Niger

UNICEF recruits 01 Nutrition Officer (Care)

UNICEF recruits 01 Nutrition Officer (Care), NOB

UNICEF

Maradi, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Nutrition Officer (Care), NOB, Maradi, Niger #110829
Job Number: 527100 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Fixed Term Appointment
UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Comment est-ce que vous pouvez faire une différence …
 Le/la chargé(e) de nutrition fournira un appui technique, opérationnel et administratif de manière professionnelle tout au long du processus de programmation des projets/programmes de nutrition dans le cadre du programme de pays, de la planification à la production de résultats. Dans ce cadre, il/elle s’acquittera de diverses tâches techniques et administratives pour faciliter l’élaboration et l’exécution des programmes, le suivi de leur avancement, l’évaluation et la communication des résultats.
Principales fonctions, responsabilités et attributions/tâches connexes :
1. Appui à l’élaboration et à la planification de programmes :
Effectuer et mettre à jour l’analyse de situation pour le(s) secteur(s) de programme en vue de l’élaboration, de la conception et de la gestion des programmes/projets relatifs à la nutrition. Effectuer des recherches et rendre compte des tendances en matière de développement (politiques, sociales, économiques, nutritionnelles, sanitaires, etc.) aux supérieurs hiérarchiques afin d’améliorer la gestion des programmes, l’efficacité et l’obtention de résultats.
Contribuer à l’élaboration et à l’établissement des objectifs et stratégies des programmes sectoriels, ainsi qu’à la planification axée sur les résultats, en analysant les besoins nutritionnels et les domaines d’intervention, et en soumettant des recommandations pour l’établissement des priorités et des objectifs.
Fournir un appui technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant et en administrant diverses opérations de programmes techniques, en préparant des supports et de la documentation et en se conformant aux processus organisationnels et aux systèmes de gestion, afin d’appuyer la planification des programmes, la planification axée sur les résultats, le suivi et l’évaluation des résultats.
Préparer la documentation et les supports nécessaires pour faciliter le processus d’examen et d’approbation du programme.
2. Gestion de programmes, suivi et obtention de résultats :
Travailler en étroite collaboration avec les collègues et les partenaires et discuter des questions opérationnelles et de mise en œuvre. Présenter des solutions, des recommandations et/ou alerter les responsables et les parties prenantes appropriées pour une intervention et/ou une prise de décision à un niveau supérieur. Consigner les rapports et les évaluations pour en faciliter la consultation et/ou pour capturer et institutionnaliser les leçons apprises.
Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux examens des programmes et aux examens annuels avec le gouvernement et d’autres partenaires pour évaluer les programmes/projets et faire état des mesures et interventions requises au niveau supérieur de la gestion des programmes.
Suivre l’utilisation des ressources des programmes sectoriels (ressources financières, administratives et autres actifs) et en rendre compte, en vérifiant le respect des affectations approuvées, des objectifs, des règles organisationnelles, des règlements et procédures, des engagements des donateurs, des normes de reddition de compte et de l’intégrité. Signaler les problèmes identifiés afin d’assurer leur résolution rapide par le senior management et les parties prenantes. Assurer le suivi des problèmes non résolus afin d’en assurer la résolution.
Préparer les rapports périodiques ainsi que les rapports exigés sur les programmes/projets sectoriels à l’intention du senior management, des donateurs et des partenaires pour les tenir informés de l’état d’avancement du programme.
3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre de programmes :
Effectuer régulièrement des visites et des enquêtes sur le terrain dans le cadre du programme et échanger des informations avec les partenaires et les parties prenantes pour évaluer les progrès accomplis et fournir un appui technique. Prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes et/ou s’adresser aux autorités compétentes pour qu’elles les résolvent. Signaler les problèmes graves, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels pour que des mesures soient prises en temps opportun afin d’obtenir des résultats.
Fournir un appui technique et opérationnel aux interlocuteurs de la partie gouvernementale, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs sur l’application et la compréhension des politiques, des stratégies, des processus et des meilleures pratiques en matière de nutrition en vue de soutenir la mise en œuvre de programmes, d’opérations ainsi que l’obtention de résultats.
4. Établissement de réseaux et de partenariats :
Nouer et entretenir des partenariats étroits et efficaces avec les interlocuteurs gouvernementaux du secteur de la nutrition et les parties prenantes nationales à travers un partage actif d’informations et de connaissances afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et renforcer les capacités des parties prenantes pour atteindre les objectifs des programmes relatifs aux droits de la mère et de l’enfant ainsi que la justice sociale et l’équité.
Préparer des supports de communication et d’information pour le plaidoyer en faveur du programme du bureau de pays afin de promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats/forger des alliances et soutenir la collecte de fonds à l’appui des programmes de nutrition.
Participer aux réunions et manifestations interinstitutionnelles sur la programmation afin de collaborer avec les partenaires et collègues de ces institutions à la planification opérationnelle du UNDAF et à l’élaboration des programmes/projets de nutrition, et d’intégrer et d’harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec le processus de développement et de planification du UNDAF.
S’informer sur les donateurs potentiels et préparer des supports pour la mobilisation de ressources et des notes d’information à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités :
Identifier, saisir, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.
Appliquer des approches novatrices et promouvoir les bonnes pratiques pour appuyer la mise en œuvre et l’obtention de résultats concrets et durables des programmes.
Enquêter, évaluer et rendre compte des meilleures pratiques novatrices en matière de planification du développement des produits et des systèmes de connaissances.
Participer à titre de personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités visant à améliorer les compétences des clients et des parties prenantes.
En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …
Un diplôme universitaire en nutrition, santé publique, épidémiologie nutritionnelle, santé et nutrition mondiales/internationales, recherche en santé/nutrition, gestion de projet santé-nutrition, sciences de la santé, ou autre domaine scientifique lié à la santé est exigé.
Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans un pays en développement dans l’un ou dans plusieurs des domaines suivants sont exigés : nutrition, santé publique, planification et gestion de la nutrition ou soins de santé maternelle et néonatale.
Une expérience pertinente dans l’élaboration de projets de santé/nutrition au sein d’une agence ou organisation du système des Nations Unies constitue un atout.
La maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais sont exigées. La connaissance d’une des langues du lieu d’affectation est exigee.
Pour chaque enfant, vous démontrez …
Valeurs fondamentales
Engagement ;
Diversité et Inclusion ;
Intégrité.
Compétences de base
Communication ;
Travail en Equipe ;
Recherche de Résultats.
Compétences fonctionnelles
Formulation de Stratégies et de Concepts ;
Esprit d’Analyse ;
Application de l’Expertise Technique ;
Apprentissage et Recherche ;
Planification et Organisation.
Voir les compétences sur le site UNICEF :  http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Localisation et durée du contrat :
Le contrat sera d’une durée déterminée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement. Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à Maradi.
Rémunération :
Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
NB : UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.
Closing Date Thu Oct 31 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :