Recrutements au Sénégal

Une structure recrute 01 Spécialiste principal des affaires politiques

Une structure recrute 01 Spécialiste principal des affaires politiques

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Septembre 2019
Description de l’offre

Une opportunité d’emploi

Titre posté: Spécialiste principal des affaires politiques, D1 (Ouverture temporaire de poste)
Titre du code d’emploi: CHEF DE SERVICE, AFFAIRES POLITIQUES
Département / bureau: RSSG pour l’Afrique de l’Ouest / Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest
Lieu d’affectation: DAKAR
Période d’affichage: 17 septembre 2019 – 23 septembre 2019
Numéro de poste: 19-Affaires politiques-UNOWA-123457-J-Dakar (M)
Exercice de dotation N / A

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Org. Réglage et rapport
Ce TJO couvre la période du 17 novembre 2019 au 30 juin 2020. Il est situé à Dakar, au Sénégal. Le responsable des questions politiques principal promeut les aspects essentiels du mandat de l’UNOWAS par un dialogue direct avec les partenaires nationaux et internationaux de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel. Il fournit également des analyses et des conseils politiques au Représentant spécial du Secrétaire général, aux responsables de la Mission et au siège des Nations Unies.

Responsabilités
Sous la supervision directe du RSSG par l’intermédiaire du DSRSG, le responsable principal des affaires politiques sera chargé des tâches suivantes:
Analyse politique et conseils – Identifier, analyser et suivre les développements politiques et les problèmes émergents en rapport avec la mise en œuvre du mandat de l’UNOWAS; Évaluez les implications et faites des recommandations au RSSG sur les stratégies, politiques et autres mesures possibles pour résoudre les problèmes et faire avancer les objectifs prescrits.
Rapports et gestion de l’information – Veiller à ce que les développements et les problèmes relevant du mandat de la mission soient régulièrement signalés aux responsables de la mission, de manière à ce qu’ils soient de qualité. Gérer la préparation des rapports de synthèse et analytiques, y compris des rapports de situation, des notes d’information, des notes de fichiers et des codes de câbles relatifs aux travaux de la section; Préparer / examiner les contributions de la section aux rapports du Secrétaire général au Conseil de sécurité et faire rapport au Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), à l’Assemblée générale; Superviser la préparation de documents d’information contextuels, tels que des notes d’information et des profils politiques; Assurer un système efficace de gestion de l’information conçu pour garantir l’accessibilité et l’utilité de l’information.
Planification, coordination et facilitation – Développer et entretenir des relations de collaboration avec les autorités, les dirigeants politiques et communautaires, les acteurs de la société civile, la famille des Nations Unies et d’autres partenaires nationaux et internationaux sur des questions politiques; Consulter et coopérer avec les partenaires extérieurs et avec d’autres sections spécialisées afin d’élaborer des stratégies et des plans d’action pour relever les défis politiques, dans la poursuite des objectifs prescrits; Surveiller, évaluer et rendre compte de la mise en œuvre;
Gestion – Formuler et gérer la mise en œuvre du programme de travail de la section, en déterminant les priorités et les activités conformes au mandat; Gérer les tâches administratives connexes, notamment l’établissement des budgets, l’attribution et le suivi des paramètres de performance et des indicateurs critiques, l’établissement de rapports sur le budget et la préparation des intrants pour le processus de budgétisation axée sur les résultats (RBB); Superviser, encadrer et évaluer le personnel; Participer à la sélection du nouveau personnel.
S’acquitter d’autres tâches pertinentes demandées par le RSSG.

Les compétences
Professionnalisme – Aptitude à identifier et à analyser les causes sous-jacentes de l’instabilité (par exemple politiques, ethniques, sectaires, sociales et économiques) en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel afin de fournir des conseils stratégiques et des recommandations aux hauts fonctionnaires. Démontre une bonne connaissance du système des Nations Unies et comprend le rôle des éléments essentiels de la mission; Être fier de son travail et de ses réalisations; Fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; Est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats; Est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; Fait preuve de persévérance et de calme face aux problèmes difficiles ou aux défis; Reste calme dans les situations stressantes.

Communication – Parler et écrire clairement et efficacement; Écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée; Demande des questions pour clarifier et montre un intérêt pour une communication à double sens; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public cible; Fait preuve d’ouverture en partageant des informations et en tenant les gens informés.

Créativité – cherche activement à améliorer des programmes ou des services; Offre des options nouvelles et différentes pour résoudre les problèmes ou répondre aux besoins des clients; Encourage et persuade les autres d’envisager de nouvelles idées; Prend des risques calculés; Pense « hors des sentiers battus »; S’intéresse aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de faire les choses.

Gestion de la performance – Délègue les responsabilités, responsabilités et pouvoirs décisionnels appropriés; S’assure que les rôles, les responsabilités et les liens hiérarchiques sont clairs pour chaque membre du personnel; Juger avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et faire correspondre la tâche aux compétences; Surveille les progrès accomplis par rapport aux jalons et aux échéances; Discute régulièrement des performances et fournit des commentaires et un encadrement au personnel; Encourage la prise de risque et soutient le personnel lorsqu’il commet des erreurs; Soutient activement le développement et les aspirations professionnelles du personnel; Évalue les performances de manière équitable.

Sûreté de jugement / aptitude à décider: identifie les problèmes clés dans une situation complexe et se pose rapidement au cœur du problème; Recueille les informations pertinentes avant de prendre une décision; Considère l’impact positif et négatif sur les autres et sur l’Organisation; Propose un plan d’action ou fait une recommandation sur la base de toutes les informations disponibles; Vérifie les hypothèses avec les faits; Détermine que les actions proposées satisferont aux besoins exprimés et sous-jacents à la décision; Prend des décisions difficiles au besoin.

Éducation
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en sciences politiques, relations internationales, sciences sociales, économie, droit, administration publique ou dans une discipline apparentée. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

L’expérience professionnelle
Au moins quinze années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus
élevés, dans les domaines des affaires politiques, de la diplomatie, de la résolution des conflits ou dans un domaine apparenté.
Une vaste expérience de la
sensibilisation, de la facilitation, de l’analyse et de la production de rapports politiques est requise.
Une expérience de la gestion d’une équipe ou d’un
bureau est requise.
Expérience de travail dans une opération de terrain du système commun des Nations Unies
(y compris des opérations de maintien de la paix, des missions politiques et des agences, fonds et programmes des Nations Unies) – ou
une organisation internationale ou une organisation non gouvernementale similaire – dans le contexte d’un conflit ou d’une situation d’après-conflit
.
Une expérience de terrain en Afrique est souhaitable.

Les langues
La maîtrise de l’anglais et du français parlés et écrits est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un avantage.

Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien en fonction des compétences.

Avis spécial

Remarques:
• Un membre du personnel actuel qui occupe un poste à durée déterminée, permanente ou permanente peut postuler à des postes temporaires d’un niveau au-dessus de son grade actuel. Toutefois, un membre du personnel actuel qui occupe un poste de niveau G-6 ou G-7 peut également postuler à des postes temporaires de la catégorie des administrateurs, y compris la classe P-3, à condition de satisfaire à toutes les conditions requises et aux autres critères du poste. position. Un membre du personnel titulaire d’un engagement temporaire est considéré comme un candidat externe lorsqu’il postule à un autre poste et peut postuler à d’autres postes temporaires à n’importe quel niveau, sous réserve de la section 5.7 ci-dessous et de la règle 4.16 b) ii) du personnel. Par conséquent, un fonctionnaire titulaire d’un engagement temporaire dans la catégorie des services généraux ou dans des catégories apparentées ne peut postuler que pour des postes dans ces catégories. Pour de plus amples informations sur les conditions d’éligibilité, veuillez vous reporter à la section 5 du document ST / AI / 2010 / 4Rev.1 sur les nominations temporaires. Dans sa résolution 66/234, l’Assemblée générale a également souligné que le Secrétaire général ne devrait pas avoir pour habitude de pourvoir temporairement des postes dans la catégorie des administrateurs et des fonctionnaires de rang supérieur à des agents des services généraux n’ayant pas passé l’examen des services généraux à la catégorie professionnelle. sauf à titre exceptionnel, et demande au Secrétaire général de veiller à ce que l’occupation temporaire de ces postes par les agents des services généraux ne dépasse pas une période d’un an, à compter du 1er janvier 2013… « En conséquence,

• En cas de cessation de service, y compris, sans toutefois s’y limiter, l’expiration, la cessation ou la démission d’une nomination à durée déterminée, permanente ou permanente, un ancien membre du personnel ne pourra pas être réembauché sur la base d’une nomination à titre temporaire. pendant une période de 31 jours après la séparation. En cas de cessation de service à la retraite, un ancien membre du personnel ne pourra pas être réintégré dans ses fonctions pour une période de trois mois à compter de la cessation de service. Cela vaut également, mutatis mutandis, pour un fonctionnaire ancien ou actuel qui a exercé ou a été nommé dans une autre entité appliquant le Statut et Règlement du personnel des Nations Unies et qui postule un poste temporaire au Secrétariat.

• Les retraités au-dessus de l’âge de séparation obligatoire qui souhaitent être pris en compte pour le poste temporaire actuel doivent indiquer la raison de leur dernière séparation sous le nom de « retraite ». Ces retraités ne doivent pas être employés par l’Organisation, à moins que: a) les besoins opérationnels de l’Organisation ne puissent être satisfaits par des membres du personnel qualifiés et disponibles pour exercer les fonctions requises; et b) que l’emploi proposé n’affecterait pas le développement de carrière ou les possibilités de reclassement d’emploi d’autres membres du personnel et constituait à la fois une solution économique et une solution rationnelle sur le plan opérationnel pour répondre aux besoins du service.

• Sous réserve de la source de financement du poste, cette offre d’emploi temporaire peut être limitée aux candidats basés au lieu d’affectation.

• Bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat retenu une nouvelle expérience de travail, la sélection pour ce poste est limitée dans le temps et n’a aucune incidence sur l’occupation du poste par le futur. Un candidat externe sélectionné pour ce poste est lié par les conditions prévalant dans le système de sélection du personnel en vertu des documents ST / AI / 2010/3, tels que modifiés, et ST / AI / 2010/4 / Rev.1. Un membre du personnel titulaire d’un engagement temporaire recruté dans les catégories des administrateurs et des rangs supérieurs, et engagé dans un poste autorisé pour un an ou plus, ne peut postuler ni être nommé de nouveau à son poste actuel dans les six mois suivant sa nomination. fin de son service actuel.

• L’expression «candidats internes» désigne les membres du personnel recrutés après un concours conformément à la règle 4.16 du personnel ou après avis d’un organe central de contrôle au titre de la règle 4.15 du personnel.

• Veuillez noter que les candidats devront satisfaire aux exigences de l’article 101, paragraphe 3, de la Charte, ainsi qu’aux exigences du poste. L’Organisation des Nations Unies s’engage à respecter les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité pour toutes ses ressources humaines, y compris, entre autres, le respect des droits de l’homme internationaux et du droit humanitaire. Les candidats peuvent être soumis à un filtrage par rapport à ces normes, notamment s’ils ont commis ou est présumé avoir commis des infractions pénales et / ou des violations du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

• Pour des informations sur les indemnités de poste spéciales, voir le document ST / AI / 1999/17. Pour plus de détails sur l’administration des rendez-vous temporaires, voir le document ST / AI / 2010/4 / Rev.1.

• Le Statut du personnel, le Règlement du personnel et les textes administratifs régissant les nominations du personnel peuvent être consultés à l’adresse suivante: http://www.un.org/hr_handbook/English

• Les membres du personnel des organisations appliquant le régime commun des Nations Unies qui atteindront l’âge obligatoire de la séparation ou les retraites pendant la période de besoin temporaire en cours ne sont pas admissibles.

• Les membres du personnel ne sont pas éligibles pour postuler à la possibilité d’emploi temporaire en cours s’ils ne sont pas en mesure de satisfaire la durée spécifiée de besoin temporaire avant d’atteindre l’âge de séparation obligatoire. Soumettre une candidature ou une sélection pour le poste temporaire en cours ne retarde ni n’augmente l’âge de séparation obligatoire.

Considérations des Nations Unies
Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation sexuelle, des abus sexuels ou du harcèlement sexuel, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été victimes de violence. impliqué dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tenté d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de tirer un profit monétaire, social ou politique de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle auquel on pourrait raisonnablement s’attendre ou que l’on pourrait percevoir comme une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement nuit au travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle auquel on pourrait raisonnablement s’attendre ou que l’on pourrait percevoir comme une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement nuit au travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle auquel on pourrait raisonnablement s’attendre ou que l’on pourrait percevoir comme une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement nuit au travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte Inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, en fonction des critères d’évaluation de l’ouverture des postes et de la législation interne applicable des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises sur leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en considération pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d’emploi publiées sur le portail Carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Pas de frais
Les Nations Unies ne perçoivent aucune redevance à aucun stade du processus de recrutement (candidature, réunion d’interview, traitement ou formation). L’ONU NE SE CONCERNE PAS AVEC DES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=123457

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :