Centrafrique

UNICEF recruits 01 Operations Officer

UNICEF recruits 01 Operations Officer

Operations Officer (Administrateur des Opérations), NO-1, Fixed Term. Bossangoa, République Centrafricaine Post#104547 (Req. 522690)
Job Number: 522690 | Vacancy Link
Locations: Africa: Central Afr.Rep
Work Type : Fixed Term Appointment
I. Contexte organisationnel et but du poste
 La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans tout ce que fait l’organisation – dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie en faveur de l’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus exclus, traduit cet engagement en faveur des droits des enfants. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, sans parti pris ni favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie – dans ses dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – en luttant contre les inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de s’épanouir, mais contribuera également à la croissance et à la stabilité des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès en vue de la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en appuyant le développement équitable des nations.
 II. Responsabilités et tâches à exécuter
Sous la supervision directe du Chef du Bureau de Zone Bossangoa, l’Administrateur des Opérations sera responsable des taches et activités suivantes :
1. Assurer l’efficacité, l’équité, l’efficience et la sécurité de toutes les composantes des opérations du bureau (ICT, Approvisionnement/Logistique, Ressources Humaines, Administration) en lien avec tout outil de programmation existant ; appuyer et faciliter la réalisation des objectifs programmatiques dans le respect des règles, procédures et directives opérationnelles ;
2. En tant qu’expert dans le domaine, pourvoir une interprétation et une application correctes et harmonisées des politiques et procédures organisationnelles, particulièrement dans la gestion financière et administrative en fournissant le support technique et l’expertise opérationnel nécessaires ;
3. Conseiller le chef du bureau chaque fois que la déviation des règles et des procédures peut être envisageable, et de proposer des solutions alternatives pour atteindre les objectifs du bureau. Contribuer à la planification stratégique du bureau et à la formulation des politiques sur les questions liées aux opérations avec, entre autre, la proposition du budget annuel des Operations pour le Bureau de Zone et de son suivi ;
4. Mettre en œuvre un système efficace de communication, de déploiement, de suivi et évaluation des nouvelles initiatives, des instructions et des procédures. Fournir un briefing et une orientation au staff sur toutes les questions liées aux opérations.
5. ; Assurer une utilisation efficace, productive et transparente des ressources financières affectées au Bureau de Zone grâce au transfert de connaissances et de technologies entre bureaux et à la cohérence des méthodes et des procédures ;
6. Assurer la fourniture de services de base, y compris la gestion de l’espace, des équipements, des moyens de communications et de la sécurité afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité du staff. Identifier et proposer les aménagements appropriés (c’est-à-dire assurer l’entretien des locaux, la sécurité du personnel, du matériel et des fournitures), conformément aux principes de cohérence et d’harmonisation des Nations Unies. Assurer l’acquisition de tous les biens durables et non durables (fournitures administratives et/ou fournitures destinées aux programmes), en veillant à ce que les achats soient effectués conformément aux règles, règlements et procédures de l’organisation.
7. Sous les auspices de l’équipe de gestion des opérations inter-agences, appuyer les initiatives visant à renforcer les services communs des Nations Unies pour atteindre l’efficience et l’efficacité.
8. Servir de point focal pour les indicateurs de gestion du bureau et assurer l’exactitude, la rapidité et l’adéquation de l’information, et rendre compte régulièrement au chef du sous-bureau.
9. En tant que point focal formation, suggérer des activités et des programmes d’apprentissage et de développement du personnel pour le renforcement des capacités pour tout ce a trait aux opérations
10. Appuyer le chef du Bureau à la gestion des finances, des ressources humaines et des questions administratives et fournir des avis techniques sur toutes les soumissions destinées à l’approbation du Management ; briefer le personnel sur les politiques et procédures financières, aux ressources humaines et à l’administration, fournir des conseils techniques et une supervision au personnel subalterne des opérations.
11. Formuler des recommandations en ce qui concerne l’amélioration des systèmes de contrôles internes, la planification la restructuration, la résolution des problèmes et des questions sensibles, tout en tenant compte des conditions qui prévalent dans la localité.
12. Coordonner les questions liées à la sécurité et les opérations d’urgence, et fournir un appui opérationnel à la préparation des réponses aux urgences. Informer régulièrement le staff du bureau pour toutes les questions liées à la sécurité et aux opérations d’urgence.
III. Qualification et compétences requises
1. Education
Avoir au minimum un diplôme de Licence (ou Bachelor) en comptabilité, gestion administrative, sciences économiques, sciences de gestion, audit ou finance.
2. Expérience professionnelle
Au moins trois (03) années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la gestion administrative, des finances, de comptabilité, des ICT, des ressources humaines, de l’approvisionnement ou tout autre domaine connexe.
Une expérience de travail en situation d’urgence et dans le système des Nations unies serait un atout.
3. Aptitude linguistique
Français courant, connaissance d’une langue locale requise ; bon niveau d’anglais souhaité.
Autres compétences :
• Capacité de communication
• Capable de travailler en équipe
• Orienté vers la recherche de résultats
• Bonnes capacités relationnelles
• Respect de la diversité
• Capacité à faire face à la pression et aux hostilités.
Les candidat(e)s qualifié(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à déposer leur candidature sur notre portail Internet de recrutement (TMS ou Website) par www.unicef.org au plus tard le 11 juin 2019, délai de rigueur.
Pour un accès rapide en ligne, merci de cliquer sur le lien ci-après :
http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/508958?lApplicationSubSourceIDhttps://www.unicef.org/about/employ/
Les dossiers de candidature devront comprendre un curriculum vitae détaillé (ou bien un formulaire P11 dûment complété). Les candidats présélectionnés seront invités à compléter leur dossier avec tout autre document jugé pertinent et requis pour le poste à pourvoir.
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. L’UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées
Closing Date Tue Jun 11 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading