Congo RDC

UNICEF recrute 01 Administrateur à l’Education (Axé sur les Urgences)

UNICEF recrute 01 Administrateur à l’Education (Axé sur les Urgences), NO-2, TA « Reservé aux nationaux de la RDC »

UNICEF

Kinshasa, DRC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Administrateur à l’Education (Axé sur les Urgences), NO-2, TA, Kinshasa, Reservé aux nationaux de la RDC
Job no: 549447Contract type: Temporary AppointmentDuty Station: KinshasaLevel: NO-2Location: Democratic Republic of CongoCategories: Education
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans plus de 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, épanouissement !
Objet du posteL’Administrateur (trice) à l’Education (axé sur les urgences) aura comme principales taches d’assurer:
• la Planification, le développement et le gestion du programme;
• la Gestion des connaissances en matière d’innovation et le renforcement des capacités;
• la Communication, la collaboration, le réseautage et le partenariat
Comment pouvez-vous faire la difference pour UNICEF en RDC?
Principales tâches et responsabilités
Sous la supervision du Chef de section Education (p-5), l’Administrateur (trice) à l’Education aura à accomplir les tâches suivantes :
I. Planification, développement et gestion des programmes.• Soutenir la préparation, la conception et la mise à jour de l’analyse de la situation pour s’assurer que les preuves guident l’éducation de l’UNICEF en RDC dans les programmes/projets de développement et d’urgence.

• Promouvoir la qualité des programmes d’éducation basés sur les droits (urgences) en participant à la formulation des objectifs et des approches du programme.
• Veiller à ce que la prestation, l’évaluation et les rapports du programme soient effectués de manière efficace et transparente conformément aux directives et procédures établies.
• Apporter une synergie et une valeur ajoutée aux processus de gestion sectorielle ou de programme en utilisant une approche de gestion axée sur les résultats pour la planification et la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation.
• Assurer une communication, des rapports, un engagement et une coordination efficaces entre les niveaux national et infranational.
• Veiller à ce que des ressources adéquates soient mobilisées et réparties équitablement pour le fonctionnement efficace du programme d’éducation dans les situations d’urgence
• Interagir avec le gouvernement et d’autres partenaires, les ONG, les Nations Unies et les agences bilatérales aux différentes étapes de la mise en œuvre du programme/projet d’éducation en situation d’urgence pour assurer le suivi des accords et des recommandations. Fournir un soutien technique et des conseils sur les mesures appropriées de renforcement des capacités techniques, financières et institutionnelles pour atteindre les objectifs généraux du programme d’éducation.
II. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités• Appliquer et introduire des approches innovantes et de bonnes pratiques pour renforcer les capacités des collègues et des partenaires sur l’éducation dans les situations d’urgence

• Se tenir au courant, rechercher, comparer et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière d’éducation dans les situations d’urgence. Évaluer, institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
• Organiser et mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités pour les partenaires au niveau national et infranational afin d’améliorer les compétences des partenaires pour dispenser une éducation dans les interventions d’urgence.
III. Communication, collaboration, réseautage et partenariat.• Assurer l’échange d’informations, d’expériences, aider à identifier de nouvelles stratégies et plans d’action pour accélérer/améliorer la prestation de services et atteindre les exigences et les objectifs du programme d’éducation en situations d’urgence. Effectuer des visites sur le terrain pour suivre les programmes et collecter des informations. Mener des examens périodiques du programme avec les homologues gouvernementaux et d’autres partenaires.

• Collaborer avec les groupes de communication et de communication du programme pour assurer le développement de matériel et de stratégies de communication efficaces pour soutenir les efforts de plaidoyer et de mobilisation sociale dans le domaine de l’éducation dans les situations d’urgence, en se concentrant sur l’avantage comparatif de l’UNICEF
• Collaborer avec les sections des opérations et de l’approvisionnement et les autorités gouvernementales pour établir et maintenir des contrôles internes solides à l’appui de la planification et de la mise en œuvre du projet d’éducation dans les situations d’urgence et de consolidation de la paix dans l’éducation, pour coordonner les exigences de gestion financière et de l’approvisionnement ainsi que pour assurer la responsabilisation.
• Soutenir les projets de mise en œuvre en coordination avec les collègues des bureaux extérieurs sur des sujets liés à l’éducation dans les situations d’urgence. Collaborer avec d’autres collègues du programme pour assurer l’intégration de l’éducation en situation d’urgence avec d’autres secteurs, en particulier la protection et WASH.
3. Qualifications et compétences requises
Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez …
L’Administrateur (trice) à l’Education devra répondre aux compétences et qualifications suivantes : 
Etre de nationalité congolaise (RDC)
Éducation :Un diplôme universitaire supérieur dans une ou plusieurs des disciplines pertinentes aux domaines suivants : éducation ; Enseignement primaire, consolidation de la paix ou domaines des sciences sociales pertinents pour l’aide au développement international.

Expérience :Un minimum de deux (2) ans d’expérience professionnelle dans la planification de programmes d’éducation dans des contextes de développement et d’urgence.
Solides compétences analytiques, organisationnelles et rédactionnelles requises.Une expérience dans l’aide au développement au niveau national est un atout.Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.Antécédents/familiarité avec les urgences.
Exigences linguistiques :La maîtrise du français et de l’anglais est requise. La connaissance de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
Maîtriser des logiciels de gestion de base de données et de traitement de texte (Excel et Word sous Windows).
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….Les valeurs de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les autres et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur :  http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Deadline: 05 May 2022 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :