Mali

UNICEF recrute 01 Accounting & Finance Assistant, GS5 TA

UNICEF recrute 01 Accounting & Finance Assistant, GS5 TA « Malian National Only »

UNICEF

Bamako, Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Accounting & Finance Assistant, GS5 TA Bamako, Mali (364 jours) Malian National Only
Job Number: 530044 | Vacancy Link
Locations: Africa: Mali
Work Type : Temporary Appointment
CONTEXTE ET OBJECTIF
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Le poste d’assistant financier GS-5 sert d’assistant avec la responsabilité de la tenue des comptes et des fonctions de contrôle budgétaire du bureau.
PRINCIPALES TACHES / RESPONSABILITES
Trésorerie et gestion de la trésorerie
Soutenir le contrôle, les opérations et la gestion des comptes bancaires, petits et en caisse conformément aux règlements et règles financières de l’UNICEF / ONU et aux pratiques bancaires locales. Tenez-vous au courant des procédures et des réglementations concernant la tenue des comptes bancaires et tenez le superviseur et les collègues concernés informés de toute action opportune.
Maintenir le contact avec la direction de la banque locale sur les questions opérationnelles courantes.
Maintenir un système pour surveiller les comptes bancaires et faire des prévisions pour les besoins de trésorerie périodiques. Fournir à la direction des informations actualisées sur la situation de trésorerie / les prévisions et faire des recommandations pour assurer une disponibilité suffisante des ressources pour les programmes et les activités opérationnelles.
Soumettre les relevés bancaires mensuels au GSSC pour rapprochement et prendre les mesures correctives nécessaires sur les constatations identifiées par le Centre.
Participe et supervise une variété de tâches telles que les suivantes :
 Tenue des registres et des registres comptables pour la classification et l’enregistrement des transactions financières et pour le rapprochement des comptes et la préparation des rapports récurrents ou spéciaux ;
Calcul et paiement des salaires, indemnités, indemnités de voyage et autres paiements aux membres du personnel, consultants, vendeurs et autres demandeurs ;
Tenue des livres de caisse, y compris le contrôle des décaissements et l’équilibrage des livres et des grands livres ;
Aider à la préparation des données financières pour les prévisions budgétaires et la planification financière ;
Entretenir des liaisons avec les responsables des banques et institutions financières locales pour obtenir des informations quotidiennes sur les transactions, les changements de procédures et de réglementations et les questions relatives à la tenue des comptes bancaires des bureaux.
 Aider à la préparation des rapports de clôture des comptes de fin d’année concernant les comptes débiteurs, les comptes créditeurs, le paiement anticipé, les dépôts, le NEP et les soldes de congés, etc.
 Initie la correspondance pour vérifier les données, répond aux requêtes et obtient des informations supplémentaires sur les comptes et les transactions financières, selon les besoins.
Aider à la préparation du budget des opérations et des estimations détaillées des coûts et participer à l’analyse budgétaire et aux projets, selon les besoins.
Effectue d’autres tâches, au besoin.
PRINCIPAUX RESULTATS ATTENDUS
La performance de l’assistant financier a un impact direct sur l’utilisation optimale et efficace des ressources et sur des rapports comptables et financiers précis, ce qui facilite à son tour la supervision de la gestion, la prise de décision et le contrôle de la qualité.
Qualification et Compétence requise
Formation : L’achèvement de l’enseignement secondaire est exigé avec des cours de niveau professionnel / universitaire en comptabilité et finance / administration des affaires considérés comme un atout.
Expérience professionnelle : Cinq ans d’expérience de bureau dans le domaine des finances et de la comptabilité sont requis. Connaissance approfondie de Microsoft Office, en particulier d’Excel requise. Une expérience des normes IPSAS et / ou IFRS est un atout.
Langues : Parler et écrire parfaitement le français et couramment l’anglais.
Les compétences et degré d’évaluation requis pour ce poste sont :
Valeurs Fondamentales :
Engagement
Diversité et Inclusion
Intégrité
Compétences de base :
Communication (I)
Travail en équipe (II)
Recherche de résultats (I)
Compétences fonctionnelles :
Esprit d’analyse (I)
Apprentissage et Recherche (I)
Planification et Organisation (I)
L’UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organization.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de sa main-d’œuvre et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à faire partie de l’organisation.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de selection.
Closing Date Tue Mar 03 2020 00:55:00 GMT+0100 (Paris, Madrid)

POSTULER

PLUS D’OFFRES

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :