Concoursn

UNICEF Niger recrute (01) Consultant National

UNICEF Niger recrute (01) Consultant National Evaluation Indépendante de la réponse à la Crise Nigeria+

Entreprise/Structure: UNICEF Niger
Ville, Pays: Niger
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 5 ou plus
Expériences professionnelles demandées: 5 ans
Date limite de dépôt de dossier: 12-07-2016
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails :

La Représentation de UNICEF à Niamey, République du Niger lance un avis de recrutement d’un Consultant National Evaluation Indépendante de la réponse à la Crise Nigeria+.
1. Activités, tâches et livrables :
Le Consultant National sera partie intégrante de l’équipe de l’évaluation indépendante et, sous la supervision du Chef de l’Equipe, celui-ci sera responsable d’exécuter les tâches suivantes (et produits correspondants) selon le calendrier inclus dans le chronogramme :
-Produit 1: réaliser les travaux préparatoires relatifs à l’évaluation indépendante avant l’arrivée dans le pays, des deux membres de l’équipe internationale.
Durée : 3 jours.
-Produit 2: appuyer l’équipe dans la planification, l’organisation et conduite des entrevues, des observations directes, et autres activités de collecte de données dans le pays, comme indiqué dans le rapport de démarrage, aussi bien à distance que dans le pays. Durée : 9.5 jours.
-Produit 3: appuyer le débriefing analytique qui sera organisé avec les membres de l’équipe de gestion ainsi que les collègues du Bureau de l’UNICEF. Durée : 0.5 jour.
-Produit 4: contribuer à l’analyse de données aussi bien primaires collectées pendant le travail de terrain que des données secondaires identifiées sous le produit 2, ainsi qu’à la préparation du rapport préliminaire. Durée : 2 jours.
2. Conditions de travail et Rémunération :
Le calendrier des paiements indiqué dans les termes de référence sera basé sur la complétude avec succès et à temps de chacun des produits indiqués cidessus, tels que déterminés par le comité de pilotage de l’évaluation indépendante.
Les honoraires seront négociés sur la base du barème de l’UNICEF applicable aux Consultants Nationaux.
3. Qualification et connaissances spécialisées/expérience requises :
Qualifications et expérience requises :
-Détenir un diplôme universitaire de niveau master ou plus en santé publique, sciences sociales, sociologie, suivi et évaluation, statistique, ou disciple connexe ;
-Justifier d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans, y compris dans le travail d’évaluation ou d’analyse des performances de l’action humanitaire ;
-Avoir une solide connaissance du contexte humanitaire du Niger, y compris les institutions, les personnes et la documentation pertinente au niveau du pays;
-Etre familier à la gestion axée sur les résultats ainsi qu’aux concepts de suivi et évaluation ;
-Disposer de très bonnes aptitudes de facilitation d’entrevues et des groupes de discussion y compris en situations d’urgence ;
-Avoir une solide connaissance de la littérature actuelle en matière d’évaluation et d’analyse du secteur humanitaire en général ;
-Avoir d’excellentes compétences d’expression et de rédaction en anglais et en français.
Qualifications souhaitées :
-Solide connaissance des questions de genre et de l’analyse dans des contextes humanitaires.
-Compétences solides en analyse des données quantitatives.
-Expérience avec l’utilisation des téléphones mobiles et GPS à des fins de recherche/évaluation.
-Familiarité avec les logiciels d’analyse de données qualitatives.
4. Date et dépôt de candidature :
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation (indiquant l’aptitude et la disponibilité du Consultant à réaliser les termes de référence), le formulaire P11 (Historique Personnel) à télécharger surhttp://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html (ou sur le site des Nations Unies), un CV à jour et une copie du diplôme le plus élevé doivent parvenir à l’adresse Unicef Niger : BP 12481, 2 rue des Oasis, Niamey, avec la mention «Consultant National Evaluation Indépendante de la réponse à la Crise Nigeria+ » au plus tard le 12 juillet 2016.
NB : L’Unicef est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Tout dossier incomplet est rejeté.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire