Mauritanie

UNICEF recruits 01 Programme Associate ( HACT), GS6, FT

UNICEF recruits 01 Programme Associate ( HACT), GS6, FT

UNICEF

Nouakchott, Mauritania
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Programme Associate ( HACT), GS6, FT, Nouakchott, Mauritania#00090776
Job no: 549243Contract type: Fixed Term AppointmentDuty Station: NouakchottLevel: G-6Location: MauritaniaCategories: Programme Management
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !L’UNICEF travaille en Mauritanie pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, notamment pour qu’ils aient accès à des services de santé, une alimentation, de l’eau et une éducation de qualité et qu’ils grandissent protégés contre la violence et l’exploitation, d’où qu’ils soient et où qu’ils vivent.

Comment pouvez-vous faire un impact ?
RESPONSABILITES :Sous la supervision du Chargé du HACT, le titulaire exécute des tâches variées liées généralement à la mise en œuvre du HACT et notamment les vérifications des dépenses. Le titulaire du poste contribuera également au renforcement des capacités de gestion financière des partenaires d’exécution. il/elle sera en charge de:

1. La planification, l’exécution et le reporting des missions de spot-checks:Fournir un soutien dans l’élaboration et la communication des plannings des missions de spot check;
Coordonner avec les partenaires les dates des missions et les informer à tempsIdentifier et communiquer les dépenses qui feront l’objet de vérification et fournir un appui technique aux équipes de spot check pour la réalisation des missionsExécution des missions de spot check et soumission des rapports avant le 31 décembreVérifier la qualité des rapports de spot check avant leur signature par les partenaires
2. Suivi de la mise en œuvre des recommandations des rapports d’assuranceMaintenir le suivi des recommandations des spotchecks, audits et micro-évaluations sur eTools
Assurer le suivi et le recouvrement des dépenses inéligiblesAttacher les rapports d’assurance dans le système eToolsContribuer au renforcement de capacités des partenaires
3. Appui administratif à l’Unité HACT
4. Effectuer d’autres taches au besoin
Pour être considéré comme un champion de la cause de chaque enfant, vous devez…Diplôme de fin d’études secondaires de préférence complété par un diplome universitaire en finance ou en comptabilité.
Une expérience professionnelle de 6 ans en finance /comptabilité. Une experience  en matière d’audit serait un atout important.Une expérience antérieure au sein d’organisations internationales en situation d’urgence serait un avantage.Maitrise du Français (Parlé et Ecrit). La connaissance de l’anglais et de la langue locale serait un atout.Connaissance de l’informatique et capacité d’utiliser efficacement les logiciels, outils et technologies de bureau standards.
UNICEF values and competency Required
i) Core Values
· Care· Respect

· Integrity
· Trust
· Accountability
ii) Core Competencies (For Staff with Supervisory Responsibilities) *§ Nurtures, Leads and Manages People (1)

§ Demonstrates Self Awareness and Ethical Awareness (2)
§ Works Collaboratively with others (2)
§ Builds and Maintains Partnerships (2)
§ Innovates and Embraces Change (2)
§ Thinks and Acts Strategically (2)
§ Drive to achieve impactful results (2)
§ Manages ambiguity and complexity (2)
or
Core Competencies (For Staff without Supervisory Responsibilities) *§ Demonstrates Self Awareness and Ethical Awareness (1)

§ Works Collaboratively with others (1)
§ Builds and Maintains Partnerships (1)
§ Innovates and Embraces Change (1)
§ Thinks and Acts Strategically (1)
§ Drive to achieve impactful results (1)
§ Manages ambiguity and complexity (1)
Remarques:“L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes.” 

Seuls les candidats retenus pour passer un test écrit seront contactés.
   Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Remarks:Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.

Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
Deadline: 29 Mar 2022 Greenwich Standard Time
POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :