Mauritanie

UNESCO recrute 01 Responsable national de projet (Education)

UNESCO recrute 01 Responsable national de projet (Education) « Seuls les citoyens de la Mauritanie peuvent postuler pour ce poste »

UNESCO

Mauritania
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

RESPONSABLE NATIONAL DE PROJET (EDUCATION)
Post Number : 5MRED0003PA
Grade : NO-C
Parent Sector : Education Sector (ED)
Duty Station: Mauritania
Job Family: Education
Type of contract : Project Appointment
Duration of contract : 1 year
Recruitment open to : Internal and external candidates
Application Deadline (Midnight Paris Time) : 06-Jan-2021
UNESCO Core Values: Commitment to the Organization, Integrity, Respect for Diversity, Professionalism
Seuls les citoyens de la Mauritanie peuvent postuler pour ce poste.
La durée initiale du contrat est de 12 mois, renouvelable sous réserve des performances et de disponibilité de fonds.
OVERVIEW OF THE FUNCTIONS OF THE POSTSous l’autorité de la Directrice du Bureau de l’UNESCO à Rabat et Représentante de l’UNESCO pour le Maghreb, la supervision directe du Spécialiste de Programme Education du Bureau de l’UNESCO à Rabat, et la supervision technique du responsable principal de projet basé à Dakar, le/la titulaire du poste sera responsable de la gestion, la planification de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation du projet « Renforcer l’enseignement dans le G5 Sahel » financé par l’Union Européenne (UE) et intervenant sur l’amélioration de la gestion et de la gouvernance des enseignants ainsi que sur la formation initiale renforcée et plus inclusive des enseignants et à leur développement professionnel continue, tout en visant à améliorer l’équilibre entre les sexes dans la profession enseignante en Mauritanie. Plus précisément, le/la titulaire du poste s’acquittera des tâches suivantes :
1.    Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux objectifs spécifiques du projet, aux activités et aux résultats attendus au niveau national : •    Contribuer au développement du plan de travail détaillé du projet, assurer sa pertinence pour le contexte national, et assurer sa mise en œuvre.
•    Contribuer à la rédaction des termes de référence nécessaires à la passation de contrats et contribuer à l’évaluation de la qualité des services fournis. 
2.    Assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des activités et l’élaboration des rapports d’activités du projet au niveau national :•    Contribuer au suivi et à l’évaluation des activités, rendre compte des progrès et de la performance accomplis, et proposer les mises à jour nécessaires.•    Contribuer à la mise en place du comité technique et organiser les sessions de travail de ce comité.•    Fournir les informations sur les réalisations majeures du projet au niveau national, les étapes et niveaux de mise en œuvre afin d’assurer la visibilité et soutenir la redevabilité dans sa mise en œuvre.
3.    Assurer le lien avec les Ministères en charge de l’Education, les décideurs et les parties prenantes au niveau national :•    Identifier les institutions et organismes pertinents et obtenir leur participation et engagement dans les activités du projet et maintenir les contacts rapprochés avec les décideurs et parties prenantes nationales (Ministères, Autorités décentralisées, etc.), y inclus la représentation nationale du bailleur UE, et avec le Groupe Local des Partenaires en Education.•    Fournir un soutien technique sur la gestion et la gouvernance, et la formation des enseignants aux ministères en charge de l’éducation du niveau central au niveau déconcentré.•    Assurer le partage des expériences internationales et faciliter l’accès aux informations, aux connaissances et aux bonnes pratiques et représenter l’UNESCO dans les cadres de coordination appropriés au niveau national.
4.    Assurer la communication et donner de la visibilité au projet au niveau national :•    Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication et de visibilité du projet.•    Préparer les notes techniques et les mises à jour sur l’état d’avancement du projet pour diffusion au niveau national et contribuer à la préparation des notes thématiques sur les enseignants de portée régionale et mondiale.•    Organiser des événements de communication (séminaires, webinaires et ateliers) et assurer la liaison avec les médias locaux.
5.    Assurer toutes autres tâches et activités demandées par le Superviseur, contribuant aux objectifs attendus du projet et à la stratégie de l’UNESCO en Mauritanie.
COMPETENCIES (Core / Managerial)Communication (C)Accountability (C)Innovation (C)Knowledge sharing and continuous improvement (C)Planning and organizing (C)Results focus (C)Teamwork (C)-For detailed information, please consult the UNESCO Competency Framework.
REQUIRED QUALIFICATIONS
Education•    Diplôme universitaire supérieur (master ou diplôme équivalent) dans le domaine de l’éducation, des sciences sociales, des sciences économiques ou dans un autre domaine connexe.
Expérience professionnelle•    Au moins 4 années d’expérience professionnelle pertinente, à responsabilité progressive, dans le domaine de l’éducation.•    Expérience professionnelle avérée sur les questions relatives au développement et à la mise en œuvre des politiques enseignantes (formation, gestion, etc.).•    Expérience dans la mise en œuvre de projets et de programmes avec des partenaires gouvernementaux et la société civile.
Savoir-faire et compétences•    Capacité à gérer des budgets, participer au suivi et à l’évaluation des projets et rendre compte de leur mise en œuvre.•    Bonne compréhension du contexte de l’éducation dans le pays et des défis.•    Capacité à fournir des conseils politiques sur la question enseignante.•    Capacité établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec les autorités nationales/locales, les institutions concernées, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales.•    Capacité à travailler efficacement et à entretenir des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel.•    Capacité à gérer de lourdes charges de travail et à respecter des délais serrés, en prêtant une attention particulière aux détails. •    Solides compétences informatiques, y compris la connaissance des logiciels de bureautique (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Langues•    Excellente connaissance de l’arabe et du français.
DESIRABLE QUALIFICATIONS
Expérience professionnelle•    Expérience avérée sur la gestion du personnel enseignants et sur l’intégration des TICs dans la formation des enseignants et dans la formation à distance.•    Expérience au niveau international.Savoir-faire et compétences•    Bonne connaissance des politiques et procédures de programmation dans le domaine de la coopération internationale au développement, en particulier au sein des Nations unies.•    Excellente capacité à présenter efficacement à un public varié.
Langues•    Bonne connaissance de l’anglais.
BENEFITS AND ENTITLEMENTSUNESCO’s salaries consist of a basic salary and other benefits which may include if applicable: 30 days annual leave, family allowance, medical insurance, pension plan etc.
For more information in benefits and entitlements, please consult ICSC website.
SELECTION AND RECRUITMENT PROCESSPlease note that all candidates must complete an on-line application and provide complete and accurate information. To apply, please visit the UNESCO careers website. No modifications can be made to the application submitted.
The evaluation of candidates is based on the criteria in the vacancy notice, and may include tests and/or assessments, as well as a competency-based interview. 
UNESCO uses communication technologies such as video or teleconference, e-mail correspondence, etc. for the assessment and evaluation of candidates.
Please note that only selected candidates will be further contacted and candidates in the final selection step will be subject to reference checks based on the information provided.
UNESCO applies a zero tolerance policy against all forms of harassment.
UNESCO is committed to achieve and sustain gender parity among its staff members in all categories and at all grades. Furthermore, UNESCO is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities, as well as nationals from non-and under-represented Member States (last update here) are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the highest level of confidentiality. Worldwide mobility is required for staff members appointed to international posts.
UNESCO does not charge a fee at any stage of the recruitment process.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading