Recrutements au Sénégal

UNESCO recrute 01 Assistant(e) Administratif (ve)

UNESCO recrute 01 Assistant(e) Administratif (ve)

UNESCO

Dakar, Sénégal
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
Numéro du poste : 6SNIEP0068PA
Classe : G-5
Secteur de tutelle : Secteur de l’éducation (ED)
Lieu d’affectation: Dakar
Famille d’emplois: Administration
Type de contrat : Engagements au titre d’un projet
Durée du contrat : 1 année
Recrutement ouvert à : Candidats internes et externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 03-JAN-2022
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme.
Seuls les candidats ayant le droit de travailler au Sénégal peuvent présenter leur candidature à ce poste.
(Durée du contrat : 1 an, avec possibilité de prolongation sous réserve de disponibilité des fonds et de performance).
RESUME DES FONCTIONS DU POSTEL’IIPE-UNESCO Dakar est le bureau africain de l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO (IIPE). L’IIPE est un institut spécialisé dont le mandat est de renforcer la capacité des États membres de l’UNESCO à planifier et à gérer leurs systèmes éducatifs. L’IIPE-UNESCO Dakar est réputé pour ses analyses du secteur éducatif et aide les pays africains à élaborer des plans crédibles de développement des systèmes éducatifs dans le cadre de l’agenda 2030 pour l’éducation.  
Par une approche de renforcement des capacités, l’IIPE-UNESCO Dakar contribue à la production d’analyses diagnostiques, de plans sectoriels et d’outils pédagogiques qui contribuent à des politiques éducatives plus pertinentes et durables. L’IIPE-UNESCO Dakar est également activement impliqué dans la création de connaissances pour le secteur de l’éducation en Afrique. Vous trouverez de plus amples informations sur ses activités en cliquant sur le lien suivant IIPE-UNESCO Dakar
Sous l’autorité générale du Chef du Bureau de l’IIPE-UNESCO Dakar et sous la supervision directe du chargé des finances et de l’administration, l’assistant(e) administratif(ve) appuiera les équipes Formation et Recherche et développement. Un support administratif supplémentaire entre les équipes peut être nécessaire pour assurer le bon déroulement des activités de l’équipe de Dakar de l’IIPE.
1. Fournir des services de secrétariat pour l’équipe de formation et de recherche et développementOrganiser des réunions, prendre des notes et suivre les actions à entreprendre.
Traduire, si nécessaire, divers textes (correspondance, courriers, documents brefs, présentations PowerPoint) en anglais ou en français.Rédiger et éditer des textes et des présentations rédigés en anglais ou en français.Maintenir le répertoire des noms et contacts de tous les partenaires.Appuyer les lancements des appels à candidatures, dépouillement et traitement des dossiers.Appuyer la communication avec les partenaires, participants aux formations. Organiser le système de classement et le tenir à jour régulièrement. 2. Organiser les voyages en mission pour les équipes Formation et Recherche et développement en lien avec l’administration :Etablir des plans de voyage, finaliser les propositions de mission, réservation des billets d’avion, d’hôtel, calcul des DSA, appui à la communication avec l’agence de voyage, etc.
Assurer la liaison avec les bureaux de l’UNESCO, les commissions nationales, les délégations permanentes, les agences des Nations Unies.Faire le suivi des rapports de mission et des demandes de remboursement.
3. Organiser les événements (ateliers, regroupements de formation, rencontres)              Appuyer la préparation des documents et supports techniques tels que les notes d’information, programme, invitations, supports documentaires, gestion des aspects liés aux hôtels, contrats de prestataires.
Assurer la prise en charge des participants : réservation des fonds, achats des billets d’avions, appui à l’obtention de visa d’entrée au Sénégal et à l’identification et à la réservation d’hébergement, navette depuis/vers l’aéroport, paiement des perdiems.Etablir les contrats de service et faire le suivi de la délivrance desdits services.Appuyer l’organisation de la logistique.Appuyer le déroulement de l’événement. 4. Apporter un appui significatif lors des achats des biens et services :Assurer l’achat des biens et des services, faire un inventaire régulier et maintenir à jour le fichier de gestion des stocks correspondant.
Appuyer la préparation des dossiers d’établissement des contrats de consultants, des interprètes, des traducteurs en s’assurant de l’exigence et de l’exhaustivité de documents justificatifs. Faire le suivi de l’exécution des contrats, de la réception des biens et services et de la vérification de la conformité en lien avec les spécifications de la commande.Faire le traitement des demandes de paiement et suivi de la mise en place rapide des paiements.
 5. Maintenir l’intégrité financière de l’Unité Administrative et du bureau.
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)Professionnalisme (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES EtudesEtudes secondaires, générales, techniques ou professionnelles complétées.
Expérience professionnelleUn minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine des services administratifs, de la finance, de la comptabilité ou dans un domaine équivalent. 
Aptitudes/compétencesConnaissance approfondie des logiciels bureautique Microsoft Office Suite.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.Capacité à gérer l’information de façon objective, précise et confidentielle.Capacité à travailler sous pression, avec des délais contraignants, et à gérer plusieurs activités.Capacité à concevoir, à travailler et à exécuter des tâches avec peu de supervision.Capacité à travailler avec et au sein d’équipes multiculturelles.
LanguesExcellente maitrise du français ou de l’anglais et bonne connaissance de l’autre langue.
SALAIRES ET INDEMNITESLes traitements de l’UNESCO se composent d’un traitement de base et d’autres prestations pouvant inclure, le cas échéant: 30 jours de congé annuel, allocations pour charge de famille, assurance maladie, régime de retraite, etc.
Pour plus de précisions sur les salaires et indemnités, veuillez consulter le site Web de la CFPI et le site Web Carrières de l’UNESCO .
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENTVeuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
 L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
« L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux. » 
« L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. »POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading