Niger

UNFPA/Niger recruits 01 Assistant au Programme / Spotlight Initiative

UNFPA/Niger recruits 01 Assistant au Programme / Spotlight Initiative

Le Bureau de UNFPA, à travers un financement de l’Union Européenne, se propose de recruter, dans le cadre de l’Initiative
Spotlight, un/une Assistant(e) de Programme de niveau GS.06.
Titre du pos te : Assistant(e) au Programme / Spotlight Initiative
Lieu d‘affectation : Niamey, Niger
Type & Durée du contrat : Durée Déterminée (FTA) ; 1 an (renouvelable)
Fonctions : Sous la supervision générale du Représentant et la supervision directe du Chargé de Programme de l’Initiative
Spotlight, le/la titulaire travaillera en étroite collaboration avec les autres Chargés de Programme participant à la mise en œuvre du Programme Spotlight Initiative, tout en assurant la liaison avec les Opérations pour les besoins de soutien à l’Initiative. Il/elle sera responsable de la gestion opérationnelle des Projets/Programme et leur mise en œuvre, ainsi que l’appui aux
chargés de Programme pour la/les tâches administratives, logistiques. Le/la titulaire sera responsable de la gestion des plans de travail et des équipements, la gestion documentaire et la gestion administrative ; il/elle assurera le maintien d’un réseau de partage d’informations avec les principaux acteurs/intervenants dans la mise en œuvre de l’Initiative Spotlight, en vue de guider les interventions de l’UNFPA.
Res pons abilités :
A.- Appuyer la planification, la ges tion adminis trative et financière des activités de UNFPA s pécifiques à l’Initiative Spotlight en mettant l’accent s ur l’atteinte des rés ultats s uivants :
• Préparation des révisions budgétaires et des clôtures opérationnelles et financière des activités.
• Suivi et présentation des informations sur les recommandations des audits (NEX et inventaires des biens).
• Suivi périodiques des budgets des différents paquets d’activités sous la responsabilité des chargés de programme assistés afin de déterminer d’éventuels dépassements budgétaires.
• Création des réquisitions dans Atlas dans le cadre de la mise en œuvre des activités.
• Création au besoin des comptes vendors.
• Organisation des missions sur le terrain et à l’extérieur du pays (réservation de vols ; demande de visa s’il y a lieu ; ordres de mission ; suivi des paiements des DSA au niveau des finances).
• Vérification de la complétude des pièces justificatives des demandes d’avances.
• Transmission des courriers officiels aux partenaires après traitement des avances pour les informer des activités financées.
• Suivi des rapports financiers dans Atlas et alerte aux chargés de programme sur d’éventuels dépassements.
• Suivi des dossiers de réquisitions auprès des opérations jusqu’à leur aboutissement et réception des biens et/ou services.
• Appui dans la planification annuelle et la révision des paquets
d’activités.
• Centralisation et classement de tous les documents afférents aux missions dans un classeur conçu à cet effet.
• Préparation des ateliers et autres rencontres relatives aux activités.
• Préparation et transmission des courriers relatifs à l’Initiative Spotlight.
B.- Appuyer le lien régulier avec le bureau de la CR et les autres agences d’implémentation en mettant l’accent s ur
l’atteinte des rés ultats s uivants :
• Participation à des réunions sur demande des Chargés de Programme.
• Apport d’éléments de réponses au Bureau de la Coordinatrice Résidente, au Secrétariat du Spotlight, au Bureau Régional ou
au Siège UNFPA par rapport à certains dossiers en collaboration avec les Chargés de Programme et au besoin.
C.- Participer à l’élaboration des rapports et appuyer le volet M&E de l’Initiative Spotlight en mettant l’accent s ur l’atteinte
des rés ultats s uivants :
• Participer en cas de besoin à des missions de suivi des activités sur le terrain.
• Appuyer l’élaboration des rapports, en particulier l’aspect financier.
• Contribuer à la gestion des réseaux des bonnes pratiques et de partage des connaissances.
• Tenue à jour des archives des chargés de programme et des dossiers de référence sur des sujets divers, classement régulier et systématique de tous les documents et optimisation de l’accès aux informations des classeurs et fichiers électroniques.
• Recherche documentaire sur internet afin d’appuyer les chargés de programme.
D.- Exécuter toute autre tâche confiée par la direction de l’UNFPA dans le cadre du fonctionnement du bureau
Qualifications and Expérience :
Formation académique : Etre titulaire d’un diplôme de Comptabilité, Finance, Economie, Gestion ou Administration (BAC + 2 ans minimum) : BTS, DUT ou tout autre diplôme équivalent.
Connais s ance et Expérience : (i) Disposer de 3 à 5 ans d’expérience en matière d’Assistance à la gestion de projets/programmes ; (ii) Avoir de bonnes compétences dans les applications courantes de logiciels de bureau (Word, Excel, PowerPoint) ; (iii) Etre habileté(e) à faire des travaux gestion logistiques ; (iv) L’expérience avec les Agences des Nations Unies est souhaitée.
Langues : une maîtrise parfaire du Français oral et écrit ; une bonne connaissance de l’Anglais comme langue de travail.
Cons titution et dépôt de Candidature: Les personnes intéressées par le présent avis de recrutement sont invitées à
faire parvenir leur dossier de candidature à l’adresse suivante : UNFPA, 428 Avenue du Fleuve Niger, Maison des Nations Unies, BP 11207 Niamey, ou de l’envoyer par voie électronique à l’adresse niger.office@unfpa.org, au plus tard le 2 5 mars 2 0 1 9 à 1 7 heures .
Le dossier de candidature devra comprendre : (i) une lettre de motivation ; (ii) un CV détaillé et/ou le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P.11) dûment complété, avec indication des noms, adresses et numéros de téléphone valides de 3 personnes de référence pouvant attester des qualités professionnelles du/de la candidat(e) ; (iii) les copies du dernier diplôme académique et des certificats/attestations de travail ; (iv) une copie de l’extrait d’acte de naissance et du certificat de nationalité du/de la candidat(e).
Avertis s ement : UNFPA est un environnement non-fumeur. L’UNFPA n’exige pas de frais de candidature, de traitement de dossier, de formation, d’entretien, d’examen ou d’autres frais en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Les annonces, lettres ou offres frauduleuses peuvent être rapportées à la hotline de fraude de l’UNFPA
http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm .
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :