Afrique Tchad

UNESCO recrute 01 Chauffeur -Tchad

UNESCO recrute 01 Chauffeur

UNESCO

Chad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

CHAUFFEUR (TCHAD)Secteur de tutelle : Field Office
Lieu d’affectation: Chad
Catégorie d’emplois: Soutien administratif général
Type de contrat : Personnel non permanent
Grade : Niveau 2
Durée du contrat : 1 année
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 05-MARS-2022
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
RESUME DES FONCTIONS DU POSTEDans le but d’assurer une gestion efficace des programmes et projets mis en œuvre par l’UNESCO et assurer la présence, le positionnement et une meilleure visibilité de l’Organisation et de ses actions au Tchad, il est prévu le recrutement de trois (3) chauffeurs pour l’Antenne UNESCO, basé(e) à N’Djamena.
Sous l’autorité générale du Directeur du Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale à Yaoundé et le Coordonnateur de l’Antenne UNESCO/Ndjamena, le chauffeur travaillera sous la supervision directe de l’Administrateur de N’Djamena:
A ce titre, le/la titulaire du poste devra :Conduire le personnel, les visiteurs officiels de l’Organisation ;
Transporter les personnels du Bureau les visiteurs officiels en voyage, sur le terrain dans le respect des normes sécuritaires de Nations Unies et des règles de circulation nationale, selon les plannings du programme ;Assurer l’acheminement correct des biens et services nécessaires aux activités de l’Antenne;Utiliser le véhicule selon les normes techniques et les procédures du de l’Organisation ;Maintenir permanemment à jour les documents du véhicule à bord et s’assurer de leur validité ;Accueillir et accompagner le personnel et les visiteurs officiels à l’aéroport et les assister dans les différentes formalités d’immigration ;Résoudre les pannes techniques mineures ;Prévenir l’administration des réparations importantes à effectuer ;Assurer la propreté et le suivi quotidien du véhicule ;Reporter dans le carnet de bord la consommation de carburant et le kilométrage en début et en fin de la journée et toute information relative à l’entretien du véhicule ;Vérifier les malles de sécurité ; Inspecter et préparer le véhicule la veille du départ en mission afin d’être prêt à l’heure ;Préparer le matériel supplémentaire à emporter en fonction des besoins (carburant, stickers, outils, kit médical etc.Participer au chargement et déchargement du véhicule ;En tant que chauffeur officiel le contractant sera chargé de transporter et récupérer tout courrier officiels (pouches, courrier, etc) du Bureau ;Collecter et livrer des colis / articles selon les besoins; y compris la collecte des paquets de l’aéroport, le service postal ;Conduire le personnel de l’UNESCO, participants de réunion et de conférence, les hauts fonctionnaires autorisés si nécessaire;En cas d’accident lors d’un déplacement, soumettre un rapport circonstancié dans les 48h qui suivent ;Assurer toutes autres tâches qui lui seront confiées par Le Directeur, le Chef Secteur et l’Administration.
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES Education Certificat de fin d’étude primaire (minimum);
  Possession d’un permis de conduire valide de catégorie A, B, C, D. Expérience Professionnelle  Un minimum de 5 ans d’expérience, de préférence dans le Système des Nations Unis;
  Dossier de conduite irréprochable. Savoir-faire et compétences
  Une bonne connaissance des règles de conduite et réglementations locales de conduite;
  Aptitude en matière de petites réparations;  Une stricte ponctualité et fiabilité sont exigées;  Conduite prudente;  Bon sens de l’orientation et connaissance des conditions locales de conduite;  Capacité à travailler au-delà des heures habituelles et de travailler sous pression;  Discrétion et capacité de travailler dans un milieu multiculturel.
LanguesExcellente connaissance du français et/ou l’anglais

QUALIFICATIONS SOUHAITEES
Expérience Professionnelle  Expérience antérieure au sein du système des Nations Unies serait un atout ;
  Bonne connaissance des zones humides des aires protégées  Le chauffeur doit faire preuve d’une attitude polie et accueillante et s’occuper de ses passagers avec le plus grand respect. Une apparence soignée. De la courtoisie, discrétion et la plus grande loyauté constituent des attributs personnels essentiels. Langues
La connaissance d’une des langues locales parlées dans le bassin du lac Tchad (Haoussa, Kanouri, Fulfulde, Arabe local) serait un atout.

DETAILS DU POSTE / INFORMATIONS COMPLEMENTAIRESGrade: SB1/4
Type de contrat: Contrat de Service
Durée du contrat: 1 an (possibilité d’extension en fonction de la disponibilité des fonds et de l’évaluation des performances)
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENTVeuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.
POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :