Mali

UNESCO recrute 01 Coordinateur de projet culture

UNESCO recrute 01 Coordinateur de projet culture

UNESCO

Bamako, Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

COORDINATEUR(TRICE) DE PROJET CULTURE
Secteur de tutelle : Culture
Lieu d’affectation: Bamako, Mali
Standard Duration of Assignment: un an (6 mois de période d’essai), avec possibilité de prolongation
Catégorie d’emplois: Programme
Type de contrat : Services Contract
Grade : SB-4 classification des NU
Durée du contrat : un an (6 mois de période d’essai), avec possibilité de prolongation
Recrutement ouvert à : Interne et Externe
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 08 février 2022
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
RESUME DES FONCTIONS DU POSTESous l’autorité du Chef du Bureau de l’UNESCO à Bamako, et la supervision de le Chargé du Programme culture et dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Réhabilitation et valorisation des bâtiments protégés à Tombouctou » financé par le Fonds au Profit des victimes (TFV) de la Cour Pénale Internationale, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de :
Assurer la coordination générale de la mise en œuvre des activités du projet « Réhabilitation et valorisation des bâtiments protégés à Tombouctou », à travers le suivi, opérationnel et administratif, et l’évaluation des activités liées au projet à travers notamment la conception et l’élaboration de documents programmatiques, de termes de référence des différents contrats relatifs à l’exécution des activités, l’élaboration de rapports sur l’état d’avancement du projet et les comptes rendus des réunions ;Préparer et partager régulièrement des rapports sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet susmentionné avec les partenaires, notamment le Fonds au Profit des victimes (TFV) et le point focal du projet à Paris (CLT/CEM/CHP) et le point focal du Centre du patrimoine mondial (WHC/AFR) à travers le bureau de Bamako ;Identifier, proposer et développer des opportunités de coopération dans le cadre des projets et programmes dans le domaine du patrimoine culture matériel et immatériel et de la diversité des expressions culturelles ;Participer aux réunions de pilotage et de suivi des activités du programme en relation avec les activités du TFV au Mali et aux réunions de coordination avec les partenaires techniques et financiers ;   Effectuez des missions de terrain à Tombouctou pour s’assurer de la bonne exécution des activités et favoriser une implication et une concertation régulières avec les communautés et les acteurs locaux ;S’acquitter de toutes autres tâches relevant de ses compétences et qui pourraient lui être confié(e)s par ses supérieurs hiérarchiques ;
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES
EducationDiplôme d’études supérieures dans la gestion de projets culturels, la gestion administrative et financière, l’architecture, les relations internationales ou tout autre domaine approprié.
Expérience professionnelleAvoir au minimum cinq ans d’expérience de niveau de responsabilité pertinente dans les domaines de la culture et du patrimoine culturel en particulier ;
Avoir des expériences en matière de coordination de programmes et/ou de projets dans le domaine de la culture, la mise en œuvre, la gestion et l’évaluation des projets/programmes.
 CompétencesAvoir une bonne expérience en gestion de projets et en développement des capacités institutionnelles, organisationnelles et individuelles ;
Excellente capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, et avec divers partenaires ;Très bonnes capacités rédactionnelles en français, aptitudes interpersonnelles et de communication ;Excellente compétence en technologie de l’information, y compris la maitrise des outils de navigation sur internet et les différentes applications de Microsoft Office ;Capacité à exécuter plusieurs tâches en même temps et à bien travailler sous pression ;
LanguesUne excellente connaissance du français est exigée et une bonne connaissance de l’anglais est un atout.

QUALIFICATIONS SOUHAITEESUne connaissance du contexte du Mali post-crise est un atout ;Une bonne connaissance de la stratégie nationale sur la politique culturelle ;Une expérience antérieure à l’UNESCO ou une autre agence du système des Nations unies, y compris les procédures administratives et le processus financier serait un atout.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENTVeuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
« L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux. » 
« L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. »POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading