Recrutements au Sénégal

UNESCO recrute 01 Assistant Administratif

UNESCO recrute 01 Assistant Administratif

Les pays d’Afrique de l’Ouest et du Sahel connaissent des situations de crises chroniques et multidimensionnelles. Qu’elles soient institutionnelles, climatiques, sanitaires ou relatives à un conflit, ces crises affectent profondément les populations, qui se voient souvent contraintes de se déplacer ou de s’organiser afin de minimiser les conséquences sur leur quotidien d’une situation tendant à s’inscrire dans la durée. Elles entraînent également des conséquences désastreuses sur les systèmes éducatifs, dans un contexte où l’éducation devrait être un facteur essentiel de prévention des crises, de reconstruction à la suite d’une crise ainsi que de stabilité sociale, économique et politique.

Cependant, malgré des progrès significatifs dans l’accès à l’éducation de base dans les pays du Sahel, de nombreux élèves quittent l’école primaire sans avoir acquis un niveau minimum de connaissances et de compétences. Les quelques enjeux majeurs recensés, toujours d’actualité sont liés à la qualité de l’éducation de base avec des niveaux généralement faibles d’apprentissage dans l’enseignement primaire, des classes de taille élevée, une faible supervision de l’enseignement, une disponibilité insuffisante en enseignants et en matériels didactiques, un usage restreint des langues premières des élèves comme médium d’enseignement, etc.

Les très faibles résultats d’apprentissage enregistrés en fin de cycle primaire ne permettent pas de faire fructifier les investissements effectués en termes d’acquisition des compétences et de bénéficier pleinement des externalités positives attendues d’une population alphabétisée.

L’UNESCO tente de répondre à ces défis à travers la mise en place et l’opérationnalisation de projets et programmes qui contribuent à l’amélioration des enseignements et apprentissages afin de s’assurer qu’au aucun enfant n’est privé de son droit à l’éducation.

Attributions

Sous l’autorité du Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel), la supervision générale du chef de secteur éducation, et la supervision directe du responsable du Cluster Enseignements-Apprentissages, le/la titulaire du poste titulaire du poste devra s’acquitter des tâches suivantes :

  • Préparer les correspondances, les courriers ou tout autre document à l’intention des représentants du gouvernement, des organisations internationales et d’autres organismes extérieurs, à soumettre au Directeur du Bureau via le Responsable du cluster et le Chef du secteur Education pour signature ;
  • Apporter son appui dans le cadre de l’organisation et la gestion courante du Cluster : organisation des réunions, envoi, réception et distribution de divers courriers, classement, maintien d’un environnement de travail propre et sécuritaire pour le personnel ;
  • Organiser les voyages en mission pour le personnel ;
  • Assister sur l’engagement, le paiement et la clôture des contrats dans le système en s’assurant de l’exigence et de l’exhaustivité de documents justificatifs ;
  • Suivre l’exécution des contrats, la réception de biens et de services, vérifier la conformité en lien avec les spécifications de la demande ;
  • Traiter les demandes de paiement et suivre l’exécution des paiements ;
  • Soutenir l’administration des processus de recrutement, y compris la sélection, la mise en place de réunions et la vérification des références ;
  • Soutenir l’organisation des ateliers et des rencontres : (Préparation des documents et supports techniques tels que les notes d’information, programme, invitations, supports documentaires, gestion des aspects liés aux hôtels, contrats de prestataires ;

Prise en charge des participants : réservation des fonds, achats des billets d’avions, paiement des per diem.

Compétences (Fondamentales / Managériales)

  • Responsabilité (F)
  • Communication (F)
  • Innovation (F)
  • Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
  • Planification et organisation (F)
  • Culture du résultat (F)
  • Travail en équipe (F)
  • Professionnalisme (F)

Qualifications requises

Qualifications souhaitées

Expérience professionnelle

  • Expérience dans le domaine de l’assistance administrative et du secrétariat.
  • Expérience dans un environnement international

Aptitudes & Compétences

Connaissance du système des Nations Unies.

Langue

  • Connaissance du wolof.

Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

Processus de sélection et de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : careers.unesco.org.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading