Mauritanie

UNICEF Nouakchott recrute 01 Stagiaire aux Ressources Humaines

UNICEF recrute 01 Stagiaire aux Ressources Humaines

UNICEF

Nouakchott, Mauritanie
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Un(e) Stagiaire aux Ressources Humaines (2 mois avec possibilité d’extension), Nouakchott/Mauritanie
Contract type: Internship
Level: Internship
Location: Mauritania
Categories: Human Resources, Internship
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child, [insert tagline]
Le programme de pays de la Mauritanie a continué à se développer au cours des deux dernières années avec une augmentation de 10 % des effectifs. Actuellement, le bureau de pays compte 70 membres du personnel, plus 12 consultants et 4 VNUs en vue de mettre en œuvre le programme de l’UNICEF pour les femmes et les enfants de la Mauritanie.
L’équipe des ressources humaines du bureau de pays de la Mauritanie se compose de deux (2) membres du personnel. Les 2 membres du personnel des RH ont traité toutes les activités liées aux RH dans un contexte d’urgence COVID-19, ce qui a entraîné une lourde charge de travail concernant les processus et les transactions des RH, les tâches administratives et le service à la clientèle pour l’ensemble du personnel du bureau de pays.
L’unité des ressources humaines recrute un stagiaire pour l’assister dans certaines des tâches administratives, tandis que le personnel des ressources humaines se concentrera sur deux activités principales pour les mois à venir: la cloture annuelle et la planification des recrutements pour la structure revue et approuvee, en plus des activités quotidiennes des ressources humaines.
How can you make a difference?
L’objectif général du programme de stage est d’améliorer l’expérience éducative des stagiaires par des travaux pratiques et de les exposer au travail de l’UNICEF.
Sous la supervision de la Chargée des Ressources Humaines, le stagiaire effectuera diverses tâches administratives en soutien aux activités des ressources humaines. Plus spécifiquement, le stagiaire apportera son soutien à l’induction des nouveaux staffs et au classement électronique.
Induction des nouveaux staffs
 Aider à l’intégration des nouveaux membres du personnel dans le pays: Prendre la photo et préparer la note de bienvenue.
Suivre l’obtention du badge des Nations unies pour les membres du personnel nouvellement nommés ainsi que les extensions.
Assurer le suivi des documents et des éléments à fournir au nouveau personnel le premier jour, conformément aux nouvelles procédures de fonctionnement standard au “Onboarding” : Radio, Badge, accès temporaire à un ordinateur et à Internet, documentation sur le PSEA et le serment professionnel, liste des formations obligatoires et des liens, description de poste et la check-list “Onboarding.
Classement
 Création d’un classement électronique pour toutes les correspondances HR/Documents des members du personnel
Etablir un registre de livraison des documents et articles de RH (cartes Cigna, lettres de confirmation, UNLP, etc.)
Supporter l’équipe HR pour toutes taches administratives quand requis par le superviseur.
To qualify as an advocate for every child you will have…
Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier niveau ou être inscrit à un programme d’études supérieures dans les domaines des ressources humaines, de l’administration des entreprises, des sciences sociales et de tout autre domaine connexe.
Être inscrit à un programme d’études de premier cycle, de deuxième cycle ou être un diplômé récent (les candidats qui ont obtenu leur diplôme au cours des deux dernières années sont considérés comme des diplômés récents);
Ne pas avoir de parents immédiats (par exemple, père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l’UNICEF ni aucun autre parent dans la ligne hiérarchique à laquelle le stagiaire se rapportera.
La maîtrise du francais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est requise.
Connaissance des systèmes et applications informatiques pertinents; une excellente connaissance de MS Office (Excel, PowerPoint, Word) est souhaitable.
Notes additionnelles
Le candidat sélectionné sera identifié par le biais d’un processus transparent comprenant un test et un entretien ;
Le stagiaire signera la déclaration d’accord sur les conditions de stage et de bourse avant de se présenter au travail
Le stagiaire doit avoir sa propre assurance médicale.
Le stagiaire sera invité à soumettre un bref rapport de stage
Le superviseur évaluera les performances du stagiaire et une évaluation finale pour les stagiaires de l’UNICEF sera fournie
For every Child, you demonstrate…
UNICEF’s values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA) and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
The functional competencies required for this post are…
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks. Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history. Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.
Remarks:
Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.
Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
Deadline: 20 Nov 2020 Greenwich Standard Time

POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :