Centrafrique

UNICEF recruits 01 Logistics (Warehouse) Assistant/ Assitant(e) à la Logistique

UNICEF recruits 01 Logistics (Warehouse) Assistant/ Assitant(e) à la Logistique (Entrepôt), GS-5

UNICEF

Bangui, Centrafrique
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Logistics (Warehouse) Assistant/ Assitant(e) à la Logistique (Entrepôt), GS-5, Temporary Appointment – based in Bangui, CAR #116195
Job no: 539951Contract type: Temporary AppointmentLevel: G-5Location: Central Afr.RepCategories: Supply/Logistics, Support: Communication, Support: Programme, Support: Operations
Dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. L’UNICEF a consacré 70 ans à améliorer la vie des enfants et de leurs familles. La défense des droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L’UNICEF estime que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel – au profit d’un monde meilleur. Et nous n’abandonnons jamais!
https://unicef.sharepoint.com/sites/CAF/SitePages/About-Us.aspx

Pour chaque Enfant, Support …
I – Objet du posteDans le cadre de la mise en œuvre du programme de pays, l’Unité Logistique reçoit et gère les réceptions des intrants et autres articles liées aux commandes/achats de biens et services des différents programmes. La charge de travail a considérablement augmenté depuis les trois dernières années, ce qui engendre une surcharge du travail sur l’équipe logistique avec des impacts sur la qualité des résultats ainsi que la survenue des erreurs dans certaines tâches. Ainsi, l’unité a actuellement besoin d’un(e) nouveau(elle) collègue assistant(e) pour soutenir dans le warehousing ainsi que la logistique en appui aux deux collègues déjà en place. Le support d’une ressource humaine nouvelle en contrat temporaire devrait soulager l’unité et permettre d’améliorer la qualité des prestations et ainsi accroitre l’efficience et l’efficacité de la logistique dans sa mission d’appui aux sections dans la réalisation de leurs activités.

 Comment faire une différence?
II. Principales responsabilités et tâches :
Sous la supervision du Supply & Logistics Officer, le/la Logistics (Warehouse) Assistant aura à exécuter les tâches principales ci-après :
A. Tâches Logistiques (Aide à l’administration des opérations logistiques, y compris la réception, l’entreposage, transport, distribution en incluant le traitement des factures de transit et de transport) :S’assure de la liaison avec l’agent de transit et assure la disponibilité en temps opportun de la documentation (liasse documentaire), supervise les opérations quotidiennes de l’agent de transit;
Suit et surveille les envois intrants à travers le pays (vers les bureaux de zone et les différents partenaires);Assure la mise en œuvre et le suivi du plan de transport et de distribution avec les transporteurs pour une livraison à temps des marchandises aux différents destinataires et informer le superviseur de tout retard ou difficultés rencontréesPlanifie les livraisons en fonction des plans de distribution reçus des programmes;Maintien un classement approprié des documents logistiques et d’expédition;Vérifie toutes les factures pour les services de transit en lien avec les demandes de service faites;Soumet des rapports réguliers pour un aperçu continu des opérations de la chaîne d’approvisionnement y compris les volumes, les valeurs, les marchandises entrantes, les stocks d’entrepôt et la distribution;Assure toutes autres tâches logistiques demandées par la hiérarchie.
B. Tâches Warehouse (Responsable des activités de réception, de livraison et de la gestion quotidienne des entrepôts UNICEF) :Assure la réception et l’expédition de tous les envois arrivants et quittant l’entrepôt ;
Effectue le contrôle de la qualité des palettisation, emballage et étiquetage des expéditions entrantes ;S’assure de la disponibilité de l’espace dans les entrepôts pour les réceptions;Entreprend le transfert des marchandises dans l’entrepôt pour stockage ;Prépare des plans d’empilage / stockage afin d’utiliser l’espace de manière optimale ;Soutient la mise en place de procédures et de systèmes appropriés pour garantir l’efficacité des opérations d’entrepôt ;Traite les demandes de sortie depuis l’entrepôt ;Entreprend l’emballage des ensembles, des kits et des articles individuels si nécessaire ;Assure l’étiquetage, l’empilage et la palettisation des cartons emballés conformément aux bonnes les pratiques ;Rédige des rapports hebdomadaires sur les stocks et les mouvements logistiques ;Prépare les plans de chargement et s’assure que les feuilles de route standard sont dûment remplies ;Effectue l’entretien général de l’entrepôt, y compris le nettoyage de la zone d’entrepôt ;Participe aux inventaires physiques réguliers de l’entrepôt et soumet les rapports d’inventaire;Exécute toute autre tâche demandée par le superviseur.
 Pour être qualifié(e) de Champion(ne) ou défenseur(seuse) pour chaque Enfant, vous devez avoir…
III. Qualifications et compétences requises
Education:Avoir un niveau BAC+2 au moins en Approvisionnement et Logistique ou tout autre diplôme équivalent d’une école d’enseignement supérieur.
Expérience professionnelle:Avoir une expérience avérée de 2 ans dans le domaine des Approvisionnements et/ou de la Logistique ;
Avoir les capacités d’adaptation dans un environnement multiculturel ;Avoir une bonne maitrise du logiciel Excel .Connaitre brièvement l’UNICEF (Mission, principes directeurs, normes de conduite et Programme de coopération avec le Gouvernement de la République Centrafricaine etc.) ;Connaitre les différentes activités du service des Approvisionnements et de la Logistique ;Avoir des connaissances sur les processus et procédures de travail à l’UNICEF.
Langue:• Maîtrise du français (lire, écrire et parler) et du Sango est obligatoire ;• Maitrise de l’anglais est un atout.
Les valeurs de l’UNICEF sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance et la Responsabilité (CRITA: Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability) et nos compétences sont Communication, Travailler en équipe, et Axé sur les résultats.
Consultez notre référentiel de compétences révisé sur:https://unicef.sharepoint.com/sites/OED-CultureChange/SitePages/Charte-des-valeurs-de-l’UNICEF.aspx

Les candidat(e)s qualifié(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à remplir leur profil et déposer leur dossier de candidature (CV/P11, copies des diplômes, attestations ou certificats de travail, etc.) à travers la plateforme de recrutement officielle de l’Unicef https://jobs.unicef.org/en-us/listing/, au plus tard le 18 juillet 2021, date de clôture.
L’UNICEF applique la  »politique de tolérance zéro » à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
• L’Unicef est un environnement non-fumeurs.• Les candidatures féminines sont fortement encouragées.• Les candidat(e)s retenu(e)s à l’interview seront invité(e)s à apporter les originaux de leurs diplômes, attestations ou certificats de travail, déclarés dans leur P11 ou CV.• Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s recevront une notification.
Deadline: 18 Jul 2021 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire