

Nous proposons un wide range of measures to include a more diverse workforce un large éventail de mesures pour inclure une main-d’œuvre plus diversifiée, comme le congé parental payé, le temps libre pour l’allaitement et des aménagements raisonnables reasonable accommodation for persons with disabilities pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF n’embauche pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans).

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation est requise pour les postes IP et sera facilitée par l’UNICEF. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné comme requis, soit recevoir une exemption médicale du département compétent de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.

Remarques

Conformément à l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité.

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour offrir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les [Insérer les candidats des groupes sous-représentés ciblés] éligibles et appropriés sont encouragés à postuler.

Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur poste au gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas respectées, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

L’UNICEF ne facture pas de frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’est-à-dire, l’étape de la candidature, l’étape de l’entretien, l’étape de la validation ou la nomination et la formation). L’UNICEF ne demandera pas les coordonnées bancaires des candidats.

Dans ce rôle, vous collaborerez avec des collègues sur plusieurs sites. Pour une collaboration efficace, nous encourageons les horaires de travail flexibles qui s’adaptent aux différents fuseaux horaires tout en priorisant le bien-être du personnel.

Tous les postes de l’UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne exerçant des fonctions au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.

Des informations supplémentaires sur le travail à l’UNICEF sont disponibles ici.

L’UNICEF et d’autres agences des Nations Unies déménageront bientôt dans la nouvelle Maison des Nations Unies à Diamniadio, à 30 kilomètres du centre-ville de Dakar. Le nom du lieu d’affectation pour ce poste restera Dakar, Sénégal.

Deadline: 24 Sep 2024 Greenwich Standard Time.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.unicef.org.

Laisser un Commentaire