Maroc

UNESCO recrute 01 Assistant de projet national

UNESCO recrute 01 Assistant de projet national

UNESCO

Rabat, Morocco

ASSISTANT-E DE PROJET NATIONAL (E)

Post Number : 5MA50130PA

Grade : G-5

Parent Sector : Education Sector (ED)

Job Family: Education

Type of contract : Project Appointment

Duration of contract : 1 year

Recruitment open to : Internal and external candidates

Application Deadline (Midnight Paris Time) : 12-APR-2023

UNESCO Core Values: Commitment to the Organization, Integrity, Respect for Diversity, Professionalism

Les candidats doivent être autorisés à travailler au Maroc

OVERVIEW OF THE FUNCTIONS OF THE POST

 Le projet « Renforcer la qualité de la formation des jeunes dans le secteur textile au Maroc », contribuant à la nouvelle Stratégie de l’UNESCO pour l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels (EFTP) 2022-2029, Transformer l’EFTP pour des transitions justes et réussies, vient appuyer la réforme sectorielle au Maroc qui vise à mettre en place les Cités des métiers et des compétences dans le secteur textile, ainsi que le développement de l’Institut Casamoda, dans le cadre d’un financement de la Fondation Al Waleed Philanthropies et d’un partenariat technique de l’UNESCO avec Christian Dior Couture pour un leadership inclusif et un avenir durable.

L’objectif global de ce projet s’inscrit dans une perspective sensible au genre et au développement durable, et est de contribuer à l’amélioration de la qualité, la pertinence et l’attractivité de la formation dans le secteur THC.

Plus spécifiquement, d’une durée de 36 mois, le projet vise à :

Consolider le cadre de partenariat stratégique dans le secteur avec les partenaires concernés, afin d’assurer un suivi efficace et une gestion qualitative et quantitative efficiente et prospective, permettant un ajustement continu de l’offre de formation aux besoins du marché du travail et en termes d’innovation. 

Contribuer au développement et à la mise en œuvre de formations rénovées en dotant les bénéficiaires des besoins techniques et pédagogiques pour délivrer des formations de qualité répondant aux standards internationaux et attractives pour les jeunes.

Renforcer la transmission et l’attractivité et du secteur auprès des jeunes.

Long Description

Sous l’autorité du Directeur du Bureau régional de l’UNESCO pour le Maghreb et la supervision directe de la Cheffe de secteur du Programme Education et en collaboration avec le/la chef/fe de projet, le/la titulaire du poste sera chargé/e de fournir tout le soutien nécessaire pour l’organisation et la mise en œuvre des activités du projet, et notamment l’appui à la gestion, à la planification de la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet national « Renforcer la qualité de la formation des jeunes dans le secteur textile au Maroc ». Il/Elle contribuera également à d’autres missions du Programme Education de l’UNESCO au Maroc. Plus précisément, le/la titulaire du poste s’acquittera des tâches suivantes :

Appuyer la planification, l’exécution, le suivi et le reporting efficients et ponctuels du projet en apportant tout le soutien organisationnel, logistique et documentaire aux chargés de projet, en collaboration et appui au/à la chargé/e de projet et en parfaite coordination avec l’assistant du programme Education et l’Unité administrative, notamment en ce qui concerne la préparation et sollicitation de prestataires, contractualisation et achat de biens et services, le suivi ponctuel et précis des contrats dans toutes leurs phases au moyen des applications et systèmes dédiés de l’UNESCO et en tenant compte des standards appropriés.

Contribuer au suivi et à l’évaluation de la mise en œuvre des activités et l’élaboration des rapports d’activités du projet.

Aider à assurer une communication efficiente et donner de la visibilité au projet au niveau national, en coordination avec le/la chargé/e de communication du Bureau.

Préparer toutes les correspondances nécessaires dans la mise en œuvre (planification, exécution, visibilité et suivi) des activités et l’organisation des événements, ateliers et réunions.

Garantir la qualité de la mise en forme des documents et livrables produits par la relecture et la mise en page appropriées. 

Documenter le projet en archivant toutes les pièces utiles et par l’appui à la collecte et la consolidation de données, d’informations et de ressources utiles.

Fournir le soutien nécessaire à la prise en charge des participants invités dans les événements, calcul de DSA, indemnité de transport, conception de liste de participants.

Assurer toutes autres tâches et activités demandées par le Superviseur, contribuant aux objectifs attendus du projet et à la stratégie Education de l’UNESCO au Maghreb.

COMPETENCIES (Core / Managerial)

Accountability (C)

Communication (C)

Innovation (C)

Knowledge sharing and continuous improvement (C)

Planning and organizing (C)

Results focus (C)

Teamwork (C)

Professionalism (C)

For detailed information, please consult the UNESCO Competency Framework.

REQUIRED QUALIFICATIONS

ACADEMIQUE

Diplôme d’études secondaires, techniques ou professionnelles complété.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente dans l’assistance aux projets, de préférence dans le domaine de l’éducation.

Expérience dans l’organisation logistique d’événements variés impliquant plusieurs partenaires de haut niveau, dans un environnement national et de préférence international.

APTITUDES ET COMPETENCES TECHNIQUES

Connaissance de la gestion budgétaire et financière

Connaissance du cadre institutionnel (au niveau central et au niveau territorial), des institutions et des acteurs du système d’éducation en Maroc.

Solides compétences informatiques, y compris la connaissance des logiciels de bureautique (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

LANGUES

Aptitude avérée à communiquer et à rédiger de manière claire et concise en français et en arabe.

DESIRABLE QUALIFICATIONS

ACADEMIQUE 

Détenir un diplôme universitaire supérieur (licence ou équivalent) dans le domaine des sciences humaines et/ou des sciences économiques et de la gestion.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Expérience au sein du SNU.

APTITUDES ET COMPETENCES

Aptitude avérée à travailler dans un environnement multiculturel et à établir des relations de travail harmonieuses et efficaces, au sein et à l’extérieur de l’organisation.

Capacité avérée à organiser des événements nationaux réussis et à coordonner efficacement avec des partenaires variés.

Capacité à s’exprimer clairement et de façon concise, à l’oral et à l’écrit.

Capacité à gérer de lourdes charges de travail et à respecter des délais serrés, en prêtant une attention particulière aux détails.

Bonne connaissance des politiques et procédures de programmation dans le domaine de la coopération internationale au développement, en particulier au sein des Nations unies de préférence.

Très bonnes connaissances des technologies appliquées à la gestion de projets.

LANGUES

Connaissance pratique de l’anglais

BENEFITS AND ENTITLEMENTS

UNESCO’s salaries consist of a basic salary and other benefits which may include if applicable: 30 days annual leave, family allowance, medical insurance, pension plan etc.

For full information on benefits and entitlements, please consult our Guide to Staff Benefits.

SELECTION AND RECRUITMENT PROCESS

 Please note that all candidates must complete an on-line application and provide complete and accurate information. To apply, please visit the UNESCO careers website. No modifications can be made to the application submitted.

The evaluation of candidates is based on the criteria in the vacancy notice, and may include tests and/or assessments, as well as a competency-based interview. 

UNESCO uses communication technologies such as video or teleconference, e-mail correspondence, etc. for the assessment and evaluation of candidates.

Please note that only selected candidates will be further contacted and candidates in the final selection step will be subject to reference checks based on the information provided.

UNESCO recalls that paramount consideration in the appointment of staff members shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, technical competence and integrity. UNESCO applies a zero-tolerance policy against all forms of harassment. UNESCO is committed to achieving and sustaining equitable and diverse geographical distribution, as well as gender parity among its staff members in all categories and at all grades. Furthermore, UNESCO is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Candidates from non- and under-represented Member States (last update here) are particularly welcome and strongly encouraged to apply. Individuals from minority groups and indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the highest level of confidentiality. Worldwide mobility is required for staff members appointed to international posts.

UNESCO does not charge a fee at any stage of the recruitment process.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading