Gabon

UNESCO recrute 01 Personnel d’appui au projet

UNESCO recrute 01 Personnel d’appui au projet « Appui à la production des données statistiques basiques de l’éducation

UNESCO

Libreville, Gabon
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Personnel d’appui au projet « Appui à la production des données statistiques basiques de l’éducation
Secteur de tutelle : Secteur de l’éducation (ED)
Lieu d’affectation: Libreville
Catégorie d’emplois: Éducation
Type de contrat : Personnel non permanent
Durée du contrat : De 7 à 11 mois
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 10-JUI-2020
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
Sous l’autorité général du Chef du Bureau de l’UNESCO de Libreville et la supervision direct du spécialiste du programme Education du Bureau UNESCO de Libreville, le contractant(e) sera chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre d’un projet, selon le calendrier établi.
Apporter un appui à la mise en œuvre des activités relatives du projet « d’Appui à la production des données statistiques basiques et à l’élaboration du Plan Sectoriel de l’Education ». Il sera ainsi chargé de :
Planifier et en organiser toutes les activités de la Coordination générale nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet ;
Elaborer un plan d’actions du projet ;
Soutenir et accompagner dans les activités de l’équipe technique de mise en œuvre et leur évaluation ;
Assurer le suivi optimal du budget du projet, en collaborant avec l’unité administration et finance du bureau, ainsi que l’initiation des documents administratifs et financiers selon le règlement de l’Organisation ;
S’assurer de la visibilité de l’Organisation et des autres partenaires du projet lors des activités ;
Rédiger un rapport mensuel d’activités à l’attention du coordonnateur général du projet ;
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)
Responsabilité (F)
Communication (F)
Innovation (F)
Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
Planification et organisation (F)
Culture du résultat (F)
Travail en équipe (F)
Aptitude à prendre les bonnes décisions (M)
Développement d’une réflexion stratégique (M)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES
Travail d’équipe, facilité d’adaptation, initiative pro-active, travail sous pression, bonne connaissance du système éducatif Gabonais, capacité d’exercer en mode télé travail, aisance relationnelle, capacité d’analyse et de synthèse, compétences informatiques et technologiques certaines.
QUALIFICATIONS SOUHAITEES
Consultant national avec une expérience avérée dans la planification et le suivi de politiques éducative. De préférence ayant déjà collaboré avec une organisation du système des Nations Unies. Une maitrise ou Master en planification (niveau BAC+4 ou 5) ou diplôme similaire. Une expérience professionnelle d’un minimum 10 ans (dans l’élaboration des politiques en éducation).
PROCESSUS DE SOUMISSION DE CANDIDATURE
Veuillez changer le titre de la section “Indemnités et Prestations” et la renommer « Processus de soumission de candidature ». Veuillez utiliser des sections supplémentaires pour ajouter d’autres informations nécessaires, si besoin.
Autrement, veuillez effacer cette section.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour poser votre candidature, veuillez consulter le site le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise. L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance et peut comprendre des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences. L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par courrier électronique, etc. pour l’évaluation des candidats. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats en phase finale de sélection seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading